THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour tous

Je dois installer Mercanet correspond à la solution de paiement en ligne SIPS d'Atos Worldline (paiement sécurisé SSL/3D Secure)

J'ai activé le plugin Atos de Thélia pour commencer.
On reçoit de la banque plusieur fichiers, dont 2 rar avec un executable dans l'un et 5 .doc dans l'autre.
Et chaque .doc doit avoir une trentaine de page smile_boom.gif

A la 9ème de l'installation, enfin on parle d'extraire le .exe, bon ça c'est fait mais ça sert à quoi, à part recupérer les fichiers, il y a bien un api d'installé mais pourquoi faire ???
Il n'y a pas d'interface ni rien qui lance quelque chose.?

Ensuite il faut :

Pour ceci effectuez au préalable les 3 opérations suivantes :
-    dupliquer le certificat de « démonstration » certif.fr.029800266211111 et le renommer en  certif.fr.<MERCHANT_ID_3D>.
-    dupliquer le fichier parmcom.029800266211111 et le renommer en parmcom.<MERCHANT_ID_3D>.
-    remplacer le numéro de la boutique de démonstration (029800266211111) par le numéro de la boutique de démonstration 3-D Secure (<MERCHANT_ID_3D>) (cf. champ merchant_id) dans le fichier source call_request.

Ben pas moyen de renommer ces fichiers ??? même en passant par un éditeur.
Bref si quelqu'un a déja installé ce kit, un coup de main serait le bienvenu.

(faut que je contacte momo-fr, j'ai vu qu'il a installé dans un de ses sites ;-))

Offline


Hé oui… mais, car il y a un mais, l'installation serveur des plug-in de paiement est effectuée par mes partenaires, la seule chose que je sais c'est que le .exe sert à générer le code (crypté) pour activer le module sur le site bancaire.

Ce module est en place sur la boutique Falières-Nutrition mais je ne sais vraiment pas comment c'est fait.

Désolé.

Si tu es planté je peux demander à mes partenaires un tuto rapide pour savoir comment faire, mais je crois savoir que notre site est hébergé sous Windows Serveur 2003 et que certaines choses sont différentes d'un serveur sous unix mutualisé (je peux me tromper note).

Offline


Bonjour momo-fr

Déja merci de répondre, et si tu peux demander ce serait sympa, dans le lot il y aura bien quelque chose de commun.

Comme par exemple quels fichiers mettre sur le serveur et ou, dans le dossier cgi je suppose (ça tu peux regarder je suppose).
Et aussi comment changer les noms de fichiers, là j'avoue je comprend pas, puisque par principe les <> et autres ne peuvent pas servir, ça c'est un mystère.

Offline


Bonjour momo-fr

momo-fr wrote:

Si tu es planté je peux demander à mes partenaires un tuto rapide pour savoir comment faire,.....

Au moins pour les tests, il doit y avoir peu de difference.

Offline


Bonjour, ça marche mercanet sur thelia? Peut-on installer un système de paiement mensuel sans engagement? je cherche les solutions thelia pour obtenir quelque chose équivalent à:
http://www.aduler.com/fr/module/36-gest … ashop.html
Ma cliente n'a pas encore choisi sa banque, ni le module de paiement, et hésite avec prestashop, nous devons garantir toute la chaîne et les fonctionnalités.

on a des pistes sur e-transaction, payzen, paybox, bluepaid, paypal... pas de confirmation claire encore.
Merci!

Offline


weber wrote:

on a des pistes sur e-transaction, payzen, paybox, bluepaid, paypal... pas de confirmation claire encore.
Merci!

Attention il est important de vérifier que le prestataire de paiement est bien PCI-DSS Level 1 car pour faire de l'abonnement le prestataire de paiement conserve les N° de CB pour les paiements récurrents et pour cela il doit avoir cette certification.

Le plus simple c'est de demander le dernier certificat au prestataire quand tu le contact il doit être récent

un peu plus d'info http://en.wikipedia.org/wiki/Payment_Ca … y_Standard

Offline


Bonjour weber

weber wrote:

Bonjour, ça marche mercanet sur thelia?

Bien sur que ça marche, surtout que le readme.txt est maintenant complet, suffit de suivre.
Toutefois c'est un service que doit demander ton client auprés de sa banque, ici BNP.
Je crois que ça tourne entre 800 et 1500 euros + une mensualité entre 20 et 40 euros et bien sur un pourcentage sur chaque vente.

weber wrote:

Peut-on installer un système de paiement mensuel sans engagement?

Il n'y a pas de plugin dans ce sens pour thelia, à ma connaissance. Un genre de tache cron.

Mais pour les paiements mensuels, faut déjà que ton client demande à sa banque qui demande à la BDF un numéro d'émetteur.
Ca s'appelle tout simplement un prélèvement automatique et ça se gère plus de thelia mais de l'interface de la banque directement.

Offline


Mais pour les paiements mensuels, faut déjà que ton client demande à sa banque qui demande à la BDF un numéro d'émetteur.
Ca s'appelle tout simplement un prélèvement automatique et ça se gère plus de thelia mais de l'interface de la banque directement.

le numéro d'émetteur n'est utile que si le marchand remet des avis de prélèvements SEPA  à sa banque.
encore faut-il avoir une application qui génère les avis de prélèvements SEPA et qui ensuite les exporte vers la banque.
A la banque populaire par exemple cela s'appelle Turbo.

si le marchand fait du paiement récurrent via carte bancaire, ce n'est pas utile d'avoir un numéro d'émetteur.

Offline


Bonjour knut

knut wrote:

si le marchand fait du paiement récurrent via carte bancaire, ce n'est pas utile d'avoir un numéro d'émetteur.

Effectivement mais ici c'est plutot encaissement vu la question posée.

Par contre interessant de savoir pour ce Turbo de la banque populaire.
Si quelqu'un en connait pour d'autre banque, ce serait sympa de le dire.

Offline


je ne connais que celui-là:

http://www.entreprises.banquepopulaire. … 6_fr_Y.htm

sans vouloir faire de pub, c'est un logiciel simple associé  un abonnement mensuel raisonnable et un prix par avis de prélèvement/virement.
nous l'utilisons pour les salaires (virement) et les avis de prélèvement des clients payant selon ce mode.

de mémoire 15cts par ordre. soit moins cher que le timbre, l'enveloppe, le coût de mise sous pli,..
mais je ne pense que cela soit ouvert aux autres banques hors bpce. (banque populaire caisse d'epargne)

Offline


Salut tous le monde,
y'a t'il quelqu’un qui connait bien le paiement récurrent Atos(exemple par abonnement) comment ça fonctionne? et qu'est ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne?, je suis un développeur JAVA et j'ai reussi à faire tourné le paiement direct mais le récurrent je sais pas qu'elle paramètre dois je spécifié.
Merci.