THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 page d’accueil

(01-02-2012 22:17:32)


bonjour à tous, je viens d'intaller thelia, mais je ne comprends pas où je dois aller maintenant pour aller à la page d'accueil de mon site pour voir les modifications à effectuer

merci

Offline

#2 Re: page d’accueil

(02-02-2012 03:49:13)


Pour rentrer tes produits, moyens de paiement, etc... cela se passe dans le Back Office (BO) tu y accedes par: http://localhost/thelia_1.5.1/xxx/ <=xxx est a remplacer par le nom que tu as donne a ton dossier 'admin'

Les modifications que tu souhaites faire pour le Front Office (FO) partie visible par tes futurs clients se font directement dans le code de la page concernee dans ton template Thelia ex:index.html
pour afficher ton FO: http://localhost/thelia_1.5.1/


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#3 Re: page d’accueil

(02-02-2012 15:14:41)


merci par contre je n'arrive pas à me connecter en tant qu'administrateur,  dans quel fichier dois je vérifier pour voir si je ne me suis pas trompé dans identifiant et MDP

merci

j'ai tenté par mysql  loupé, j'ai refait une installation, et maintenant j'arrive à me connecter.

Merci

Last edited by fonfonsd (02-02-2012 17:38:56)

Offline

#4 Re: page d’accueil

(02-02-2012 17:43:49)


Bonjour,

Affichez votre table administrateur de la base de donnée du site, en passant par phpmyadmin si vous avez.

Vous verez un champ admin et le mot de passe "crypté", copiez ou retenez sa valeur, puis le changer en éditant l'enregistrement 'admin' , renseignez le champs 'motdepasse' avec le mot de passe voulu, pensez à bien sélectionner la fonction 'password' pour le crypté et enregistrez.

En faisant ça vous êtes maintenant sûr du login et du nouveau mot de passe nécessaire.

Si la valeur mot de passe indiqué dans le champ motdepasse et identique à celle notez au début, c'est que vous aviez bien le bon mot de passe dès le début et que soit vous vous trompiez de login soit que la vérité est encore ailleurs...


Linux-live-cd.org
Serveur Linux / Thélia 1.5.x.x / Thélia 2.x.x
PHP 5.4.x / Mysql 5.5.x
Compte Twitter

Offline

#5 Re: page d’accueil

(04-02-2012 17:29:53)


Bonsoir,

Suite à de nombreux problèmes avec easy php etc... je dois travailler mon site directement en ligne.

J'ai donc installé thelia 1.5.1 sur mon ftp qui contenait déjà une page index.php avec marqué "site en construction". Je voudrais garder cette page le temps que le site soit fonctionnel et je pensais la remplacer par une page d'accueil par laquelle on accèderait ensuite au site thelia.

En faisant http://www.monsite.com/thelia/index.php, je retombais sur ma page "en construction", j'ai donc changé "index.php" en "page.php". La ça marche, j'accède à ma page thelia de base. Mais si j'ajoute un "dossier" avec un "contenu" et que je veux accéder à cette page, on me renvoie vers ma page "en construction". Je pense qu'il faut changer le nom "index.php" par "page.php" quelque part dans le code mais j'ai peur de faire n'importe quoi... pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Offline

#6 Re: page d’accueil

(05-02-2012 01:56:52)


Tu ne peux pas faire ca au niveau du .htaccess en n'autorisant que ton IP et redirigeant les autres vers un page 'en construction'?


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#7 Re: page d’accueil

(05-02-2012 08:02:09)


si tu me dis que c'est possible.... mais je ne sais pas le faire ...

Offline

#8 Re: page d’accueil

(05-02-2012 08:50:28)


Moi non plus pas dans le detail mais 1 petite recherche google devrait t'aider
ou alors tu peux utiliser le plugin maintenance wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#9 Re: page d’accueil

(05-02-2012 09:23:52)


Après quelques recherches j'ai trouvé des explications sur la marche à suivre.
Mais avant de faire quoi que ce soit, je me demande si c'est utile car, j'ai peur d'avoir toujours le problème d'interférence entre les 2 pages index.php ...

Offline

#10 Re: page d’accueil

(05-02-2012 14:41:25)


Bon finalement en refaisant toute mon organisation : page index.php ("en construction") + site thelia dans un autre dossier, ça a l'air de marcher.

Nouveau problème : je ne peux pas accéder au site mais je sais qu'il existe un post là dessus, alors j'y vais de ce pas.

Offline

#11 Re: page d’accueil

(27-03-2012 07:25:39)


reg wrote:

Moi non plus pas dans le detail mais 1 petite recherche google devrait t'aider
ou alors tu peux utiliser le plugin maintenance wink

petit question sur ce plugin est-ce que l'on peut mettre plusieurs adresse IP ??
(dans mon cas 3)
merci

Offline

#12 Re: page d’accueil

(27-03-2012 08:46:30)


Readme.txt du plugin wrote:

Editez le fichier config.php et indiquez votre IP publique afin de pouvoir continuer à accéder au site de votre côté

Donc pourquoi pas mais il faudra dupliquer $ip = "xxxxx";


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact