THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonsoir,
tout d'abord je tiens à m'excuser si mon topic n'est pas dans la bonne section (j'ai hésité avec la "développement") et si ma question a déjà était posé dans un ou d'autres topics, mais n'ayant trouvé de réelles solutions, je prends le risque de la (re-)poser.

Alors voilà, pour répondre à une demande d'un client, j'ai attaqué le développement d'un plugin qui servira à créer un nuage de tags mais pour les contenus.
Je sais qu'il existe un plugin pour créer un nuage de tags mais pour les produits. De plus ce dernier ne répondait pas tout à fait aux besoins du client :
- attribuer un ou plusieurs sur un contenu
- en fonction de la fréquence d'utilisation des tags, ces derniers auront une taille de police différentes
- un lien sur un tag permettra d'afficher une liste de tous les contenus utilisant ce tag
- etc.

Je me suis donc documenté sur la façon de créer un plugin pour la version 1.5 de Thelia. J'ai donc lu la série d'articles que Manu a publié (http://thelia.net/blog/article/comment- … ule-thelia) et les informations diffusées dans le wiki.
Je me suis également inspiré d'autres plugins pour faire le plus de chose possible.

Bref, après quelques lignes de codes, je me suis retrouvé bloqué, d'où ma présence ici.

Voici un apercu de ce que j'ai fait :
- créer un dossier au nom de mon plugin (nuagetags) pour contenir ses différents fichiers
- créer le fichier xml
- créer le fichier readme
- créer la classe (Nuagetags.class.php) avec quelques méthodes
- créer la page nuagetags_admin_contenumodifier.php pour afficher un formulaire directement dans la page contenu_modifier.php du BO

J'ai commencé par créer les éléments de base de mon plugin : le fichier xml, le readme, la classe pour voir si déjà le plugin s'installait et "fonctionnait" correctement. Ce qui fut le cas, l'activation OK et la création de la table en base de données OK.

J'ai ensuite inséré des données de tests dans ma table directement par PHPMYADMIN et j'ai créé la méthode "boucle" pour afficher les données que je souhaitais dans le front du client.
Là aussi, pas de problème.

Et enfin, je me suis penché sur le formulaire d'ajout de tags par l'administration des contenus.
Après avoir créé la page nuagetags_admin_contenumodifier.php, le formulaire s'affiche bien dans la page contenu_modifier.php (tout en bas).
J'ai donc créé une méthode "action" pour ajouter des données depuis ce formulaire, et là rien ne se passe.
En regardant d'autres plugins administrables de la même façon, j'ai créé une méthode "nuagetags_action" mais rien ne change.

Bon le résumé de ma situation est -un peu- plus long que ce que je pensai, mais je fait appel à vous pour savoir ce qui me manque pour effectuer cette opération d'ajout depuis la page contenu_modifier.php et ainsi me perfectionner dans le développement de ce genre de plugins.

Merci d'avance à toutes les ames charitables qui m'aideront dans ma démarche.

P.S : si il le faut, je peux mettre des éléments du codes en lignes, dites seulement ce qu'il faut vous partager

Last edited by Gizmo (13-11-2013 21:38:51)