THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonsoir tout le monde,

Comme l'indique le titre, tout n'a pas été simple pour installer mon site (enfin celui d'un copain mais c'est tout comme depuis le temps que j'administre ses sites et forums).

Tout d'abord (après quelques autres galères), il a fallu configurer manuellement Online pour lui faire reconnaître le php5. Ceci fait, Thelia a daigné s'installer mais impossible d'entrer dans la BO ou même de s'inscrire sur le site.

Après vérification dans la base, Thelia n'a rien inscrit dans variable et laissé les noms de base. J'ai donc changé pour

mailcontact : webmaster@xxxxx.com     0     0
emailfrom     : webmaster@xxxxx.com     0     0
nomsite     : La boutique du xxxxxxx     0     0
urlsite : http://www.xxxxx.com/boutique/     0     1

(Désolé de ne pas mettre le nom. C'est un site pour adultes. On va éviter d'en faire la pub si des mineurs peuvent tomber dessus).

Idem pour la table administrateur où le nom est resté en "admin" avec je ne sais quel mot de passe. Je les ai modifiés aussi en suivant les conseils lus sur d'autres sujets. J'ai aussi vérifié les autorisations des dossiers en me calquant sur celles d'un autre site que j'installe pour une amie.

Malgré cela, si j'entre les identifiants dans BO, il ne se passe rien (il remet tout à zéro) et je demande à m'inscrire il m'envoie sur le site pas sur la boutique.

Je ne trouve pas mon erreur, qui doit pourtant être basique.

J'offre ma tournée de Champomy à celui qui saura me dire.
Merci d'avance

Offline


Malgré cela, si j'entre les identifiants dans BO, il ne se passe rien (il remet tout à zéro)

sans doute ne reconnait il pas l'identifiant et/ou le mot de passe
tu devrais modifier a nouveau ces 2 champs dans la table 'administrateur'
pour le champ mot de passe il faut choisir dans le menu deroulant 'PASSWORD' wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


C'est ce que j'ai fait déjà (je viens de recommencer) et cela ne change rien.

Offline


J'apporte ma propre réponse (elle peut servir à d'autres).

Lors de l'installation, j'avais eu plusieurs soucis ce qui fait que Thelia avait créé une première fois la base "boutique".

En repartant de zéro pour une installation propre, je n'avais pas supprimé les tables de cette base, pensant qu'elles seraient écrasées. La seconde tentative d'installation s'est faîte sur "information_schema" et non sur "boutique". A partir de là, j'avais beau essayer de modifier ma base "boutique", c'était forcément voué à l'échec.

Last edited by arkayn (21-03-2012 23:21:33)