THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 maj 1.5.2

(02-08-2012 15:25:09)


bonjour !
maj de 1.5.1 à 1.5.2.
En local pas de soucis
En ligne : maj en ligne 1.5.2 Parse error: syntax error, unexpected in T_PAAMAYIM_NEKUDOTAYIM xxxxx/classes/Baseobj.class.php on line 51
hebergeur : 1&1

ques aco ?


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline

#2 Re: maj 1.5.2

(02-08-2012 16:00:43)


Pour Thelia 1.5.2, PHP 5.3 est requis.


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: maj 1.5.2

(03-08-2012 09:30:02)


Bonjour tous

ATTENTION, le readme lui n'est pas à jour gggrrrrr
Il est dit :

Utilisateurs de Mac OS X : Lors d'un replacement d'un répertoire, le finder supprime d'abord celui-ci avant de copier le nouveau.
Soyez donc prudent avec votre fichier classes/Cnx.class.php lorsque vous écrasez le répertoire classes.

Sauvegardez-le préalablement.

Après écrasement des répertoires, il est important de vérifier que votre fichier classes/Cnx.class.php est bien présent avant de poursuivre la mise à jour.
Si celui-ci a été écrasé par votre système, recopiez votre sauvegarde de Cnx.class.php dans classes/

Pour éviter :  Le serveur de base de données n'est pas accessible.
Le nouveau fichier Cnx.class.php ne contient plus les identifiants.

Il y a un nouveau client > config_thelia.php
Donc aprés la MàJ et avant de revenir sur le site, modififier ce fichier avec vos identifiant.

ATTENTION : prenez soin de bien faire une sauvegarde du fichier Cnx.class.php ou au moins de vos identifiants

Offline

#4 Re: maj 1.5.2

(03-08-2012 09:44:17)


Il doit y avoir une particularité sur ton install, parce qu'une mise à jour est censée fonctionner automatiquement, sans modif manuelle de quelque fichier que ce soit.


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: maj 1.5.2

(03-08-2012 09:52:25)


En ligne je continue d'avoir un soucis sur la mise à jour 1.5.2, sur un serveur avec php 5.3.
le bo n'est plus accessible, j'ai modifié dans la base pour le mot de passe administrateur, malgré ceci seule la page d'accueil du BO avec une image manquante est visible, lorsque l'on clique sur un onglet retour a la page login.

Last edited by aleyjo (03-08-2012 09:53:24)


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

  • manu
  • faï tot petar miladiu

Offline

#6 Re: maj 1.5.2

(03-08-2012 09:54:40)


Pourquoi tu as modifié le mot de passe en base de données ??


http://doc.thelia.net/
http://thelia.net/modules
http://raynaud.io
PGP public Key : 0xC6E546A6

Offline

#7 Re: maj 1.5.2

(03-08-2012 09:58:42)


ce site n'est pas encore en prod donc je peux bidouilller un peu..j'ai voulu voir ce que ça faisait, c'est c... hein ? je sais la curiosité est un vilain défaut...


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline

#8 Re: maj 1.5.2

(04-08-2012 02:13:17)


Pourquoi tu as modifié le mot de passe en base de données ??

Moi ce n'est pas par curiosite tongue mais j'ai eu besoin de modifier l'identifiant

avant Thelia 1.5.2 lorsque l'on changeait l'identifiant dans la table 'administrateur' la connexion en BO etait modifiee desormais meme si la modif est bien prise en compte, la connexion en BO necessite l'ancien identifiant hmm
Ou faut il intervenir?

J'ai supprime le cache mais meme chose...

