THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Installation laborieuse

(10-02-2012 22:20:25)


Bonjour,

je démarre plutôt mal ,Je n'arrive pas a dépasser le stade 4 de l'installation de thelia en local avec wampserver2.2, j'ai cette erreur qui s'affiche :! ) Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\thelia_1.5.1\install\configuration.php on line 46..., je ne peux configurer le reste mais toutes les tables sont dans la base crée dans phpmyadmin

Merçi de votre aide

Last edited by Grib (10-02-2012 22:25:16)

Offline

#2 Re: Installation laborieuse

(10-02-2012 23:02:28)


Salut,

Modifie ton set_time_limit dans le php ini.


Thelia 1.5 - Plugins Homepage et Livre d'or
Le portail de Douarnenez http://www.dz-en-vie.com

Offline

#3 Re: Installation laborieuse

(10-02-2012 23:03:13)


Une solution simple serait de modifier le php.ini :

Remplacer :

max_execution_time = 30 ;

Par :

max_execution_time = 0 ;

Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline

#4 Re: Installation laborieuse

(11-02-2012 00:00:35)


Bonsoir,

Merçi pour vos reponses çela fonctionne avec max_execution_time = 0

Par contre je ne voudrais pas abuser de votre temp ,mais l'accés a l'admin  c'est impossible pour le moment

Offline

#5 Re: Installation laborieuse

(11-02-2012 01:19:22)


Bonsoir,

Vous devez saisir soit le login ou le mot de passe qui est mauvais, il faut vérifier le login en base, il est en clair dans la table administrateur de votre base de donnée->phpmyadmin ou équivalent, le mot de passe est crypté, donc éditer l'enregistrement , tapez votre mot de passe et dans la colonne fonction(phpyadmin) utilisé "password" comme fonction de cryptage.

http://www.codes-libres.org/blog/?Recup … son-mot-de


Linux-live-cd.org
Serveur Linux / Thélia 1.5.x.x / Thélia 2.x.x
PHP 5.4.x / Mysql 5.5.x
Compte Twitter

Offline

#6 Re: Installation laborieuse

(11-02-2012 15:48:01)


Bonjour,

Merçi les gars ça marche  j'ai changé de mot de passe plusieurs fois sans succés et enfin miracle en installant désinstallant  wamp compris en nettoyant au passage j'ai quand même reussit !!!mais quand même un peu résistant le soft pourtant je n'en suis pas a mes début

Offline

#7 Re: Installation laborieuse

(11-02-2012 17:57:23)


LOL. C'était bien nécessaire de virer mamp ?
Une nouvelle installation de Thelia devrait être bien suffisante. Ne pas oublier de vider la DB.


Thelia 1.5 - Plugins Homepage et Livre d'or
Le portail de Douarnenez http://www.dz-en-vie.com

Offline

#8 Re: Installation laborieuse

(25-05-2012 13:05:15)


Bonjour, moi j'ai les même soucis. mais comme je suis pas très forte en code, et que j'ose pas toucher mon phpMyadmin de Wampserver 2.2, de peur de planter mes autres sites WordPress, je suis bloquée.

D'abord, j'ai remarqué que dans le processus d'installation, Thelia ne veut pas de ma base de donnée crée préalablement. Sinon, j'ai les même soucis que Grib : "Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\thelia_1.5.1\install\configuration.php on line 46",
mais avec la bdd Information_schema, je peux accéder à l'étape suivante.
Question : Est-ce que ça peut me poser des soucis après ?

2e problème : quand je tape mon mot de passe, comme pour Grib, aprés m'avoir annoncé que l'installation s'est bien passée, Thélia ne veut pas m'ouvrir le back-office, il réinitialise les champs "Utilisateur" et "Mot de Passe" en champs vide.
Problème : je n'arrive pas à faire ce que préconise Boyquotes : "il faut vérifier le login en base, il est en clair dans la table administrateur de votre base de donnée->phpmyadmin ou équivalent, le mot de passe est crypté, donc éditer l'enregistrement , tapez votre mot de passe et dans la colonne fonction(phpyadmin) utilisé "password" comme fonction de cryptage."
Dans phpMyadmin, je suis arrivée dans PRIVILEGES : VUE D'ENSEMBLE DES UTILISATEURS. la colonne Mot de passe = NON en rouge. Mais ça concerne mes autres bdd. Je ne veux pas risquer de les planter.
Merci de m'expliquer comment je peux réussir à installer Thélia.

Offline

#9 Re: Installation laborieuse

(25-05-2012 13:14:11)


1) ne surtout pas utiliser 'information_schema', qui est en principe réservé à mySQL. Créer une BD supplémentaire.

2) L'installation ne s'est pas terminée correctement. Supprimer les fichiers, les tables en base de données, et recommencer.


OpenStudio Toulouse

Offline

#10 Re: Installation laborieuse

(25-05-2012 18:35:45)


Mais où puis-je trouver le set_time_limit ? Le php.ini ? pour changer max_execution_time = 30 ; en max_execution_time = 0 ;

Offline

#11 Re: Installation laborieuse

(26-05-2012 05:23:12)


Avec wamp tu trouve php.ini
en te mettant sur l'icone 'W' (verte) dans la barre des taches, clic gauche et tu te mets sur le dossier 'PHP'


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#12 Re: Installation laborieuse

(29-05-2012 16:41:22)


Ok;
Merci pour les infos, j'espère que ça va marcher. Je n'ai pas encore eu le temps de refaire les manip, j'ai trouvé juste php.ini.

Offline

#13 Re: Installation laborieuse

(30-05-2012 10:18:02)


Bonjour, voici l'avancement... des problèmes.
J'ai tout repris à zéro, mais Roadster31, tu me dis de vider les tables en bdd. C'est -a-dire, je dois vider les tables de Information_schema, dont je m'étais servi pour installer Thélia ?
Il semble en effet qu'il interfère dans une nouvelle installationThélia, car lorsque j'ouvre Localhost, le processus d'intallation commence tout de suite par l'étape 3 : serveur : utilisateur : , mot de passe : , puis je ne peux choisir que "Information_schema" ou "test" comme bdd.