THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour !

Je suis un nouvel utilisateur de Thelia que je trouve très bien, bravo aux contributeurs et  développeurs. Thelia pourrait convenir pour un petit projet que j'ai en cours (non commercial).

J'ai une question toute bête, j'ai visité l'ensemble du forum avant de la poster mais ne connaissant pas du Thelia encore je préfère m'adresser à vous en espérant que vous puissiez me dire si c'est jouable ou pas !?

J'ai besoin de rajouter une image (avatar) au compte client car j'ai vu que ce n'était pas possible en standard, j'imagine que le mieux serait de faire un petit plugin qui associerait le visuel au client ?

Est ce que l'un(e) de vous à déjà travaillé sur ce style de plugin et sinon quelle serait la marche schématique à suivre et il y aurait un plugin dont je peux m'inspirer pour étude...

Merci pour vos réponses !

Offline


Je n'ai pas de réponse à ce problème mais je me pose la même question : Comment peut-on rajouter une image à une fiche client ? En utilisant le plugin Infosupclient et à l'adaptant ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?

Merci,

Al.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Pas forcement la peine de créer un plugin.

Un formulaire (pour sa page moncompte.html)
Une fonction upload & rename pour l'image (mettre par exemple l'id du client pour le nom d'image)

et après tu appelle l'image  dans une balise html.

Enfin je pense tu dois pouvoir arriver à le faire comme ca .

Offline


Infosupclient ne permet pas l'upload de fichiers, et intégrer cette fonction sera difficile (c'est pas un plugin simple, infosupclient !)

Le plus simple serait d'écrire un petit plugin qui permet d'attacher une image à un client, et de l'afficher par la suite.


OpenStudio Toulouse

Offline


J'ai vu le plugin picup dans les contribs. Je pourrais peut-être l'adapter à ce besoin, ou en tout cas m'en inspirer, n'est-ce pas ?


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3