THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je teste ce plugin actuellement pour pouvoir ajouter différents nouveaux statuts de commandes (Rupture de stock, Remboursement ...).il fonctionne bien y compris avec le plugin historique des statuts (top ;-))

Par contre la page de l'admin commande.php ne liste apparemment pas les commandes autres que les "statuts livrés d'origine".

if(empty($_GET['statut']))
        $_GET['statut'] = Commande::NONPAYE . "," . Commande::PAYE . "," . Commande::TRAITEMENT;
    
    if ($_GET['statut'] == '*')
        $search="";
    else if($_GET['statut'] != "")
        $search="and statut IN(" . $_GET['statut'] . ")";

Donc ma question, y'a t'il une manière propre de modifier ce fonctionnement sans "me couper du monde" en commençant à modifier les fichiers de l'admin ;-) car tant qu'a faire il faut aussi que j'affiche ces statuts sur l'accueil, pour que les différents intervenants puissent avoir une visibilité direct sur l'état.

Merci de vos suggestions et réponses
@++


WebHamster

Offline


Si tu ne veux pas te "couper du monde", la bonne stratégie serait sans doute de modifier via Javascript le menu des statuts.


OpenStudio Toulouse

Offline


OK :-) merci de ta réponse !

1/Cela dis j'ai avancé sur le problème ^^, en fait mon statut est bien présent dans la liste de tri quand on regarde avec firebug dans le code, et la commande apparait bien quand je choisit le tri sur le nouveau statut. Donc en fait j'en déduis (peut être a tord) que la page qui liste les commandes ne liste que les status proposés par Thelia d'origine et n'affiche pas  les nouveaux au chargement de la page.

2/Je viens de tester avec l'admin v2 bootstrap et ça fonctionne correctement (vu qu'on ne passe pas par la même page avec le menu déroulant), donc je vais me débrouiller avec, et tant qu'a faire autant faire des modifs sur la nouvelle interface ;-).


WebHamster

Offline


Bjr,
je me greffe à la discussion. J'ai une question peut etre un peu "naive" mais je suis pas programmeuse à propos du plugin "nouveaux statut de commande".

Il n'y a pas bcp d'info dans le read me de ce plug in. Ma question une fois qu'on l'a installé. On peut créer autant de statuts pour les commandes soit mais est-ce qu'il faut réecrire des templates et/ou des plugins en fonction de cs nouveaux statuts pour que des actions ou des comportements du site soient pris en compte en fonction de ces statuts ?
merci de vos réponses

Offline


Bonjour,

Oui exactement, j'ai renoncé a l'utiliser sur un site car en fait, il faut adapter tout les autres plugins en fonction.
J'ai mis un commentaire à ce sujet sur le forum du module sur plugin.thelia.


WebHamster

Offline


Avec Thelia 1.5, les statuts de commande sont placés en base de données, il est donc assez simple d'en ajouter de nouveaux, en choisissant judicieusement les IDs, sachant que ID < 2 = non payé


OpenStudio Toulouse

Offline


Hello,

certes, mais en fait après le e-commerçant se demande pourquoi les notification n'apparaissent pas sur ses nouveaux statuts , que les dans export vers EBP (par exemple) il n'y a pas tout , et ainsi de suite, donc le problème est quand même plus vaste suivant les cas et ça peut induire en erreur.
Enfin je trouve ...


WebHamster

Offline


les notification n'apparaissent pas sur ses nouveaux statuts

Qu'es-ce que ça veut dire ?

Après, s'il y a des plugins dans les boucle, c'est sûr qu'il faut peut-être faire quelques ajustements.


OpenStudio Toulouse

Offline


roadster31 wrote:

Qu'es-ce que ça veut dire ?

Juste que j'ai eu le cas ou le e-commerçant croyait que l'ajout de nouveaux statuts géraient tout le fonctionnement derrière : mails personnalisables, actions, et autres : ce qui n'est pas le cas.

Exemple s’il crée un statut :'commande prête au magasin' quand il passe la commande a ce statut il se demande pourquoi le client ne reçoit pas de mail, ou pourquoi il ne peut pas personnaliser le message (oui je sais ... ça parait logique, mais pas pour tout le monde : le plugin ne fait QUE fournir une interface pour ajouter une ligne dans la table statut).


WebHamster