Last edited by reg (04-08-2012 02:14:32)


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#9 Re: maj 1.5.2

(04-08-2012 02:18:24)


merci reg tu me rassures. je suis pas la seule à faire ce genre de truc....mais je sais pas t'aider..:)


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline

#10 Re: maj 1.5.2

(04-08-2012 09:30:56)


je ne comprends plus rien.
ou sont les instructions de maj de 1.4.2 vers 1.5.2?
je n'ai nul pars mention de ce client/config_thelia.php

Il est dans un dossier /client.orig. est ce que je copie config_thelia.php vers /client sur mon serveur?

est ce que les params de connexion sont toujours le compte global de connexion ou maintenant uniquement l'user de la base? le dernier serait mieux

Last edited by markjl (04-08-2012 09:33:04)

Offline

#11 Re: maj 1.5.2

(04-08-2012 09:35:31)


Tu fais une maj classique en faisant attention à ton cnx.il faut qu'il soit présent et correctement connecté à la base.
Après, lorsque la maj est faite, tes connexions à la base sont visibles dans le fhichier client/config_thelia.php qui sera créé lors de la maj.


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline

#12 Re: maj 1.5.2

(04-08-2012 09:47:05)


ça ne marche pas.
pb de connection

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'ipcas'@'localhost' (using password: NO) in /home/ipcas/public_html/mjlvideo.fr/classes/Cnx.class.php on line 13
Le serveur MySQL n'est pas accessible.

Offline

#13 Re: maj 1.5.2

(04-08-2012 10:07:04)


L'accès à ta base de données n'est pas configuré correctement. Il te faut parametrer correctement l'utilisateur 'ipcas' et ses privilèges.


OpenStudio Toulouse

Offline

#14 Re: maj 1.5.2

(04-08-2012 10:25:57)


pour la mise à jour, /classes/Cnx.class.php doit être l'ancienne version (de la v 1.4.2)
et on lance /install mise à jour suite à la copie des nouveaux dossiers? C'est ça?

dois je copier également le dossier /client.orig?

Last edited by markjl (04-08-2012 10:28:37)

Offline

#15 Re: maj 1.5.2

(04-08-2012 10:31:00)


pour la mise à jour, /classes/Cnx.class.php doit être l'ancienne version (de la v 1.4.2)
et on lance /install mise à jour suite à la copie des nouveaux dossiers? C'est ça?

Oui, c'est ça. Mais si tu as changé le nom d'utilisateur et/ou le mot de basse de l'utilisateur BDD, il faut le reporter dans ton Cnx.class.php actuel.

dois je copier également le dossier /client.orig?

Il faut absolument copier tous les fichiers de la 1.5.2 sur ton installation actuelle, sans exception.


OpenStudio Toulouse

Offline

#16 Re: maj 1.5.2

(04-08-2012 10:31:05)


Oui, tu remplaces admin(tu renomme avec ton ancien nom le nouvel admin), fonctions, lib. Pour classes ( pour ma part) , tu remplaces le contenu du dossier classes en sortant avant ton cnx.class.php, que tu remet dedans après que tes nouveaux fichiers remplacent les anciens dans ton dossier classes.
Tu vérifie éventuellement les droits si tu es en ligne.
Puis tu lances l'install.


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline

#17 Re: maj 1.5.2

(04-08-2012 10:33:38)


dois je copier également le dossier /client.orig?

Il faut absolument copier tous les fichiers de la 1.5.2 sur ton installation actuelle, sans exception.

Il n'est pas fait mention du client.orig dans la mise à jour. Ne risque-t-il pas de supprimer tous ses plugins, gfx et autres ?
Pour la maj , pour ma part je ne copie pas client.orig


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline

#18 Re: maj 1.5.2

(04-08-2012 11:08:06)


je suppose que l'on doit copier /client.orig car l'install dit

Le fichier /client.orig n'est pas accessible en écriture
Le fichier /client.orig/cache n'est pas accessible en écriture
Le fichier /client.orig/cache/contenu n'est pas accessible en écriture
Le fichier /client.orig/cache/dossier n'est pas accessible en écriture
Le fichier /client.orig/cache/flux n'est pas accessible en écriture
Le fichier /client.orig/cache/parseur n'est pas accessible en écriture
Le fichier /client.orig/cache/produit n'est pas accessible en écriture
Le fichier /client.orig/cache/rubrique n'est pas accessible en écriture
Le fichier /client.orig/commande n'est pas accessible en écriture
Le fichier /client.orig/document n'est pas accessible en écriture
Le fichier /client.orig/plugins n'est pas accessible en écriture
Le fichier /client.orig/gfx n'est pas accessible en écriture
Le fichier /client.orig/gfx/photos n'est pas accessible en écriture
Le fichier /client.orig/gfx/photos/produit n'est pas accessible en écriture
Le fichier /client.orig/gfx/photos/rubrique n'est pas accessible en écriture
Le fichier /client.orig/gfx/photos/contenu n'est pas accessible en écriture
Le fichier /client.orig/gfx/photos/dossier n'est pas accessible en écriture
Le fichier /client.orig/gfx/utilisateur n'est pas accessible en écriture
Le fichier /client.orig/gfx/utilisateur/Image n'est pas accessible en écriture
Le fichier /client.orig/gfx/utilisateur/Flash n'est pas accessible en écriture
Le fichier /client.orig/config_thelia.php n'est pas accessible en écriture

