THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 OVH Mutualisé

(23-11-2013 12:23:54)


Impossible d'installé la version 2 sur les hébergements mutualisés du fait de

"Your memory_limit server configuration (currently 128M) is not sufficient enough in order to run Thelia2 (150M needed) Modifying this value on your server php.ini file with admin rights could help"

N'y a t'il pas une possibilité de contourné cette limite pour quand même tester surtout que c'est une petite boutique et il n'y aura autour de 200 références seulement !

De plus je trouve ça vraiment dommage de demander autant de ressources puisque derrière cela nécessite un investissement important pour les petites entreprises comme la notre de passé en hébergement avec ressources dédiées.

Merci d'avance de votre réponse

Last edited by AdeDidou (28-11-2013 10:14:37)

Offline

#2 Re: OVH Mutualisé

(23-11-2013 19:55:08)


Ca marche très bien avec 128 (et même moins). Pour forcer l'installation, remplacer à la ligne 61 de core/lib/Thelia/Install/CheckPermission.php 157286400 par 128000


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: OVH Mutualisé

(28-11-2013 10:24:35)


Effectivement cette manipulation fonctionne même si il me semble qu'il manque trois 0 soit 128 000 000. Merci.

Je suis ensuite bloquée sur la page suivante même en rentrant correctement mes information de connexion à ma base de données, hébergée sur ovh, il me marque "Wrong connection information" J'ai essayé avec des copier coller, en écrivant manuellement de nombreuse fois sans succès. Je peux me connecter sans soucis à phpmyadmin avec ces même identifiants.

Du coup je me pose la question si le port par défaut est le bon ?

Merci pour votre réponse !
Adeline

Last edited by AdeDidou (28-11-2013 10:27:07)

Offline

#4 Re: OVH Mutualisé

(28-11-2013 10:26:43)


Le port par défaut est bon.


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: OVH Mutualisé

(28-11-2013 10:37:32)


Alors je comprends pas où ça bloque.... J'ai aucun soucis avec ces identifiants sur PhpMyAdmin...

Offline

#6 Re: OVH Mutualisé

(28-11-2013 15:09:47)


J'ai supprimé ma base MySQL 5 puis créé une nouvelle base dans le manager OVH mais j'ai toujours le même soucis... Alors que PhpMyAdmin marche sans soucis avec mes identifiants !

Offline

#7 Re: OVH Mutualisé

(03-12-2013 17:08:12)


Bonjour, avez-vous bien souscris, auprès d'OVH, un hebergement Linux et non pas un hebergement Windows ?


mon blog - http://etienne.roudeix.net

Offline

#8 Re: OVH Mutualisé

(04-12-2013 15:40:24)


Oui j'ai un hébergement perso standard, donc linux, pas windows... Merci de vous pencher sur la question.

Last edited by AdeDidou (04-12-2013 15:59:16)

Offline

#9 Re: OVH Mutualisé

(05-12-2013 09:43:11)


Si besoin, puisque pour l'instant je n'ai rien sur mon hébergement, je peux vous mettre en contact technique et vous transmettre les codes dont vous avez besoin si vous voulez faire des tests....

Offline

#10 Re: OVH Mutualisé

(05-12-2013 11:10:53)


Bonjour,

Vous devriez essayer une connexion basique au possible sans passer par thelia, simplement un mysql_connect() en PHP.

Déjà nous saurons si ça vient de Thelia ou pas.


mon blog - http://etienne.roudeix.net

Offline

#11 Re: OVH Mutualisé

(05-12-2013 11:42:00)


J' ai une connexion réussie avec un simple mysql_connect() :

<?php
$link = mysql_connect("mysql51-105.perso", "XXXXXXXX", "XXXXXXX")
    or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
echo 'Connexion réussie';
mysql_close($link);
?>

Je mets les codes la base est vide et je la supprimerais une fois les tests faits pour en créer une toute propre !

Disponible ici : http://cluster015.ovh.net/~bebeplan/essai.php

J'ai essayé avec le port 3306 est pareil connexion réussie

Merci

Last edited by AdeDidou (05-12-2013 11:47:28)

Offline

#12 Re: OVH Mutualisé

(08-12-2013 12:36:31)


J'ai essayé d'installer thelia2 sur mon deuxième hébergement et j'ai le même soucis...

Offline

#13 Re: OVH Mutualisé

(08-12-2013 14:23:02)


Alors après plusieurs essais de modification de code de bdd.php j'ai réussi à contourner le problème.
L'erreur vient du fait que sur les hébergements mutualisés ovh je pense que nous n'avons pas les droits pour utiliser "show databases". En modifiant le code php de bdd.php pour permettre l'entrée manuel du nom de la base de donnée l'instalation se fait sans problème.

