THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Plugin ATOS + e-transaction

(28-10-2013 19:02:30)


Bonsoir,

Je dois mettre en place le système e-transaction / Atos du CA sur mon site.
J'ai donc installé le plugin Atos, appliqué les modifications du fichier readme.
J'ai contacté mon hébergeur mutualisé (one.com) pour savoir quels binaires je dois utiliser. Leur réponse a été la suivante :

"Le nom de domaine est hébergé sur un système linux basé sur serveur. Voici les informations: Version: Linux 3.10.7-20130820-0900-de18969 x86_64 Binaire: 64"

Or, le CA ne me fourni que cette version "e-transactions_615_PLUGIN_linux64-2.6.18".

J'ai essayé de mettre ces binaires request et response dans le dossier bin du plugin Atos.
Quand j'essaie de payer par CB, j'obtiens l'erreur :

erreur appel request

executable request non trouve /bin/request

Est-ce un problème lié aux binaires ou bien à leur emplacement ?
Pour info, mon fichier paiement.php a toujours le chemin $path_bin = "/bin/request";

Offline


Est-ce un problème lié aux binaires ou bien à leur emplacement ?

Sans doute les deux, mon capitaine.

Il faut:

1) que les binaires soient executables (chmod 0777)
2) que le chemin soit le bon. Plutôt que /bin/request, c'est plutôt bin/request. En tout cas dans le plugin Atos de Thelia.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour la réponse !

Les binaires étaient en 755. Je les ai passés en 777, mais j'ai toujours la même erreur.
Idem en enlevant le / devant bin dans le chemin.

J'ai parcouru le forum et ai trouvé un certain nombre de sujets concernant Atos. J'ai utilisé les binaires du dossier "bin/static" et non pas "bin/glibc-2.3.4" fourni par la banque. Est-ce bien les bons ?

Je me demande si l'erreur ne vient pas du type d'hébergement, étant donné que j'ai essayé beaucoup de combinaises possibles...

Offline


755 c'est bien. C'est plus sûr aussi d'utiliser les binaires statiques.

Tu peux essayer les binaires qui sont dans cette archive (dans bin/static), je les ai utilisé moult fois avec succès.

As-tu un accès console (telnet, ssh) sur ton hébergement ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour l'archive. Je viens de remplacer les binaires par ceux-ci via ftp par terminal.
Toujours la même erreur.
Je n'ai pas d'accès ssh car c'est une offre basique d'hébergement mutualisé. One.com ne le propose pas.

Offline


En mode binaire, le FTP, hein ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui, après avoir fait des tests infructueux via un client ftp, j'ai activé le mode binary en console.
Toujours pas plus de résultats !
J'ai des doutes quant à l'hébergement mutualisé...

Offline


Il faudrait t'assurer que la fonction exec()  esr activée.


OpenStudio Toulouse

Offline


Ah, cette fois je crois que c'est bien le problème !
Après investigations, l'hébergeur a désactivé cette fonction.
J'ai téléphoné à e-transaction. Atos nécessite l'hébergement de ces binaires alors que Paybox passe par un système de clé cryptée, ce qui, a priori, devrait résoudre mon problème si je change pour Paybox.

Offline


Plus de binaires, plus de problèmes smile


OpenStudio Toulouse