Offline

#19 Re: maj 1.5.2

(04-08-2012 11:09:42)


IL FAUT ABSOLUMENT copier le dossier client.orig, sinon la mise à jour de fonctionnera pas correctement.

Il n'y a aucun impact sur le contenu de ton dossier "client" existant.


OpenStudio Toulouse

Offline

#20 Re: maj 1.5.2

(04-08-2012 11:26:53)


La mise à jour ne s'est pas passé sans peine.

En allant sur admin j'ai

Fatal error: Uncaught exception 'TheliaException' with message 'Répertoire du module forfait non trouvé' in /home/ipcas/public_html/mjlvideo.fr/classes/actions/ActionsModules.class.php:66 Stack trace: #0 /home/ipcas/public_html/mjlvideo.fr/admin_mjl/actions/ActionsAdminModules.class.php(127): ActionsModules->lire_chemin_module('forfait') #1 /home/ipcas/public_html/mjlvideo.fr/admin_mjl/auth.php(36): ActionsAdminModules->inclure_lang_admin('1') #2 /home/ipcas/public_html/mjlvideo.fr/admin_mjl/accueil.php(3): require_once('/home/ipcas/pub...') #3 {main} thrown in /home/ipcas/public_html/mjlvideo.fr/classes/actions/ActionsModules.class.php on line 66

Offline

#21 Re: maj 1.5.2

(04-08-2012 11:32:44)


et puis pour le site que enfin je puisse le faire apparaitre, aucun graphique n'est present, la mise en forme n'a rien à voir. douloureux

moi c'est marche arrière. retour à la v1.4.2

Last edited by markjl (04-08-2012 11:38:17)

Offline

#22 Re: maj 1.5.2

(04-08-2012 11:34:08)


C'est pas grave. Il y avait une incohérence dans ta base de données (due à un bidouillage non maîtrisé !).

Il te suffit de mettre en place le module 'forfait' dans client/plugins, et ça devrait résoudre le problème.

aucun graphique n'est present

Il te faut installer le plugin de compatibilité des templates 1.4: c'est là


OpenStudio Toulouse

Offline

#23 Re: maj 1.5.2

(04-08-2012 11:41:29)


l'install m'a dit /client.orig doit être renommé en /client par ftp car non pas en ecriture. j'ai fait tout en sauvegardant le dossier client d'origine

en suite le message Fatal error: Uncaught exception 'TheliaException' with message 'Répertoire du module forfait non trouvé' in" etc en allant sur le dossier /admin renommé. donc pas accès à la BO

j'ai vérifié le site et tous pas beau. j'ai restauré la 1.4.2

Offline

#24 Re: maj 1.5.2

(04-08-2012 11:42:56)


roadster31 wrote:

C'est pas grave. Il y avait une incohérence dans ta base de données (due à un bidouillage non maîtrisé !).

Il te suffit de mettre en place le module 'forfait' dans client/plugins, et ça devrait résoudre le problème.

aucun graphique n'est present

Il te faut installer le plugin de compatibilité des templates 1.4: c'est là

je veux bien mais l'install fait peur

Offline

#25 Re: maj 1.5.2

(04-08-2012 11:44:35)


Tant que t'as une sauvegarde, tout va bien, non ?

J'ai mis à disposition dans ce sujet une procédure de mise à jour un peu plus détaillée.


OpenStudio Toulouse