THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
Merci Alexandre de regarder mon problème car je ne sais comment le traiter.
J'ai essayé les différentes formules mais pas de changement, l'erreur 404 est toujours là.
Le problème consiste bien à faire ajouter le répertoire parent à la rubrique appelée d'après ce que j'observe.
Mais je ne suis pas assez expérimenté pour faire ca...

si tu as d'autres pistes, merci d'avance
Guy

Offline


Bonjour,
Si quelqu'un pouvait me dire comment résoudre ce problème de rewriting, ce sera bien, je pourrais faire évoluer les autres sites en version 1.5.1.
Si vous êtes à l'écoute...
Guy

Offline


Si vous êtes à l'écoute...

Oui, mais on n'est pas magiciens !

A mon avis, le problème ne peut être résolu que par quelqu'un qui a accès à ta machine.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour Roadster,
Tu veux dire accès au serveur ou à l'ordinateur?

Offline


Bonjour,

Je continue dans ce topic bien que je ne sois pas sûre d'avoir un problème de rewriting...
ça fait genre 2 ans que j'ai pas touché à la petite boutique que j'avais fait, et suite à une migration de serveur (damn you Internet-Herbergeur !) il a fallu que je passe de la v 1.4.3 à la v 1.5.1

A la Maj tout se passe bien, en Admin à priori tout est ok. Par contre dès que j'essaie d'aller sur ma la boutique en ligne, rien ne s'affiche. Que ce soit directement sur l'index ou quand je suis sur une fiche produit et que je clique sur "voir en ligne". J'ai ce message de FF (et Chrome aussi) :

La page n'est pas redirigée correctement   
          Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.
  La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus
    des cookies.

La page Web à l'adresse "blabla" a déclenché trop de redirections. Pour résoudre le problème, effacez les cookies de ce site ou autorisez les cookies tiers. Si le problème persiste, il peut être dû à une mauvaise configuration du serveur et n'être aucunement lié à votre ordinateur.

Alors j'ai parcouru un peu le forum, et essayé pleins de trucs, mais toujours pareil.
J'ai mis dans la gestion des variables -> rewrite : 1
J'ai changé le htaccess, en ce moment j'ai celui ci (je précise que la boutique est dans un sous répertoire) :

AddDefaultCharset UTF-8

<IfModule mod_rewrite.c>

RewriteEngine On

RewriteBase /boutique/

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^([0-9a-zA-Z_.\-]+)$ index.php?url=$1 [L,QSA]

</IfModule>

oh, et j'ai tout passé en 777 pas sûre qu'il fallait... sad

Je précise que je suis une quiche en php et donc que c'est un peu laborieux pour moi... désolée si la solution est toute con, mais j'ai vraiment cherché (bon je savais pas trop quoi chercher, mais bref...). J'espère que vous aurez quelques pistes... merci d'avance !

Offline


Elea wrote:

La page n'est pas redirigée correctement   
          Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas

Manu (dans 1 autre post) wrote:

tu peux rencontrer ce genre de problème si tu n'as pas renseigné ton transport (sur la page adresse)

Par contre moi pour 1 mise a jour 1.4=>1.5 au tout debut de la version,
je suis a peu pres certain (puisque je l'ai fait) qu'il fallait garder tout les fichiers .php+.html a la racine et il y avait un avertissement concernant le htaccess pour ceux venant de Thelia <1.5
mais depuis 1.5.1 rien n'est precise et je n'arrive pas a retrouver le MAJ.txt qui en parlait hmm

Petite precision n'oublies pas de remplacer:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=iso-8859-1" />
par
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=utf-8" />
et de convertir tes fichiers en 'utf8 sans BOM'


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


En fait en 1.4.3 le site marchait bien comme ça site/boutique/ les fichiers hmtl et php (adresse, commande, contenu...) le htaccess, et les sous dossiers (admin, cache, classes et tout). Donc en majant j'ai juste remplacé les sous dossiers et le htaccess, j'ai pas du touché les fichiers html et php...

Je verrais ce soir pour le transport wink

Petite precision n'oublies pas de remplacer:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=iso-8859-1" />
par
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=utf-8" />
et de convertir tes fichiers en 'utf8 sans BOM'

Je comprends pas ta dernière phrase, désolée, tu peux m'expliquer ? :$

Offline


Les version Thelia<1.5 utilisaient le charset=iso-8859-1
desormais depuis la 1.5 le charset a change pour charset=utf-8
donc si ta declaration de charset se fait depuis ton fichier meta.html, mais peut etre a d'autres endroits aussi il faut le modifier wink

D'autre part tes fichiers, commande.html par exemple sont encodes en ANSI
grace a ton editeur (notepad++ par exemple) il faut les modifier en UTF8 sans BOM pour etre adapte au nouveau charset (utf8) re wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact