THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour, je rencontre des difficultés depuis la mise à jour en 1.4.1 et la mise en plug-in de l'éditeur TinyMce. Malgré ses défauts (ou non) j'utilise et propose cet éditeur pour l'enrichissement des textes à mes clients.

Jusqu'à cette mise en plug-in j'arrivais à activer cet éditeur dans les champs que je désirais (avec parfois 2 ou 3 configs de tinymce.php au besoin), je détourne pas mal la partie "contenu" de Thelia pour gérer des sites de contenu texte seuls.

Maintenant impossible de comprendre où est activé l'appel de l'éditeur dans les pages du back-office, disparue la ligne d'include dans le head HTML.

Comment est géré ce plug-in ?
Avez-vous des pistes ?
Quel fichier éditer pour y arriver comme avant (si c'est encore possible…) ?

Par avance merci pour vos réponses.

Offline


Euh... avez vous activé le plugin dans la section configuration/activation des plugins?

Offline


Ben oui... TinyMce est présent dans la partie produit (rubrique/produits) et aussi dans la partie contenu mais pas dans dossier par exemple, c'est la façon d'activer dans la page qui m'intrigue car je personnalise mes back-office pour mes clients.

Last edited by momo-fr (22-09-2009 12:34:51)

Offline


La solution à été trouvée, il faut éditer le fichier tinymce_admin_title.php présent dans le dossier du plug-in tinymce, dans le début du fichier (ligne 34) on trouve ceci :

if($page[1] == "produit_modifier" || $page[1] == "rubrique_modifier" || $page[1] == "contenu_modifier"){

Il suffit d'ajouter la page du back-office où l'on veut voir s'afficher l'éditeur, par exemple la page des dossiers contenu avec cette ligne :

if($page[1] == "produit_modifier" || $page[1] == "rubrique_modifier" || $page[1] == "contenu_modifier" || $page[1] == "dossier_modifier"){

Si vous souhaitez ajouter ou modifier les boutons de l'éditeur allez voir par ici, personnellement j'ajoute le plein écran qui facilite la saisie sur écran car le champ Textarea est très étriqué.

Si vous souhaitez voir l'éditeur dans un autre champ il suffir de mettre l'ID de ce champ dans cette ligne (ligne 46) de la configuration de Tinymce (toujours dans ) :

elements : "description",

Exemple pour l'avoir dans le champ Postscriptum :

elements : "description, postscriptum",

Last edited by momo-fr (23-09-2009 07:35:25)

Offline


Super ! Merci beaucoup pour l'info..