Pour info :

<?php
/*************************************************************************************/
/*                                                                                   */
/*      Thelia	                                                                     */
/*                                                                                   */
/*      Copyright (c) OpenStudio                                                     */
/*      email : info@thelia.net                                                      */
/*      web : http://www.thelia.net                                                  */
/*                                                                                   */
/*      This program is free software; you can redistribute it and/or modify         */
/*      it under the terms of the GNU General Public License as published by         */
/*      the Free Software Foundation; either version 3 of the License                */
/*                                                                                   */
/*      This program is distributed in the hope that it will be useful,              */
/*      but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of               */
/*      MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the                */
/*      GNU General Public License for more details.                                 */
/*                                                                                   */
/*      You should have received a copy of the GNU General Public License            */
/*	    along with this program. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.         */
/*                                                                                   */
/*************************************************************************************/

$step=4;
include("header.php");

if (isset($_POST['host']) && isset($_POST['username'])  && isset($_POST['password']) && isset($_POST['port'])){

    $_SESSION['install']['host'] = $_POST['host'];
    $_SESSION['install']['username'] = $_POST['username'];
    $_SESSION['install']['password'] = $_POST['password'];
    $_SESSION['install']['port'] = $_POST['port'];

    $checkConnection = new \Thelia\Install\CheckDatabaseConnection($_POST['host'], $_POST['username'], $_POST['password'], $_POST['port']);
    if($checkConnection->getConnection()->query('show databases') === false){
		if(! $checkConnection->exec() ){
			header('location: connection.php?err=1');
			exit;
		}
		else{
			$choix_manuel=true;
		}
    }
}
elseif($_SESSION['install']['step'] >=3) {

    $checkConnection = new \Thelia\Install\CheckDatabaseConnection($_SESSION['install']['host'], $_SESSION['install']['username'], $_SESSION['install']['password'], $_SESSION['install']['port']);
}
else {
    header('location: connection.php?err=1');
    exit;
}
$_SESSION['install']['step'] = 4;
$connection = $checkConnection->getConnection();

if ($choix_manuel==false){
	$databases = $connection->query('show databases');
	?>
		<div class="well">
			<form action="config.php" method="post">
				<fieldset>
					<legend>Choose your database</legend>
					<p>
						The SQL server contains multiple databases.<br/>
						Select below the one you want to use.
					</p>
					<?php foreach($databases as $database): ?>
						<?php if ($database['Database'] == 'information_schema') continue; ?>
						<?php
							$connection->exec(sprintf('use %s', $database['Database']));

							$tables = $connection->query('SHOW TABLES');

							$found = false;
							foreach($tables as $table) {
								if($table[0] == 'cart_item') {
									$found = true;
									break;
								}
							}

						?>
					<div class="radio">
						<label for="database_<?php echo $database['Database']; ?>">
							<input type="radio" name="database" id="database_<?php echo $database['Database']; ?>" value="<?php echo $database['Database']; ?>" <?php if($found){ echo "disabled"; } ?>>
							<?php echo $database['Database']; ?>
						</label>
					</div>
					<?php endforeach; ?>
					<?php
						$connection->exec('use information_schema');

						$permissions = $connection->query("SELECT COUNT( * ) FROM  `USER_PRIVILEGES`
					WHERE PRIVILEGE_TYPE =  'CREATE'
					AND GRANTEE LIKE  '%".$_SESSION['install']['username']."%'
					AND IS_GRANTABLE =  'YES';");

					$writePermission = false;
					if($permissions->fetchColumn(0) > 0) {
					?>
					<p>
						or
					</p>

					<div class="radio">
						<label>
							Create an other database
						</label>
					</div>

					<div class="form-group">
						<input type="text" name="database_create" class="form-control">
					</div>
					<?php } ?>
				</fieldset>
				<div class="clearfix">
					<div class="control-btn">
						<button type="submit" class="pull-right btn btn-default btn-primary">Continue</button>
					</div>

				</div>
			</form>
		</div>
<?php }
else{
	?>
		<div class="well">
			<form action="config.php" method="post">
				<fieldset>
					<div class="radio">
						<label>
							Choose your database
						</label>
					</div>

					<div class="form-group">
						<input type="text" name="database" class="form-control">
					</div>
					<?php } ?>
				</fieldset>
				<div class="clearfix">
					<div class="control-btn">
						<button type="submit" class="pull-right btn btn-default btn-primary">Continue</button>
					</div>

				</div>
			</form>
		</div>


<?php include 'footer.php'; ?>

La modification a été faite très rapidement et si on se trompe de nom de base l'instalation plante puisqu'il ni a pas de vérification sur la page suivante... Donc attention si vous réutilisez cette modification !!!

Offline

#14 Re: OVH Mutualisé

(08-12-2013 16:37:32)


Tu n'as sans doute pas configuré correctement les droits de ton utilisateur MySQL:j'ai installé moult Thelia sur des mutualisés OVH sans aucun problème.


