Salut et merci de vos réponses ...
Pour ma part je crois que c'est une question qui est souvent mal comprise et llenne l'a prouvé par son commentaire ; Je suis peut-être fou mais je ne suis pas stupide je sais bien qu'il faut un minimum de coordonnées.
Mais la question que je pose parle plutôt de la facilité d'achat :
Si un client passe par votre boutique par hasard, il voit un produit qui l'intéresse et veux peut-être l'acheter, je dis bien peut-être ... Donc il l'ajoute à son panier puis ensuite clique sur le bouton commander afin d'entrer dans le processus d'achat ; Il ne veut pas se créer un compte, il veut acheter le bidule qu'il l'a séduit ...
Cependant la première chose qui apparaît à la suite de la requête du bouton commander c'est un formulaire de création de compte ! Selon moi c'est comme si on me demandait une pièce d'identité avant d'arriver au tirroir-caisse ; Quant à moi c'est un peu rébarbatif, surtout si le formulaire est mal présenter ou trop long.
Quand on se présente dans une boutique pour acheter quelquechose, on choisi d'abord l'article, on passe à la caisse, on nous demande si on veut une livraison ou quel type de livraison on veut et on nous dit combien elle coûte, on nous demande l'adresse, etc ... puis ensuite on sort la carte où un minimum de nos coordonnées sont nécessaire ...
Donc le client ne s'est jamais senti obligé de créer un compte, il a juste fait le nécessaire pour prendre pocession de l'article dont il rêvait.
C'est dans ce sens que je posais cette question ... le client doit-il impérativement passer par le processus de création de compte avant de passer au processus d'achat ? Est-ce que les deux peuvent se faire de manière simple et fluide ?
Merci et bonne journée
Last edited by yhugo (07-10-2007 03:04:10)