THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Ganalytics e-commerce 1.3

(23-02-2013 01:05:55)


Bonjour à tous !

La nouvelle version du plugin Ganalytics e-commerce est enfin en ligne !

Pas mal de nouveautés (on sort pas de version souvent mais on bosse dessus et comme on est maniaque... smile)

Pour rappel fonctionnalités de base :

- Insertion des commandes dans les statistiques Google Analytics
- retranscription du js de Google Analytics en PHP afin de le rendre compatible avec tous les modules de paiement (ne requiert pas le retour à la boutique)
- Annulation de commande inclue (sauvegarde en BDD automatique afin de pouvoir passer la commande en négatif)
- Report des statistiques de votre site Internet sur la page d'accueil de votre back-office

Nouveautés :

- Compatibilité étendue à la version 1.5.3.1
- Insertion de la clé API Google afin de lever les restrictions sur l'utilisation du plugin
- Insertion des statistiques AdWords !
- Gestion multisite pour les sites internationaux par exemple, un compte pour le site français, italien, anglais etc avec données e-commerce séparées pour chaque pays
- Nouveau système de choix de date
- Système de comparaison de période

Télécharger la nouvelle version du plugin Google analytics e-commerce pour Thelia ou retrouvez le sur l'espace contrib !

Un aperçu :

screen-ganalytics.jpg

Un ptit avis ça fait pas de mal alors n'hésitez pas !

Enjoy !


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline


C'est juste énorme : quelle belle réussite d'intégration !

Merci pour le travail réalisé :-)


OpenStudio Toulouse

Offline


salut,

cà à l'air super mais cà ne marche pas chez moi ...

j'étais dans le cas d'une mise à jour du plugin
j'ai tout renseigné et :

- sur la home je n'ai plus les stats (nbre rubriques, nbres articles, nbre commandes etc.)
- je n'ai rien qui s'affiche qd je valide les dates (cà me remets tt seul la date du jour).

Offline


Bonjour Stefany,

Sur qu'elle version de Thélia le plugin a-t-il été mis à jour s'il te plait pour qu'on puisse se pencher dessus ?
Une désinstall / réinstall du plugin ne rectifie pas le problème ? A première vue ça ressemble à un problème de configuration.


Agence web Nice

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline


Bravo pour le travail,

compatible avec l'admin bootstrap ?


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline


Salut Manu et merci,

Pour le moment le plugin n'est pas compatible avec la nouvelle admin, nous pensions que vous alliez peut-être vous en occuper en tout cas c'est ce que nous avions compris au départ.
Sinon de notre côté on pense que ce ne sera pas plus mal si on s'en occupe en effet, cependant on manque un peu de temps en ce moment et on souhaiterait attendre d'installer l'admin bootstrap pour un de nos client, et profiter de cette occasion pour reprendre le plugin.
Au passage sais-tu quand cette nouvelle admin sera pleinement fonctionnelle ?


Agence web Nice

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline


alesx wrote:

Salut Manu et merci,

Pour le moment le plugin n'est pas compatible avec la nouvelle admin, nous pensions que vous alliez peut-être vous en occuper en tout cas c'est ce que nous avions compris au départ.

Si c'est le cas je ne suis pas au courant.

La nouvelle admin est en phase de test chez certains de nos clients, ils vont pas tarder à nous faire des retours, je pense que d'ici 2/3 mois elle pourrait être fonctionnelle. Si vous voyez des choses à changer c'est plus facile d'intervenir à présent via github avec le système de pull-request.


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline


Je viens de comprendre...

Vous avez le même problème que nous ! Vous êtes deux Manu et nous nous sommes deux Alex smile


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline


stefany wrote:

salut,

- sur la home je n'ai plus les stats (nbre rubriques, nbres articles, nbre commandes etc.)
- je n'ai rien qui s'affiche qd je valide les dates (cà me remets tt seul la date du jour).

