THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


Finalisation de plusieurs plugins de Boyquotes


Développeur web freelance
http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Bonjour,

Avec guillaume, nous avons bien arangé le plugin marque il n'est pas encore finalisé(reste à débuguer la fonction pour lier le produit à une marque) mais on vas pouvoir finir tous ça à distance puisqu'il a était poussé sur le svn:
http://pluginsthelia.svn.sourceforge.ne … s/marques/

Discutez des pistes pour finaliser le plugin qui permet de "tchatter avec son client" qui est encore "en développement":
http://pluginsthelia.svn.sourceforge.ne … gins/chat/

J'ai pu évoqué le nouveau système de template(inspiré de zpip de spip) avec les quelques spipeurs, ce qui m'a donné envie de sortir mes modifications que j'avais fait sur les fichiers core pour arriver au même résultat en plugin pour le faire tester à d'autres, ce qui a été fait ce week-end, sans doute plus d'infos et une archive de disponible dans la semaine pour ce sujet...

PS: Merci pour la bonne journée très bien organisée, et aux membres de la communauté thélia pour leur bonne humeur.


Linux-live-cd.org
Serveur Linux / Thélia 1.5.x.x / Thélia 2.x.x
PHP 5.4.x / Mysql 5.5.x
Compte Twitter

Offline


J'ai mis le système de template que j'utilise pour mon site sur le svn, si des zpipeurs ou autres veulent tester:

http://pluginsthelia.svn.sourceforge.ne … athrev=638

Cela permet de juste modifier les blocs principaux de son thème sur index.html qui est en quelques sortes un gabarit et ça s'applique au page produit, rubrique, adresse...

Avantages(extrait du readme):
- plus besoin de modifier plus de vingt fichiers à chaque déplacement ou ajout de blocs dans votre template, vous avez juste à modifier le fichier index.html,
- pour ajouter une page, juste besoin de créer un fichier html, par exemple plus besoin de mettre tous le code: header, menu et footer,  juste besoin de mettre par exemple une boucle dans le fichier nouvelle_page-contenu.html dans le répertoire contenu, il prendra automatiquement le header, footer et menu commun du site, mais vous pouvez toujours surcharger ces partie en cas de besoin, plus d'information dans le readme ci-dessous.

Tous ça est en développement et tester par une seule personne pour l'instant, ne pas utiliser en production sans prendre de précaution.

Extrait du Readme:
Système de layout ou gabarit qui permet de partager une grande partie de la structure du template commun à toutes les pages du site et d'inclure de manière dynamique les fonds nécessaires suivant la page que l'on visite.

Avantages:
- plus besoin de modifier plus de vingt fichiers à chaque déplacement ou ajout de blocs dans votre template, vous avez juste à modifier le fichier index.html,
- pour ajouter une page, juste besoin de créer un fichier html contenant par exemple juste une boucle dans le répertoire contenu, il prendra automatiquement le header, footer et menu commun du site, mais vous pouvez toujours surcharger ces partie en cas de besoin.

Inspiré de Zpip et adapté au template standard de thelia: http://www.yterium.net/Modele-de-squelette-reutilisable , http://www.yterium.net/Zpip-et-la-creation-rapide-de

Installation copié le répertoire ztemplate dans client/plugins/

Sauvegarder votre répertoire template actuel, renommez-le template.bak par exemple, puis copiez le repétoire template contenu dans l'archive du plugin à la racine de votre site.

Activez dans la partie administration le plugin ztemplate.

Votre nouveau système de template et fonctionnel, modifier la page index.html et css/styles.css, et toutes les pages seront modifiées.

Le template de base se voit doté de nouveaux répertoires:

chemin
contenus
css
head
inclure

Pourquoi avoir mis -chemin ; -contenu -head ; -param à la fin des fichiers, pour param c'est le seul ou il y a une réelle utilité technique, afin d'effectuer un traitement spécial, pour les autres, c'est juste pour avoir plus de confort dans un editeur, pour éviter d'avoir plusieurs fichiers avec le même nom.

Exemple:

Création d'une nouvelle page, lister les dix dernières nouveautés:

Créer un fichier nouveautes-contenu.html dans le répertoire contenus

Y placer cette boucle:
Reste a faire

En vous rendant à cette adresse:
http://monsite.com/?fond=nouveautes

La boucle a pris le gabarit par défaut pour l'entête le pied de page, le chemin, le header et le menu

Pour personnaliser le chemin, vous pouvez créer un fichier nouveautes-chemin.html dans le répertoire chemin, contenant:

Pour avoir un parametre (securise, nopageret...) créer un fichier nouveautes-param.html dans head.

Idem pour head/****-meta.html

Inclure permet de stocker les parties communes du gabarit ou d'un fichier du répertoire contenus/

Last edited by boyquotes (02-02-2012 18:10:36)


Linux-live-cd.org
Serveur Linux / Thélia 1.5.x.x / Thélia 2.x.x
PHP 5.4.x / Mysql 5.5.x
Compte Twitter