THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

voici le scénario : je souhaite transférer un site v1.4.2 vers un nouveau serveur (dont la base de données) puis le mettre à jour à la version 1.5.3. Le transfert ne pose aucun problème, le site est fonctionnel sur le nouveau serveur. En revanche, impossible de mettre à jour.

J'ai suivi rigoureusement le dernier tuto en respectant les indications sur les classes mais rien n'y fait. Je peux simplement accéder à la page d'accueil de l'installation puis lancer la mise à jour. J'arrive alors sur la page de la mise à jour qui reste figée sur "Mise à jour vers 1.5.0 ..............................". Plus rien ne se passe et je n'ai aucun message d'erreur.

Si quelqu'un a une idée, son aide est plus que bienvenue,

Merci !

Offline


J'inspecte, j'inspecte... Le passage de 1.4.2 à 1.4.4 se fait bien au niveau des patch mais toujours un blocage sur 1.5.0. J'ai tenté de remplir les infos sur la bdd dans le fichier CNX du patch 1.5.0 mais ça ne marche pas plus. Aucune erreur mais pas de mise à jour.

Merci de votre aide.

Offline


Toujours pas de solutions. J'ai testé différentes types d'encodages de bdd et refait le processus complet 4x mais toujours le même blocage. Une aide serait la bienvenue.
Merci

Last edited by macaromix (15-03-2013 22:32:50)

Offline


Fais la manip en local.

Et uploades le tout mis à jour sur le nouveau serveur.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


Merci de ta réponse Alexandre.

J'ai en effet fait le test en local en attendant une réponse et l'update est passée (magique). Je n'ai pas encore fait l'upload. Je suis bien curieux de comprendre ce bug, as-tu une idée ?
Pour info, j'ai fait la maj en local en utilisant MAMP, si ça peut aider. Je croise les doigts pour le test sur le nouveau serveur.

Offline


En fait le truc c'est que d'une configuration serveur à une autre les éléments bloquants peuvent être divers.
Comme là tu n'as visiblement pas de message d'erreur, pour trouver l'origine de ton problème il faudrait :
  - Vérifier que les messages d'erreur soient bien affichés.
  - Parcourir le code php à coup d'echo ou de logs.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


Je me demande s'il n'y a pas un problème de permissions sur Cnx.class.php qui empêche sa mise à jour à l'étape 1.4.4 -> 1.5.0


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonne idée, je la mets en 755 ? enfin en principe ça devrait être le cas... je refais la manip from scratch...

Last edited by macaromix (16-03-2013 13:24:51)

Offline


J'ai testé en mettant tous les droits sur cnx.class ... rien, toujours le même problème. Et pareil en local à présent, impossible de mettre à jour.
ça bloque à: xxx/install/maj.php?rewrite_150=1

Je viens de remarquer que la table raisondesc a bien été créée mais les valeurs n'ont pas été remplies. Et pourtant l'url indique que l'install est à la seconde étape pour le script 1.5.0.php du patch. Peut-être un problème sur la bdd ?

Last edited by macaromix (16-03-2013 13:56:58)

Offline


Ca m'est arrivé récemment à l'étape install/maj.php?rewrite_150=1.

La solution (temporaire) a été de modifier le Cnx.class.php dans classes pour y placer les accès à la BD, et de relancer install/maj.php?rewrite_150=1

Je me pencherais là dessus dès que j'aurais un peu de temps.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci Roadster31. Après des heures de test et en tenant compte de vos remarques, voici ce qui a marché :
- faire l'install en suivant le tuto avec attention
- lancer l'install
- modifier le cnx.class.php créé en ajoutant les accès à la bdd (deux séries à remplir)
- revenir sur l'install et repartir de install/maj.php?rewrite_150=0 (et pas 1)

et en une fraction de seconde tout est à jour. Enfin !

Merci encore

Offline


Petit complément : dernier fix pour le problème "FOND invalide" en suivant : http://thelia.net/forum/viewtopic.php?id=7121