Bonjour,

j'ai également installé en remplacement de la version précédente, je désinstallé l'ancien plugin et réinstallé la version 1.3.1. Les différents champs sont renseignés, pour autant, je me retrouve dans un cas similaire à stefany.

J'ai activé ( et désactivé pour tester ) la suivi pour tour les pages du site, et le mode debug.


Cordialement

Offline


Bonjour,

Pour info, depuis ce matin, le plugin Ganalytics fait planter l'admin : "500 internal server error"

Du coup impossible d’accéder à l'admin.

En désactivant le plugin directement dans la BDD, l'admin est à nouveau utilisable.

Offline


Revenu à la normale aujourd'hui

Offline


Bonjour, j'ai un client qui souhaite utiliser ce plug-in, il me parle de la non remonté du panier moyen dans sa console Google Analytics… de quoi parle-t-il et que faut-il faire sur Thelia pour activer ce truc ?

Pour info on voit en grande partie les statistiques dans l'admin Thelia… mais effectivement le graphique du panier n'est pas très parlant (il y a pourtant pas mal d'achat par mois). Cette boutique contenait 2 scripts de suivi depuis pas mal de temps (Brioude et Google Analytics), j'ai tout supprimé dans le template pour n'utiliser que la commande d'inclusion du plug-in… j'ai bon ?

La boutique est en 1.5.3.3.

Merci d'avance pour vos lumières.

Offline


Dans le ReadMe de ce plug -in il est indiqué :
"- Si vous voulez activer les logs il suffit d'appliquer les droits d'écriture sur le fichier debug/logs.txt et de remplacer le fichier "Ganalytics.Class.php" par le fichier "debug/Ganalytics.Class.(debug).php" en le renommant "Ganalytics.Class.php" (debug).php(attention, le volume du fichier peut devenir rapidement conséquent)."

Hors dans le dossier "debug" il n'y a ce fichier "Ganalytics.Class.(debug).php"… une erreur du développeur ?

Last edited by momo-fr (14-11-2013 16:30:31)

Offline


Salut,

Est-ce que les transactions remontent bien dans Google Analytics (hors affichage dans le BO de Thelia) ?
Est-ce que les autres informations concernant les transactions remontent ? Car il est étonnant que ça ne concerne que le panier moyen (ce dernier est calculé par le script et non pas fourni par Google).

Il faut bien activer l'option e-commerce dans Google Analytics, ce dernier devient de plus en plus compliqué a configurer...


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline


Apparemment rien ne remonte, j'ai jeté un œil sur sa console Google et l'option e-commerce est activée.

Au départ j'ai laissé le système d'inclusion du back-office, par la suite j'ai désactivé cette option et placé le script GA dans le template (tous les fichiers avec le <body>). C'est bon ?

Dans la console Thelia GA on retrouve le panier moyen , les conversions, etc, ça à l'air de marcher, c'est sur la console Google GA que ça n'arrive pas.

Offline


Pour l'option dans le BO c'est bien pour inclure le code de suivi classique de GA sur les pages donc si t'as désactivé l'option et placé le script manuellement sur toutes les pages, ça revient au même. La conversion est un système indépendant en php (tout l'intérêt du script).

Ce qui est vraiment étrange c'est que les données e-commerce, tu les retrouves dans ton BO ce qui prouve que le script fonctionne correctement... Étant donné que le script d'affichage des données du plugin récupère ses dernières depuis GA, je ne comprend pas bien comment c'est possible de ne pas avoir les mêmes données ???

Ça n'a rien de logique... Ça semble même impossible ^^

As-tu bien regardé dans GA la partie conversion > commerce électronique ?


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline


Lexa wrote:

As-tu bien regardé dans GA la partie conversion > commerce électronique ?

