THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Thélia + spip 3 = soucis

(19-09-2012 19:12:06)


Bonjour

J'ai plusieurs problème quand je veut utiliser le plugins spip thélia et le soft qui va avec.

Déjà
Warning: require_once(/home/pierreku/public_html/****/classes/Cnx.class.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/pierreku/public_html/****/classes/Requete.class.php on line 3

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/home/pierreku/public_html/****/classes/Cnx.class.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/pierreku/public_html/****/classes/Requete.class.php on line 3

Sur la page /ecrire/?exec=spip_thelia_catalogue

Est quand je me balade dans le privé de spip, j'ai un soucis de table manquante.

déjà vu le problème ?

Offline


Pas de reponse de ma part car je n'utilise pas spip+thelia
mais tu devrais preciser les versions que tu utilises wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Bonjour

Je suis sur spip 3 et la dernière version de thélia.
J'ai php 5.3.16 et litespeed sur le serveur.

Offline


Salut,

Comme toi j'ai commencé les Thelia en collaboration avec le plugin SPIP.
Si je peux te donner un conseil c'est de ne surtout pas faire ça.
Les mises à jour génèrent des problèmes à rallonge, on ne sait pas toujours d'où viennent les bugs et j'en passe.

Dans l'idéal, préférer séparer les deux.
Il est ensuite assez simple de donner l'illusion que les deux fonctionnent ensemble aux visiteurs.
On peut t'accompagner sur cette question.

Pour tout de même répondre à ta question, est-ce que le fichier Cnx.class.php existe bien dans classes ?
En effet, par défaut il se nomme autrement et c'est l'installation qui le renomme si tu as mis les bons droits.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


Bonjour

faut le renommer comment dans ce cas ? si c'est trop complexe je vais quitter ce soft et prendre un autre.

Offline


Si c'est un problème de droits qui te fais changer de soft vos mieux aller cultiver des patates.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


Non j'ai trouver le pourquoi, mains soucis spip 3 c'est sqlite3 et plus mysql donc ça rend le boulot plus compliquer.

Offline


soucis spip 3 c'est sqlite3 et plus mysql

Absolument pas. sqlite est juste proposé.
Il est toujours possible de travailler avec mysql, c'est ce que je fais avec mes SPIP.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


mais comme j'ai mis le spip en sqlite, je suis coincé du coup.