THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je tente d'installer thelia en local et j'ai bien du mal.

J'ai telechargé la version 1.5.4, mis les fichiers décompréssés a la racine de mon repertoire (sous wamp mysql 5.5 php 5.4)

Je fais donc : http://localhost/monrep/install et la ... ça démarre direct avec le choix de la base, puis après validation le message suivant

: Le serveur de base de données n'est pas accessible.


Si kk1 a des infos, je suis bien entendu preneur

Par avance merci

Offline


Le serveur de base de données n'est pas accessible

Moi, j'ai des infos: le serveur de données n'est pas accessible. (surprise !)

Il n'es pas accessible, parce que l'installeur n'a pas réussi à se connecter à la base de données. Tu as sans doute entrée  un nom de la base, un nom d'utilisateur, ou un mot de passe erroné, ou alors tu as choisi une base sur laquelle tu n'a pas les accès en écriture.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour la rapidité de votre réponse

Comme je le disais dans mon message initial, l'installation a demarré a l'etape 4 (choix de la base)

Je n'ai pas eu l'occasion de mentionner un login ou mp, quant a la base, pas de pb pour y acceder depuis spip par exemple (local, root, '')

De plus, si je demande a creer une nouvelle base, la base se cree bien mais le message qui suit est le meme

Last edited by henneka (14-11-2013 18:59:19)

Offline


l'installation a demarré a l'etape 4

Oups, je n'ai pas lu avec assez d'attention, désolé.

Il faut dans ce cas supprimer la session, c'est à dire fermer complètement le navigateur, ou effacer les cookies de localhost.

L'install redémarrera alors du début.


OpenStudio Toulouse

Offline


Encore merci pour votre rapidité.

effectivement, le fait de fermer le navigateur permet de repartir de l'étape 1

J ai le message suivant :


installation de Thelia

Mise à jour en cours ...

Le fichier ou répertoire /client.orig n'existe pas. Vous devez le copier depuis l'archive de la version de Thelia que vous souhaitez installer
Le fichier ou répertoire /classes/Cnx.class.php.orig n'existe pas. Vous devez le copier depuis l'archive de la version de Thelia que vous souhaitez installer
Le serveur de base de données n'est pas accessible

Je vais essayer de repartir sur une install propre et je vous tiens au courant de la suite dans la soirée

Un grand merci

Offline


Je vais essayer de repartir sur une install propre

C'est le plus simple.


OpenStudio Toulouse

Offline


Et ça marche



Super, merci beaucoup


Pour info, lors de la phase d'install des modules, j ai du modifier mon php.ini

max_execution_time = 120 (contre 30 par defaut)

Offline


Je ne trouve pas de balise [RESOLU] ?

Quelqu'un connaitrait il de bons tutos sur thelia (en dehors du wiki et du forum ) ?

Bonne soirée

  • AW
  • Membre

Offline


henneka wrote:

Je ne trouve pas de balise [RESOLU] ?

Quelqu'un connaitrait il de bons tutos sur thelia (en dehors du wiki et du forum ) ?

Bonne soirée

bonne question!!!!

Offline


il faut rééditer ton premier message et modifier le titre avec écrit RESOLU dedans (pour une fois que je peux aider ^^)