OpenStudio Toulouse

Offline

#15 Re: OVH Mutualisé

(02-01-2014 11:25:25)


Alors après avoir  chercher très longtemps où je pouvais changer les droits de mon utilisateur MySQL, j'ai demandé directement la réponse sur le support de OVH et voici leur réponse :

********************************************************************************************************

Envoyé par XXXX - 12/12/2013 à 15:35

Bonjour, dans le cas de l’installation de Thelia 2, il est nécessaire d'avoir les privilèges permettant d’exécuter " SHOW DATABASES ". Est il possible d'avoir ce privilège sur la base de données lié à l'hébergement mutualisé perso ?

Merci d'avance

Envoyé par Support - 20/12/2013 à 19:34

Bonjour,

Désolé pour ce délai de traitement concernant votre demande.

Il n'est malheureusement pas possible d'avoir cela sur une base de données mutualisé.

La seule possibilité d'avoir ce type de privilège serait de souscrire en plus de votre hébergement une option de SQL Privé sur lequel vous serez avec les droits root et vous pourrez donc effectuer ce type de requêtes.

Pour souscrire à cela, vous devrez vous rendre sur votre manager, dans la section "Hébergement" de votre domaine puis sur "SQL Privé".

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,Anthony C.

**********************************************************************************************************

Donc cela confirme que je ne peux pas avoir ces droits sur mon hébergement mutualisé !!! Du coup Thélia 2 n'est pas installable telle quelle sur tous ces hébergements !

Merci !

Last edited by AdeDidou (02-01-2014 11:25:54)

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline

#16 Re: OVH Mutualisé

(02-01-2014 11:54:39)


C'est très étonnant.

La façon de récupérer la liste de base de données est exactement la même que pour Thelia 1 et comme le dit roadster, nous aussi on en a installé à la pelle sur du mutu.

OVH bloque déjà github sur ses mutus, un coup comme ça de leur part ne m'étonnerait guère même si je doute franchement que le problème vienne de là.


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline

#17 Re: OVH Mutualisé

(02-01-2014 20:39:14)


Moi je veux bien faire d'autres tests, chercher d'autres pistes mais là sur 2 hébergements mutualisés perso j'ai la même erreur. Je peux vous donner les droits techniques sur l'un deux si vous voulez tester !!

Et le script d'installation ne fonctionne pas si SHOW DATABASES n'est ppas accessibles... Or OVH me confirme qu'il ne l'est pas ! Vous avez fait des installations récement ?

Merci en tous les cas !

Offline

#18 Re: OVH Mutualisé

(29-01-2014 19:58:35)


bonjour,
j'ai le meme probleme de "Wrong connection information"
j'ai fait le test sur mes 2 bases MySQL en 5.1, et même blocage...
je suis chez OVH aussi...

pour info, installation de la derniere version de Thelia en 1.5 sur ces bases sans soucis !

Offline

#19 Re: OVH Mutualisé

(30-01-2014 00:20:09)


En fait plus ou moins tous les CMS utilisent SHOW DATABASES.
Mais comme le sous entends MANU pour savoir si le problème vient de là, lance une install d'un Thelia 1 tu seras fixé.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline

#20 Re: OVH Mutualisé

(30-01-2014 10:32:20)


comme je l'ai mis plus haut, avec thelia 1.5, pas de soucis avec les memes paramètres... donc je ne vois pas ce qui bloque sad
vais attendre la release pour la 2.0

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline

#21 Re: OVH Mutualisé

(30-01-2014 12:31:14)


Si quelqu'un veut m'envoyer des accès à un mutu pour que je test c'est possible.


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline

#22 Re: OVH Mutualisé

(08-02-2014 21:20:55)


J'ai envoyé les accès le 31/01 par mail. S'il n'est pas arrivé, merci de me le dire.
Et pas de soucis pour Thélia 1.5, ici aussi.

Adeline

Last edited by AdeDidou (08-02-2014 21:21:45)

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline

#23 Re: OVH Mutualisé

(10-02-2014 10:49:28)


Si si je l'ai bien reçu, faut que je me trouve 5 min pour tester.


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline

#24 Re: OVH Mutualisé

(19-02-2014 15:48:33)


Bonjour,

Je confirme l'impossibilité d'installer Thelia 2 beta 4sur du mutualisé OVH. Il n'y a pas de souci pour les version 1.5.x. Par contre l'installeur de la V2 fais appel à SHOW DATABASES qui n'est pas supporté sur les mutus OVH. J'ai pu poursuivre l'installation en modifiant le code de l'installeur mais ce n'est pas une procédure user friendly.

L'appel à SHOW DATABASES rend Thelia V2 incompatible avec beaucoup d'hébergement web imposant des restrictions aux utilisateurs.
Avez-vous envisagé une procédure d'installation qui ne listerait pas les bases existantes ?

Offline

#25 Re: OVH Mutualisé

(19-02-2014 16:12:22)


L'installeur de Thelia 1.x utilise mysql_list_dbs(), qui est dépréciée, et ne doit plus être utilisée.

On devrait pouvoir modifier l'installeur de telle sorte que dans le cas où "show databases" échoue, le nom de la BD soit entré manuellement.


OpenStudio Toulouse