THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 1.5.1 et multilingue

(28-09-2012 10:04:42)


Bonjour,

Je suis en train de finaliser un Thélia en 1.5.1 et je dois le passer en multilingue.

Après lecture de ce forum, ça semble très compliqué. Si j'ai bien compris, il faut déclarer une url en sous domaine depuis le backoffice. Pour cela il va falloir que je courre derrière ma cliente pour choper son admin ndd. bref...

Ma question (double) est :

Est il possible de débloquer le multilingue autrement qu'avec un sous domaine ? Avec une url dossier par exemple. J'ai essayé à l'arrache mais ça ne semble pas fonctionner.

Est ce que le 1.5.3 est plus simple ? Et si oui, est il possible de faire un upgrade sans risquer de tout casser ?

Merci de vos réponses, je m'arrache un peu les cheveux, là...

A bientôt,

Thufir

Offline

#2 Re: 1.5.1 et multilingue

(28-09-2012 12:13:44)


En bidouillant un THELIA 1.5.1 on peut faire fonctionner le multilinguisme sans sous domaine, tout est dans le forum.

Depuis THELIA 1.5.2, il est possible de choisir si l'on veut utiliser les sous domaines où pas.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline

#3 Re: 1.5.1 et multilingue

(28-09-2012 12:19:01)


arf Merci pour ta réponse
y'a un endroit où la procédure est expliquée de façon un peu claire ? J'ai cherché et pas trouvé.

Donc si je résume, j'ai trois solutions :

- passer en sous domaine. bon, c'est relou mais pas sorcier. Mais une fois que j'ai créé mon sous domaine et que je l'ai déclaré dans le BO, il se passe quoi ? Il faut dupliquer des fichiers ? Il faut faire quoi ?

- passer en 1.5.2 ou 1.5.3. Il y a une procédure quelque part ? J'ai lu qu'il y avait des retours un peu douloureux ici ou là. Et une fois en 1.5.2 ou 1.5.3, c'est simple ?

- bidouiller... non, ça en fait, c'est pas une solution ;o)

Merci pour votre aide...

Offline

#4 Re: 1.5.1 et multilingue

(28-09-2012 12:34:57)


Concernant la bidouille, je l'ai mise en place elle fonctionne :

http://thelia.net/forum/viewtopic.php?id=8775

Ceci dit il est préférable de faire une mise à jour auquel cas, il faut lire le fichier MAJ.txt à la racine du fichier du Thelia décompressé.

Concernant les retours douloureux, si tu pars sur Thelia 1.5.3.3, les seuls problèmes que tu peux rencontrer sont des problèmes de droits et de gestion des erreurs.
- Pour la gestion des erreurs, si tu es sur PHP 5.3, pas de soucis.
- Pour la gestion des droits de répertoires et de fichiers, c'est indispensable à tout intégrateur, quelque soit l'application utilisée.

On est jamais à l'abri d'une problématique, c'est pourquoi il faut faire une sauvegarde des fichiers du site et de la base de données.
Je te suggère aussi de dupliquer ta sauvegarde sur wamp et de faire des tests de mise à jour ça évite les surprises et sa donne de la souplesse.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline

#5 Re: 1.5.1 et multilingue

(28-09-2012 12:46:27)


J'ai tenté le standard. J'ai créé un sous domaine : http://en.fil-de-legende.com/ qui pointe sur mon site (z'avez vu comment il est beau au fait).
Et j'ai renseigné dans le BO l'url http://en.fil-de-legende.com/
bon ben il se passe rien. Je ne peux pas accéder à une description de fiche produits en anglais par exemple. Y'a pas d'union jack à côté de mon drapeau français dans les fiches produits de mon BO...
y'a une autre manip que j'ai ratée ?
bolangue.jpg
Parce que là, switcher à 1.5.3 sans savoir si ça va me permettre de gérer mon pb, ça me fait un peu fliper...

Merci d'avance pour votre aide.

Offline

#6 Re: 1.5.1 et multilingue

(28-09-2012 13:51:50)


ah, résolu
En fait, la ruse c'est qu'il faut commencer à mettre les rubriques en anglais avant de pouvoir commencer à mettre les produits en anglais.
Y'a une logique... je dis pas... mais si on l'a pas captée, il faut un peu être devin pour la calculer.

Offline

#7 Re: 1.5.1 et multilingue

(28-09-2012 15:17:50)


C'est plus simple en 1.5.3 smile


OpenStudio Toulouse

Offline

#8 Re: 1.5.1 et multilingue

(29-09-2012 11:08:54)


i hope it is ;o)

Par contre, comme je suis sur la 1.5.1, j'ai encore une question : y'a moyen de faire des boucles conditionnelles avec les langues . Genre si je suis en français, j'affiche ça et si je suis en anglais j'affiche autre chose ?

Parce que, bien sûr, j'ai toute une série de bouton typo en jpeg ^^

Merci pour votre aide

Offline

#10 Re: 1.5.1 et multilingue

(30-09-2012 11:01:01)


la #lang est bien pratique. Mais y'a pas moyen d'écrire un truc genre if langue = 1, j'affiche ça et if langue = 2 j'affiche ça ?
La boucle langue fonctionne qu'à partir de 1.5.2. Gloups...

Offline

#11 Re: 1.5.1 et multilingue

(30-09-2012 12:13:28)


On peut, avec une boucle TEST et #LANG.


OpenStudio Toulouse

Offline

#12 Re: 1.5.1 et multilingue

(01-10-2012 08:07:30)


Soooooooooooooo nice