THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Voilà j'ai installé sur un site d'une association le plugin Formesmagiques pour collecter des informations de parrainage, le formulaire contient un champ "email" renseigné par la personne désirant faire un parrainage. Lorsque cette personne valide le formulaire l'administrateur reçoit un mail, mais elle ne reçoit pas de mail de son coté pour garder un écrit de son action d'engagement envers l'association.

Ma question donc porte sur le fait de modifier le plugin pour que l'expéditeur qui renseigne son mail dans le formulaire puisse recevoir un mail comportant les données du formulaire qu'il vient de remplir. Est-ce possible ? Et comment m'y prendre pour ce faire ?

Merci pour votre aide.

neofarm


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline


Il te faut intervenir dans la méthode traiter_formulaire_email() du plugin, pour récupérer la valeur du champ "email" à partir de son nom (cf. la méthode substitutions_email pour parcourir les champs du formulaire), et envoyer le mail à l'adresse que tu auras retrouvé via un second appel a Mail::envoyer.

Je n'écrirais pas le code, et je ne peux pas débugger tous les essais que tu va faire. Utilises écho() et print_r() pour savoir ce que contiennent les variables que tu manipules et pour débugger ton code.

Comme c'est assez trivial à écrire, ça devrait bien se passer. smile


OpenStudio Toulouse

Offline


neofarm wrote:

Ma question donc porte sur le fait de modifier le plugin pour que l'expéditeur qui renseigne son mail dans le formulaire puisse recevoir un mail comportant les données du formulaire qu'il vient de remplir. Est-ce possible ? Et comment m'y prendre pour ce faire ?

Merci pour votre aide.

neofarm

Bonjour,
avez-vous réussi à implémenter le code dans la fonction afin que le mail soit envoyé en copie à l'expéditeur?
Seriez-vous prêt à partager votre code?
--
universalix

Offline


Le plugin a pas mal bougé depuis... Il me faudrait prendre le temps de documenter toutes les nouvelles fonctions (dont celle-ci).


OpenStudio Toulouse

Offline


Cela veut-il dire qu'il est possible d'envoyer un copie carbone à la personne qui remplie le formulaire?

Offline


Ca, et d'autres choses smile


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,
serait-il possible d'avoir le mode d'emploi pour activer la copie carbone?

P.S. j'ai modifié le code du plug-in car je voulais que l'expéditeur du formulaire soit différent de celui stocké dans la variable emailfrom.
J'ai donc crée une variable personnalisée (emailfromdemonchoix) dans le BO de Thelia et modifié la ligne 175 dans le fichier Formesmagiques.class.php (fonction traiter_formulaire_email) ainsi :

/* 				Variable::lire('nomsite'), Variable::lire('emailfrom'), */
				Variable::lire('nomsite'), Variable::lire('emailfromdemonchoix'),

Mais peut-être que la possibilité de changer l'expéditeur du mail est déjà une fonction implémentée mais non documentée?