Merci pour tes explications, moi aussi je trouve bizarre que sur Thelia on ai les infos et pas sur GA, j'ai supputé un problème de configuration sur GA mais j'y connais rien, de plus c'est un intervenant tiers qui c'est occupé de cette installation, aujourd'hui mon client lui demande pourquoi ça marche pas et il se retourne vers moi en disant que c'est Thelia qui merde…

Que faut-il regarder sur GA précisément (cette console est opaque au possible) ?

Merci d'avance pour tes lumières sur ce sujet.

Last edited by momo-fr (15-11-2013 09:50:20)

Offline


Ça se trouve directement là où tu retrouves les statistiques, il y a un onglet conversion puis commerce électronique. Normalement tu dois forcement retrouver les données dedans si tu les as dans le BO de Thelia. Si ça peut te rassurer, quoiqu'il arrive, c'est pas Thelia qui merde ^^.


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline


Je viens de regarder la console GA de mon client, dans les graphique au départ on voit tout ce qui est visiteurs/visites, il y a un onglet e-commerce, et là effectivement je vois :
- Graphique des visites
- Aucune données chiffrées : visites, panier moyen, CA, transaction, taux de conversion, valeur par visite…

Donc où est-ce que ça coince ?

Offline


Disons qu'à part le fait que les deux comptes soient différents, je ne vois pas d'explication plausible... Le plugin insère les données dans GA et les récupère directement via ce dernier, ça passe donc forcément par GA... Donc difficile d'expliquer pourquoi tu as un affichage différente entre GA et le BO...


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline


A l'origine il semble que l'URL du compte était différente, le prestataire l'à changé, est-ce que cela peut jouer ?

Faut-il tout supprimer (plug-in et table dans la BDD) et tout ré-installer ?

Offline


Le plugin n'a pas l'air en cause puisque les données sont bonnes dans le BO ?

Après je ne sais pas, c'est étrange ton problème, comme si le compte utilisé dans GA n'était pas le même...


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline


Bon mon client revient à la charge, si les données sont dans le plu-in, les collecte-t-il directement depuis la boutique où utilise-t-il GA pour les afficher ? (je ne sais pas si je suis clair ?)

En d'autres termes ce pourrait-il que le plug-in affiche en "local" les données collectées mais que ces dernières ne "sortent" pas de chez l'hébergeur pour un problème technique. J'en serais surpris puisque j'ai bien tour ce qui trafic visiteur sur GA.

Bien à toi.

Jean

Offline


Oups ! Excuse moi de ma réponse tardive, j'ai pas du faire gaffe à la notification...

En gros le problème est justement que la réponse est non, d'où le côté un peu incompréhensible de ton problème... Vérifie si il y a pas de filtres activés dans le compte GA, ça peut jouer...


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline


juste au passage car je pense que je vais pas être le seul:

Strict Standards: Declaration of Modules::charger() should be compatible with Requete::charger() in /classes/Modules.class.php on line25

Strict Standards: Declaration of Variable::charger() should be compatible with Requete::charger() in /classes/Variable.class.php on line112

Strict Standards: Declaration of Lang::charger() should be compatible with Requete::charger() in /classes/Lang.class.php on line 62

Strict Standards: Declaration of Statut::charger() should be compatible with Requete::charger() in /classes/Statut.class.php on line 51

Strict Standards: Declaration of Baseobjdesc::exist_key() should be compatible with Baseobj::exist_key($key, $value, $table, $lang = NULL) in /classes/Baseobjdesc.class.php on line 187

Strict Standards: Declaration of Statutdesc::charger() should be compatible with Requete::charger() in /classes/Statutdesc.class.php on line 25

Strict Standards: Declaration of Ganalytics::aprescommande() should be compatible with PluginsClassiques::aprescommande() in /client/plugins/ganalytics/Ganalytics.class.php on line 10

Strict Standards: Declaration of Ganalytics::charger() should be compatible with Requete::charger() in /client/plugins/ganalytics/Ganalytics.class.php on line 10

Suite mise à jour thelia 1.5.4.3

Et mise à jour php pour 5.5