THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonsoir à tous

Je viens de passer de la version 1.5.1 à la version 1.5.3.3 (pas de message d'erreur)

Je n'avigue dans la boutique et l'admin sans problème
Je teste une commande et je bloque au moment du choix du moyen de paiement

Que je choisisse le chèque, le virement ou Paypal, j'ai une page blanche avec ce message :
"Fatal error: Call to undefined method Venteadr::insert_id() in /monsite/classes/Requete.class.php on line 32"

Que se passe t'il ?


j'en profite également pour indiquer un message d'erreur qui apparait sur la page de connexion de l'admin :
"Warning: ../client/cache/flux is not writeable. Make sure you've set the correct relative or absolute path, and that the location is server-writable. in/monsite/lib/simplepie.inc on line 1781"
qui semble sans incidence sur le fonctionnement et sur l'identification

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Last edited by steph213 (25-10-2012 07:34:41)


En cours : auto-apprentissage XHTML & CSS + Première création de site avec Thelia 1.5.1... y'a du boulot mais je sens que j'avance !! cool
Mon nouveau site, pour les amateurs d'arts martiaux japonais : Bujinkan Ninujutsu et Ninja à Dijon

Offline


Le fichier Cnx.class.php est celui de la 1.5.1, et pas celui de la 1.5.3. Tu n'a pas du suivre exactement le processus de mise à jour.


OpenStudio Toulouse

Offline


Ah oui exact, j'avais conservé mon ancien fichier Cnx.class.php

Est-ce que je dois parametrer le nouveau fichier Cnx.class.php avec mes codes de connexion ou est-ce qu'il va etre édité automatiquement lors de la MAJ ?

J'ai vu que la version 1.5.3.4 est dispo
J'ai donc remis ma v 1.5.1 fonctionnelle avant de passer à la 1.5.3.4

J'ai tout copié sur mon FTP (y compris le nouveau Cnx.xlass.php)
La MAJ plante à chaque fois :

Mise à jour en cours ...

Mise à jour vers 1.5.2 .............................. OK
Mise à jour vers 1.5.3 ..............................
Fatal error: Call to undefined method Reecriture::insert_id() in monsite/classes/Requete.class.php on line 32

Que se passe t'il ?

Merci d'avance ! ;-)

Last edited by steph213 (26-10-2012 00:36:16)


En cours : auto-apprentissage XHTML & CSS + Première création de site avec Thelia 1.5.1... y'a du boulot mais je sens que j'avance !! cool
Mon nouveau site, pour les amateurs d'arts martiaux japonais : Bujinkan Ninujutsu et Ninja à Dijon

Offline


As-tu suivi exactement le guide de mise à jour qui figure dans le fichier MAJ.txt ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui, sauf mauvaise comprehention de ma part, j'ai bien suivi le fichier MAJ.txt :
J'ai charge TOUS les fichiers et dossiers presents dans l'archive en ecrasant ceux existants
Renomme les dossiers admin
Lance instal

J'ai fait 2 tentatives avec le meme msg d'erreur a chaque fois


En cours : auto-apprentissage XHTML & CSS + Première création de site avec Thelia 1.5.1... y'a du boulot mais je sens que j'avance !! cool
Mon nouveau site, pour les amateurs d'arts martiaux japonais : Bujinkan Ninujutsu et Ninja à Dijon

Offline


Bonjour,

Normalement le processus de maj à été davantage blindé dans la version 1.5.3.4.

N'hésite pas à l'utiliser pour tes prochaines mises à jour wink


mon blog - http://etienne.roudeix.net

Offline


Merci pour vos réponses roadster et etienne

Malheureusement, je bloque toujours sur la MAJ vers 1.5.3.3 ou 1.5.3.4 :-/

La procédure est pourtant simple et je ne pense pas faire d'erreur...
Que puis-je faire pour trouver l'origine du problème ?


En cours : auto-apprentissage XHTML & CSS + Première création de site avec Thelia 1.5.1... y'a du boulot mais je sens que j'avance !! cool
Mon nouveau site, pour les amateurs d'arts martiaux japonais : Bujinkan Ninujutsu et Ninja à Dijon

Offline


Une piste pour m'aider à trouver une solution ? :-)


En cours : auto-apprentissage XHTML & CSS + Première création de site avec Thelia 1.5.1... y'a du boulot mais je sens que j'avance !! cool
Mon nouveau site, pour les amateurs d'arts martiaux japonais : Bujinkan Ninujutsu et Ninja à Dijon

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline


la mise à jour de la 1.5.2 vers la 1.5.3 c'est surement mal passé.

Repart depuis la sauvegarde de ta 1.5.2


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline


Hello steph213,

J'ai le même souci que toi.
As-tu trouvé une solution ?
Merci

Offline


Salut Octopussy

Non, malheureusement, apres plusieurs tentatives et bidouillages divers, je me suis résolu à rester sur ma "vieille" version 1.5.1

La solution ultime serait de repartir sur une version totalement vierge, mais je me sent pas le temps et le courage de tout réinstaller, de réadapter mon template et réinjecter ma base de donnée... peut-etre que je me fais une montagne de pas grand chose :-/

Si tu trouves une piste, je suis preneur ;-)


En cours : auto-apprentissage XHTML & CSS + Première création de site avec Thelia 1.5.1... y'a du boulot mais je sens que j'avance !! cool
Mon nouveau site, pour les amateurs d'arts martiaux japonais : Bujinkan Ninujutsu et Ninja à Dijon

Offline


On va regarder ça pour la future 1.5.4


OpenStudio Toulouse

Offline


Ca marche, je reste attentif ! :-)


En cours : auto-apprentissage XHTML & CSS + Première création de site avec Thelia 1.5.1... y'a du boulot mais je sens que j'avance !! cool
Mon nouveau site, pour les amateurs d'arts martiaux japonais : Bujinkan Ninujutsu et Ninja à Dijon

Offline


Merci Steph & Roadster pour vos réponses