THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour les Théliens,
J'aimerai bien changer la couleur du fond en fonction de la caractéristique sélectionnée. Je m'explique, dans un tableau, j'ai des lignes qui présente le produit (une imagette, la marque, le titre, le prix, par exemple). J'ai créé une caractéristique "la bonne affaire" et je souhaiterai que, dans mon tableau, chaque produit portant cette caractéristique soit sur un fond de couleur différent des autres lignes.
J'ai testé différents trucs et je ne trouve pas...
Est-ce possible ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?
Merci de vos astuces,

A.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Bonsoir,

J'avais vu passer un post similaire qui devrait pas mal t'aider:
http://thelia.net/forum/viewtopic.php?id=7062

Bonne soirée.


Linux-live-cd.org
Serveur Linux / Thélia 1.5.x.x / Thélia 2.x.x
PHP 5.4.x / Mysql 5.5.x
Compte Twitter

Offline


En effet, mais il s'agit d'images à insérer par caractéristiques. Je vais m'en servir par ailleurs (associer une marque à son logo, c'est une bonne idée, notamment visuellement).
Le problème ici reste : Si caractéristique = bonne affaire, alors fond de couleur, sinon fond habituel.
En tout cas, merci boyquotes.
A.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Pour l'histoire des marques associé à un logo, on a bossé dessus au thelia day de vendredi smile

Mais il n'est pas totalement terminé, mais ça devrais pas tarder:
http://pluginsthelia.svn.sourceforge.ne … s/marques/

Pour le si sinon, pourquoi pas la boucle test sur la valeur de chaque caractéristique et qui ajoute ou non une classe bonne_affaire sur un div...


Linux-live-cd.org
Serveur Linux / Thélia 1.5.x.x / Thélia 2.x.x
PHP 5.4.x / Mysql 5.5.x
Compte Twitter

Offline


J'avais pensé le faire avec une boucle test, mais je ne dois pas trouver la bonne façon de l'écrire. L'idée est donc de rajouter une couleur de fond sur le <tr> pour la caracteristique dont l'id est 101.
Voilà ce que j'ai écrit, mais ça ne fonctionne pas.

<TEST_fond variable="#CARACTERISTIQUE_ID" test="egal" valeur="101">
	<tr style="background-color=#E8501E;">
</TEST_fond>
	<tr>
<//TEST_fond>

J'ai essayé en mettant la variable #CARACDISP aussi et ça ne va pas mieux...

à quand un Thelia day à Toulouse ? Je viendrai avec plaisir...


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


La boucle test est bonne, la déclaration de style ne l'est pas :

background-color:#E8501E;


OpenStudio Toulouse

Offline


en effet, j'ai corrigé ! Cependant, ça ne fonctionne toujours pas (je n'ai pas de couleur de fond sur ma ligne quand la caractéristique 101 est sélectionnée).


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Et dans le code source de la page, tu as bien <tr style="background-color=#E8501E;"> ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Non, dans le code source de la page, j'ai <tr> partout, même sur le produit qui a la caractéristique 101.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Bonjour,
ta boucle test est elle bien prise en compte ?
Tu peux déjà vérifier si à cet endroit la caractéristique est bien la "101" : je veux dire par là, que ta page renvoie bien la bonne valeur de caractéristique.
Ou vérifier ta boucle test en lui faisant faire autre chose, qui soit sure si ta carac est 101 : une td de plus, ou....
Cela te permettra de savoir si c'est ta boucle qui ne va pas (imbriquée où il ne faut pas ou autre) ou si c'est ta carac qui n'est pas prise en compte.

Suis pas sure d'être très claire, comme d'hab !

Offline


Bon.

On va partir du postulat que la boucle test fonctionne, étant donné le nombre de gens qui l'utilisent sans soucis.

Donc en gros, si tu ne vois pas le TR coloré, c'est que #CARACTERISTIQUE_ID ne vaut pas 101.

Donc : tu place #CARACTERISTIQUE_ID quelque part sur ta page, pour voir sa valeur.

C'est pas dur le debug wink

Last edited by roadster31 (30-01-2012 13:45:16)


OpenStudio Toulouse

Offline


très claire. Donc, j'ai fait la boucle test sur un #pourcentage et là, ça marche. Donc, ma boucle est bien prise en compte.

<TEST_fond variable="#POURCENTAGE" test="egal" valeur="-25">
					<tr style="background-color:#E8501E;">
				</TEST_fond>
					<tr>
				<//TEST_fond>

donc, je pense que c'est le #CARACTERISTIQUE_ID qui ne doit pas être reconnu.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Roadster31 wrote:

Donc : tu place #CARACTERISTIQUE_ID quelque part sur ta page, pour voir sa valeur.

fais ce que te dis Raodster31 pour verifier que ta caracteristique=101 tongue


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Alors, voici le résultat lorsque je place #CARACTERISTIQUE_ID ailleurs sur ma page, ça ne me renvoie rien. Donc, j'ai testé la boucle suivante :

<THELIA_PROD type="PRODUIT" ref="#PRODUIT_REF" caracteristique="13-" id="#ID"> 
								<THELIA_CARACTITRES type="CARACTERISTIQUE" produit="#ID" id="13" affiche="1">
									<THELIA_CARACVALEURS type="CARACVAL" caracteristique="#ID" produit="#PRODUIT">
										#CARACDISP 
									</THELIA_CARACVALEURS>
								</THELIA_CARACTITRES>
							</THELIA_PROD>

qui me renvoie bien 101.
A partir de là, j'ai réécrit ma boucle test :

<THELIA_PROD type="PRODUIT" ref="#PRODUIT_REF" caracteristique="13-" id="#ID"> 
								<THELIA_CARACTITRES type="CARACTERISTIQUE" produit="#ID" id="13" affiche="1">
									<THELIA_CARACVALEURS type="CARACVAL" caracteristique="#ID" produit="#PRODUIT">
										<TEST_couleur variable="#CARACDISP" test="egal" valeur="101">
										<tr style="background-color:#D8D9DA;">
										</TEST_couleur>
										<tr>
										<//TEST_couleur>
									</THELIA_CARACVALEURS>
								</THELIA_CARACTITRES>
							</THELIA_PROD>

Et là, ça fonctionne, à part que je perds les styles, mais là, je ne m'inquiète pas, je vais trouver comment remettre ça d'équerre.
En revanche, même si ça fonctionne, il me semble que le pb de #CARACTERISTIQUE_ID reste entier : si j'avais pu l'utiliser, ça aurait simplifié le code, n'est-ce pas ?


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Ah ben oui voilà, quand c'est roadster qui explique, c'est quand même plus clair !!