THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Je voudrais faire du Rewriting.
Quand je met le "." devant le htaccess le serveur me renvoi ce qui suit :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, root@les-basics-nfrance.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.

Apache/1.3.41 Server at 80.247.228.172 Port 80

Le site en question est www.etiquettes-diffusion.com

Le fichier htaccess est comme suit (celui qui est d'origine chargé avec Thélia):

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

#CONTENU
#############
RewriteRule   ^([a-z0-9-]*)__([0-9]*)_([a-z0-9-]*)_([0-9]*)\.html  contenu.php?id_contenu=$4  [NC,QSA,L]

#RUBRIQUE
##############

RewriteRule   ^([a-z0-9-]*)_([0-9]*)_([a-z0-9-]*)_([a-z0-9-]*)_\.html  rubrique.php?id_rubrique=$2  [NC,QSA,L]
RewriteRule   ^([a-z0-9-]*)_([0-9]*)_([a-z0-9-]*)_\.html  rubrique.php?id_rubrique=$2  [NC,QSA,L]
RewriteRule   ^([a-z0-9-]*)_([0-9]*)_\.html  rubrique.php?id_rubrique=$2  [NC,QSA,L]


#PRODUIT
#############
RewriteRule   ^([a-z0-9-]*)_([0-9]*)_([a-z0-9-]*)_([a-z0-9-]*)__([^.]*)\.html  produit.php?ref=$5&id_rubrique=$2  [NC,QSA,L]
RewriteRule   ^([a-z0-9-]*)_([0-9]*)_([a-z0-9-]*)__([^.]*)\.html  produit.php?ref=$4&id_rubrique=$2  [NC,QSA,L]
RewriteRule   ^([a-z0-9-]*)_([0-9]*)__([^.]*)\.html  produit.php?ref=$3&id_rubrique=$2  [NC,QSA,L]

J'ai interrogé l'administateur du serveur ou est hebergé le site et il me dit qu'il s'agit des règles de réécritures qui ne fonctionnent pas.
Comment faire ????
Merci de votre aide

Offline


Bonjour,

Je ne vois âs de rewrite sur ton site.

Sur mon hébergement, je suis obligé d'enlever "Options +FollowSymlinks" pour que cela fonctionne.

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline


Merci,
Il n'y a plus d'erreur en supprimant "Options +FollowSymlinks".

J'ai changer dans la page menu.html #URL en #REWRITURL mais les pages ne sont pas trouvées par le serveur, je doit faire comment pour que cela fonctionne ?

Offline


Bonjour alfouine,
Apparament les règles de réécriture fournies par par Thélia ne fonctionne pas avec le serveur apache 1.3.
Pourrais tu m'aider par un exemple à modifier le .htacess pour que ca fonctionne avec apache 1.3. car je n'y comprend rien...

Offline


Bonjour,

Pour cela, il faudrait que tu passe une partie de ton site avec des #REWRITEURL et que tu me dises où tu l'as fait.

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline


Oui, j'ai passé le fichier http://www.etiquettes-diffusion.com/pied.html avec #REWRITEURL, il s'agit de la barre de navigation pour les dossiers, Plan du site, qui sommes nous ?, etc...

Guy85

Offline


Est-ce que tu as cette règle là dans ton .htaccess :

RewriteRule   ^([a-z0-9-]*)__([0-9]*)_\.html  dossier.php?id_dossier=$2  [NC,QSA,L]

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline


J'ai ajouté la règle pour les dossiers et ca ne marche pas, c'est idem que la règle produit, contenu et rubrique...

Offline


Rajoute dans ton htaccess juste après le rewrite on :
RewriteRule titi\.html index.php [L,R=301]

Et tu lances : www.nomdetonsite.com/titi.html

Et tu me dis.

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline


Non ça ne fonctionne pas le serveur me renvoi çà :
Not Found
The requested URL /home/ju79182/index.php was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Apache/1.3.41 Server at 80.247.228.172 Port 80

Offline


Donc deux conclusions possibles :

1 ) Le rewrite ne marche pas sur ton hébergement.

2) Le .htacces n'est pas au bon endroit

Solution :

1) Contacte ton hébergeur et demande lui si il support le rewrite

2) Mets le au bon endroit

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline


Bonjour Alfouine,
Voila la réponse de l'herbergeur à propos du rewrite sur ce serveur:

"Bonjour.
Ce sont vos règles de réécritures qui ne fonctionnent pas. Je vous conseille de lire la documentation d'apache 1.3 pour en apprendre plus.
Cordialement,
Fred, Support NFrance"

Qu'en penses tu ?

Offline


J'oubliais, le .htaccess est bien à la racine sur site.

Offline


Bonjour,

Le problème est que sur une règle triviale :
RewriteRule titi\.html index.php [L,R=301]

Le rewrite ne marche pas et ce qui n'est pas normal c'est que  http://www.etiquettes-diffusion.com/titi.html te renvoie sur
http://80.247.228.172/home/ju79182/index.php

Il y a donc un problème dans l'arborescence et la structure de ton site.

Seul ton hébergeur peut t'aider ou un forum d'utilisateur de ton hébergeur.

Si tu fais fonctionner cette règle triviale, les autres fonctionneront.

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.