THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


J'ai l'impression que lorsque on supprime une rubrique tout est bien supprimé dans la BD, par contre les photos des produits associés à cette rubrique ne sont pas supprimés, il semblerait également que lorsque on supprime un produit depuis la liste des produits cela supprime tout dans la BD mais toujours pas la photos.

Est-ce un fonctionnement voulu ?

Merci
v.1.5.3.4

Last edited by jjm (26-11-2012 14:35:40)


web creation : développement & création web
Thélia plugin

Offline


Est-ce un fonctionnement voulu ?

Cela m'etonnerais mais il est sans doute complique (impossible?) de supprimer les images produit/rubrique/dossier/contenu
et pourtant ce serait bien pratique wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Suite à ce dysfonctionnement et à la demande du client nous avons décidé de corriger cela par contre dans le moteur même de Thélia (1.5.3.4) :
deux fichiers sont modifiés : Document.class.php et Image.class.php

Ce qui permet à la suppression d'un contenu/dossier/rubrique de supprimer les images et documents associés, ce qui n'était pas le cas actuellement et cela évite de surcharger le serveur de fichiers/images qui ne sont plus utilisés

Je mets à disposition et peut être l'implanter directement dans la prochaine mise à jour ?


télécharger le zip

Last edited by jjm (07-12-2012 11:00:39)


web creation : développement & création web
Thélia plugin

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline


Merci,

je regarde ça lundi et je l'intègre si c'est bon.


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline


Merci JJM je vais essayer de l'adapter a ma version 1.4 de Thelia big_smile
par contre je n'ai pas pousse mes essais + loin mais sous la 1.5.3.4 de base les images semblent bien supprimees en meme temps que les produits hmm


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


de + en + fort et surprenant (pour moi)
en fait la suppression d'image produit fonctionne aussi sans modifs avec thelia 1.4 cool
j'ai du faire 1 modif qui a du perturber le fonctionnement normal roll


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Bonjour reg,

Comme tu dis :

sous la 1.5.3.4 de base les images semblent bien supprimées en même temps que les produits

je suis tout à fait d'accord,
par contre quand tu supprimes directement une rubrique et donc tous les produits associés à cette rubrique c'est là que les photos associés aux produits ne sont pas supprimées.


Donc par exemple l'utilisateur supprime directement une rubrique qui à x produits, les x photos associées à ces produits seront bien supprimés en base mais pas les fichiers...
(valable également pour les documents)
Au final si l'utilisateur ne supprime pas uns à uns les produits ou les contenus il peux vite remplir son serveur de fichiers inutiles..

Last edited by jjm (08-12-2012 10:51:31)


web creation : développement & création web
Thélia plugin

Offline


Ok merci pour ces precisions wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


jjm wrote:

Suite à ce dysfonctionnement et à la demande du client nous avons décidé de corriger cela par contre dans le moteur même de Thélia (1.5.3.4) :
deux fichiers sont modifiés : Document.class.php et Image.class.php

Ce qui permet à la suppression d'un contenu/dossier/rubrique de supprimer les images et documents associés, ce qui n'était pas le cas actuellement et cela évite de surcharger le serveur de fichiers/images qui ne sont plus utilisés

Je mets à disposition et peut être l'implanter directement dans la prochaine mise à jour ?


télécharger le zip


Je voulais savoir si cette petite modification a été portée sur la nouvelle version V1.5.4.1.

Merci


web creation : développement & création web
Thélia plugin