THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Achat sans enregistrement ?

(06-09-2007 17:39:24)


Bonjour à tous,

avant l'utilisation de Thelia j'aimerais savoir s'il est possible pour un visiteur d'acheter sans s'enregistrer ?

Merci et bonne journée

Offline


Oui il est possible pour un visiteur d'acheter sans s'enregistrer mais comment vas tu le livrer et ou vas tu le facturer. Mais qui vas tu facturer.

Si tu met ça en ligne previent moi j'irais faire des courses anonymement sur ton site et je payerais si tu me retrouve smile


economie - conjoncture - politique - investissement - impots - actus - environnement - immobilier

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


justement on reflechit regulierement aux sites web que l'on crée de notre côté et j'aime bien discuter de ce genre de chose.
Pour un site de e-commerce, il faut un minimum d'infos légales.
Si on évite au client de créer un compte, finalement la seule chose qu'on ne va pas lui demander, c'est un mot de passe ...


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Salut et merci de vos réponses ...

Pour ma part je crois que c'est une question qui est souvent mal comprise et llenne l'a prouvé par son commentaire ; Je suis peut-être fou mais je ne suis pas stupide wink je sais bien qu'il faut un minimum de coordonnées.

Mais la question que je pose parle plutôt de la facilité d'achat :

Si un client passe par votre boutique par hasard, il voit un produit qui l'intéresse et veux peut-être l'acheter, je dis bien peut-être ... Donc il l'ajoute à son panier puis ensuite clique sur le bouton commander afin d'entrer dans le processus d'achat ; Il ne veut pas se créer un compte, il veut acheter le bidule qu'il l'a séduit ...

Cependant la première chose qui apparaît à la suite de la requête du bouton commander c'est un formulaire de création de compte ! Selon moi c'est comme si on me demandait une pièce d'identité avant d'arriver au tirroir-caisse ; Quant à moi c'est un peu rébarbatif, surtout si le formulaire est mal présenter ou trop long.

Quand on se présente dans une boutique pour acheter quelquechose, on choisi d'abord l'article, on passe à la caisse, on nous demande si on veut une livraison ou quel type de livraison on veut et on nous dit combien elle coûte, on nous demande l'adresse, etc ...  puis ensuite on sort la carte où un minimum de nos coordonnées sont nécessaire ...

Donc le client ne s'est jamais senti obligé de créer un compte, il a juste fait le nécessaire pour prendre pocession de l'article dont il rêvait.

C'est dans ce sens que je posais cette question ... le client doit-il impérativement passer par le processus de création de compte avant de passer au processus d'achat ? Est-ce que les deux peuvent se faire de manière simple et fluide ?

Merci et bonne journée

Last edited by yhugo (07-10-2007 03:04:10)

Offline


Bonsoir,
juste pour dire que moi aussi,  si je passe une commande , j'aime simplement donner mes coordonnées pour l'envoi  , n° carte bancaire ou pas pour payer et c'est tout .

Personnellement ,si c'est trop compliqué (donc trop long ) je vais ailleurs  hmm

C'est sur !! je ne suis pas leur seule cliente . Heureusement pour eux    tongue

( mais ils perdent une cliente et le but quand on vend ,c'est d'essayer de toucher le plus de monde possible non??

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


Oui mais dans ton cas, la seule chose que tu donnes pas finalement c'est un mot de passe ...


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


Ce serait possible mais de toutes façons il faut créer un compte client pour associé dans l'admin les infos nécessaires.
On pourrait le créer de manière transparente pour l'utilisateur à l'aider d'un plugin oui. Mais pas de possibilité pour lui de se connecter à son compte pour visualiser les commandes. Pas de possibilité de revenir et de refaire une commande sans tout resaisir etc. Moi perso ça ne me plait pas. On peut rendre la création de compte très simple.

Mais bon il est possible de créer un plugin se comportant comme tu le souhaites.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Je rejoins yoan, je ne vois pas trop l'intéret...
Sachant qu'il faut un minimum d'infos pour traiter et expédier une commande, je doute que demander un mot de passe fasse fuir des clients sous pretexte que c'est trop long.
C'est comme monter à une echelle de 30 marches, et à la 26ème marche se dire "oh bah nan c'est vraiment trop haut je redescend" smile
Cependant il t'es toujours possible de mettre des champs du formulaire en "hidden" en les forcant à une valeur. Tu devrais arriver à ce que tu veux sans passer par un plugin.
"Me trompe-je ?"

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


Tu ne te trompes pas wink


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Bonjour à tous,

Je suis nouvau parmi vous et je compte probablement utiliser Thelia pour mon site en construction (merci d'avance pour cet outil!).
Je cherche un outil qui se plie facilement à un design donné et il semble que cela soit le cas de Thelia.

Je vous écris ceci pour vous dire que je suis assez d'accord avec Yhugo et que j'espérais trouver cette fonctionnalité dans Thelia (tant pis, je le coderai si c'est dans mes cordes).

En effet, c'est une technique de vente qui fonctionne assez bien avec moi.
Tant que je n'ai pas cliqué sur un bouton pour acheter en ligne, je ne m'attribue pas encore l'objet. Dès lors, si je dois passer par une série d'étapes d'enregistrement avant même tout engagement, il y'a des chances que j'abandonne avant la fin.
Cela reste souvent sans suite.
Quand je prospecte, j'hésite et quand j'hésite, il ne faut pas me laisser la moindre occasion de changer d'avis.
Par contre, si j'ai confirmé un ajout au panier, je perçois l'objet comme étant déjà le mien et, dès lors, je serais plus enclin à aller jusqu'au bout par la suite en remplissant un formulaire.
Dès qu'on sent que l'objet est à soi, on ne le lache plus.

C'est un avis et c'est ce que je veux pour mon site.

J'espère que la customisation (plugin) ne sera pas trop pénible pour un amateur averti en php...

A bientôt!

Last edited by baylock (09-12-2007 19:45:17)

Offline


bonsoir,


personnellement je pense que cette façon de voir les choses peut être fondée.

je suis en train de développer une boutique ( flash, pas de thélia ce coup ci tongue ) qui propose 3 modèles de tee-shirt. Un petit shop donc.

Ma gamme étant restreinte, j'imagine que le client choisira un, deux ou trois modèles et n'aura plus besoin de repasser commande par la suite, dans la majorité des cas. ( je précise que la gamme n'évoluera pas avant une autre version du site ).

Donc je trouve plus simple et transparent de demander quelques informations et une adresse de livraison après validation du panier et avant le passage sur Paypal.

Franchement je trouve qu'après qu'on ai choisit le truc qui nous plaît, si on nous demande simplement notre nom / prénom / adresse mail / téléphone fixe / adresse de livraison, c'est plus agréable.