THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais j'utilise déjà thelia depuis quelques temps.
J'ai développé un premier site il y a 2 ou 3 ans utilisant thelia en version 1.4 et quelque.

J'ai entrepris de re-développé le site du début en me basant sur la dernière version de thelia. Je voulais partir sur une base propre et la première version étant un peu bricolé je préférais ne pas prendre de risque.

J'ai donc tenté d'exporter ma base SQL à partir de phpMyAdmin (sur l'ancienne version de thelia), puis je l'ai réimporter sur une install fraîche de thelia 1.5.4.2. après quelques essais et ajustement j'ai finalement réussi.

J'ai donc plusieurs questions par rapport a cette démarche :

- Je voulais savoir quels était les risques d'une telle manipulation? je pense par exemple au champs qui aurait pu être Ajoutés/supprimés entre les deux versions dans la base Sql et les effets de bords que cela pourrait impliquer.

- Peut être existe t'il une manière de procéder (les informations importantes pour moi sont la base client et le catalogue de produits).

- Si aucune alternative n'existe, quelqu'un connait t'il exactement les tables a exporter pour conserver la base clients et le catalogue produit.

Merci d'avance!

Offline


Si tu as importé la base complète (schéma + données), il te manquera sans doute des colonnes dans les tables. Lesquelles, c'est difficile à dire.

Par contre, si tu as importé seulement les données 1.4 dans le schema 1.5, (ce qui doit fonctionner à un ou deux détails près), tu devrais être à peu près OK, sous réserve de faire un tour dans le back-office, sur la configuration des langues, et des pays notamment.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour ta réponse.

J'ai finalement réussi à faire l'importation de ma base de donnée de manière propre.

J'ai exporter que les données pour éviter les problèmes. et dans PhpMyAdmin j'ai sélectionné "REPLACE" dans les paramètres, autrement j'avais des erreurs sur des éléments qui était dupliqués. Du coup j'ai essayé d'exporter le minimum de tables (seulement celles vraiment utiles) pour limiter les effets de bords.

Pour info je pense qu'avant j'avais un problème au niveau de la table client, et cela m’empêchait de créer des nouveaux clients.