THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjours, (j’espère être dans la bonne catégorie du forum) smile

voilà j'aimerais savoir si il existe une boucle ou une autre manière pour que le client/membre puisse créer lui même ses produits,
un peut à la manière d'une petite annonce,

(je sais vous allez tous me rediriger vers le site "mon-bovin.fr" tongue)
En gros, c'est dans ce style que je veux aller, mais l'auteur n'est apparemment plus disponible car j'ai déjà poster sur son post ... mais pas de réponse sad

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Offline


Bonjour,

Pour donner la main à un visiteur pour qu'il crée lui même un produit, il faut coder un formulaire.
Les boucles sont un outil de lecture, pas d'écriture.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


merci pour ta réponse alexandre,

oui c'est ce que je me disais pour les boucles du coup j'étais partie pour créer une sorte de partie admin "lite"  accessible pour les personnes enregistrées. mais le formulaire est une bonne idée smile

tu me conseilles quoi comme approche ?

et à tout hasard, je suppose que ça n'existe pas en plug in ?

Offline


et à tout hasard, je suppose que ça n'existe pas en plug in ?

J'ai fait un tour dans la liste des plugins, et je n'ai rien vu qui s'en approche.

tu me conseilles quoi comme approche ?

Alors ça ça dépend de ton niveau de compétence en PHP.

1. Si tu te débrouilles en PHP, alors tentes le plugin

La partie html du formulaire à mettre dans un template Thelia.
Le traitement a gérer avec la méthode action des plugins Thelia.

Bien évidemment ça peut se compliquer selon le besoin réel (qui n'est pas décrit plus haut).

2. Sinon faire appel à un prestataire

C'est pas les freelances qui manquent sur le forum, tu peux même faire appel à l'équipe de développement qui réalise aussi ces prestations là.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


bonjour,
et encore merci de ta réponse smile

ok et bien je débute en php (comme en thelia)
mais je vais tenter le plugin smile
j'ai pas les moyens pour un prestataire  tongue

pour le besoin réel c'est simple : des prestataires mettent en ligne leur disponibilité, une description, la zone géographique où ils peuvent intervenir, une photo et leur prix. ensuite le client met l'annonce dans son panier et paye smile

Offline


ok et bien je débute en php (comme en thelia)
mais je vais tenter le plugin

C'est courageux, et comme il faut bien commencer quelque part :

http://thelia.net/forum/viewtopic.php?id=9281

pour le besoin réel c'est simple : des prestataires mettent en ligne leur disponibilité, une description, la zone géographique où ils peuvent intervenir, une photo et leur prix. ensuite le client met l'annonce dans son panier et paye

Pour ce qui est du formulaire lui même que ce soit côté html ou côté traitement en php, il y a beaucoup de ressources sur le net traitant du sujet. Le traitement se fera donc dans la méthode action de ton plugin.

Autre chose, il faudra aussi rajouter une validation côté administration, histoire de ne pas publier n'importe quoi.
Comme ce sont des produits qui sont créés, pas de boulot particulier, il suffit de mettre le statut du produit à non activé lorsqu'il est créé dans le formulaire cité avant.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


bonjour,

merci pour la réponse (et l'aide) smile

pour la validation j'y avais pensé car effectivement faut pas avoir n'importe quoi dans le dossier tongue
et bien .... je vais m'y mettre !!!

Offline


heuuu ... je m'excuse auprès des modérateurs si continuer à poster sur ce fils de discussion pour demander de l'aide sur le dév de mon plugin n'est pas la chose à faire ^^'
__________________________________________________________________________________________________________

Donc voilà : je suis partie sur une idée : (je reprécise je suis déb en PHP et THELIA)

j'ai dupliqué le fichier "produit_modifier.php" pour avoir un "produit_modifier_lite.php"; c'est à dire sans le footer, le header, les menus, les champs inutiles, les blocs de gestions et caractéristiques et retravaillé certain liens smile inutiles.

maintenant je tenté de faire un plugin (merci Alexandre pour le liens j'étais déja dessus en plus tongue ) qui appelle cette page
=> c'était une erreur car après réflexion le plugin  ne pourra pas être partager (trop compliqué de l'installer hmm )

ensuite je me suis dit prend ce qui se trouve dans le "produit_modifier_lite.php" et colle le dans ton "produitsdeclients.class.php"
=> là encore ça ne marche pas :'(

alors quelques questions se pose à mon esprit :
1 : est-ce une bonne approche de ma part que de tenté cette manœuvre ?
     si oui pourquoi ça ne marche pas (problème d'autorisation du dossier ?)

2 : dois je m'y prendre autrement pour faire le plugin ?