THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 comment installer

(23-08-2007 09:45:25)


Bonjours à tous,

je iens de decouvrir THELIA. Je voudrais créer une boutique en ligne, est-il possible de tout créer (je veux dire le site entièrement) à partir de THELIA ?

Mon problème est que je en comprend pas comment l'installer, dès le moment ou il faut remplacer le lien dans la barre de menu ! C'est qu'il faut posséder un hebergeur avant de créer le site ?

Offline

#2 Re: comment installer

(23-08-2007 14:05:06)


Tu peux l'installer en local, avec un serveur PHP et une base MySql.
Si tu es sous MAC : MAMP
Si tu es sous WINXP : WAMP
et si tu es sous linux, je te laisse deviner.....LAMP!

Offline

#3 Re: comment installer

(23-08-2007 18:21:17)


bon bah je n'y arive pas, j'ai télécharger WAMP mais je ne sais pas comment faire après je sui bloqué ...

Offline

#4 Re: comment installer

(23-08-2007 18:38:37)


Arf...
C'est pas ici que tu trouveras la meilleure aide sur "Comment instaler un serveur web+PHP".
Mais en gros, vérifie que tu aas bien démaré le serveur WAMP et après, affiche la page d'accueil (clic sur l'icone dans la barre des tâches, puis page d'accueil je crois).
Il doit y avoir une doc qqu part. Il faut que tu copie les fichiers de Thelia dans le dossier racine du serveur. Après, tu lance l'install de Thelia!

Je sais pas si je suis clair....Sinon, tu trouveras des tutos super bien fait de partout sur le net

Offline

#5 Re: comment installer

(27-08-2007 15:15:28)


Pour ma part je te conseille EasyPHP,

C'est simple et rapide, tu télécharges l'installeur et ça t'installe Apache + PHP + MySQL.
Ensuite tu lance ça comme n'importe quel logiciel.

Offline

#6 Re: comment installer

(27-08-2007 18:41:08)


Idem pour WAMP.....
Le problème sembel être l'étape d'après....Et là, je peux juste conseiller une chose : La documentation (EasyPhp ou WAMP)