THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

j'ai installé sur le site de mon hébergeur 1and1 le répertoire thelia 1.5.3.4 (renommé) à la racine. La page d'installation s'est bien lancée. Tout s'est bien déroulé jusqu'à la page d'entrée admin: j'avais le mot de passe, mais j'avais oublié le nom d'utilisateur (admin, tout bêtement). Je suis revenu en arrière pour le retrouver, mais j'ai attéri sur la page de mon site public nouvellement créé par thelia. Impossible de retrouver la page d'installation avec ce nom d'utilisateur. Bref, plutôt que de m'embrouiller avec les pages qui ne reviennent pas je décide de tout réinstaller. Je supprime le dossier thelia sur le serveur, et j'upload de nouveau le dossier thelia avec filezilla. Sur Mozilla je retape l'adresse racine/thelia, Mais cette fois la page d'installation ne se lance plus, l'adresse avec thelia s'est transformée en htétépé://xxnumerosdiversxx.onlinehome.fr/thelia/install/configuration.php?err=1&utilisateur=&nomadmin=&emailcontact=&nomsite=&urlsite=
donnant une page blanche avec le message d'erreur suivant : Fatal error: Class 'Cnx' not found in /homepages/40/xxautresnumerosxx/htdocs/thelia/classes/Requete.class.php on line 7

J'y ai passé la journée... j'ai téléchargé de nouveau Thelia 1.5.3.4, j'ai dézippé, renommé, uploadé après avoir supprimé encore et encore le dossier thelia à la racine de mon site, j'ai également effacé la base de donnée, je l'ai recréée... bref, un truc stupide qui me reste sur l'estomac avec l'installation de Thelia. Je n'ai fait que répéter l'opération d'origine après avoir supprimé le dossier uploadé... Si quelqu'un peut me tendre une main secourable, je lui serais très reconnaissant !

Merci d'avance.

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline

Offline


Perso j'aime mieux installer et developper en local et lorsque tout roule transferer grace a fireFTP wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Pétard de pétard!
C'était bien ma session de Firefox qui était en cause.... il fallait que je le ferme une bonne fois pour toute.
Ce matin, revoilà la page d'installation de Thélia!!

Ouuuufff!!
Super, merci Manu!

Offline


Salut Reg,

merci pour l'info. J'essaierai en local un peu plus tard, après premiers tests en ligne.