THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour

Après l’installation et la mise en place de Thelia en local (avec MAMP), j'ai migré ma boutique sur un serveur web. Ça a pas été de la tarte, avec transfert de la base de donnée, réinitialisation du mot de passe, petites bidouilles à droite à gauche pour retrouver mes plug-ins, mon catalogue et tout le bazar.
Tout marche, sauf un truc.
Mes images (associées aux rubriques et produits) ont sauté. J'ai des belles lignes de debug en haut des pages qui font appel aux images :

Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open '/htdocs/public/www/thelia/fonctions/../client/cache/produit/140_______14413_crevettes-grises_26.jpg' for writing: No such file or directory in /htdocs/public/www/thelia/fonctions/image.php on line 85

Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open '/htdocs/public/www/thelia/fonctions/../client/cache/produit/140_______13856_pave-thon-alba__25.jpg' for writing: No such file or directory in /htdocs/public/www/thelia/fonctions/image.php on line 85

Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open '/htdocs/public/www/thelia/fonctions/../client/cache/produit/140_______13854_cœur-colin-al_24.jpg' for writing: No such file or directory in /htdocs/public/www/thelia/fonctions/image.php on line 85

Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open '/htdocs/public/www/thelia/fonctions/../client/cache/produit/140_______13851_fil-raie_23.jpg' for writing: No such file or directory in /htdocs/public/www/thelia/fonctions/image.php on line 85

Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open '/htdocs/public/www/thelia/fonctions/../client/cache/produit/140_______13849_fil-fletan-gro_22.jpg' for writing: No such file or directory in /htdocs/public/www/thelia/fonctions/image.php on line 85

Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open '/htdocs/public/www/thelia/fonctions/../client/cache/produit/140_______13846_fil-eglefin_21.jpg' for writing: No such file or directory in /htdocs/public/www/thelia/fonctions/image.php on line 85

Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open '/htdocs/public/www/thelia/fonctions/../client/cache/produit/140_______13844_fil-dorade-seb_20.jpg' for writing: No such file or directory in /htdocs/public/www/thelia/fonctions/image.php on line 85

Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open '/htdocs/public/www/thelia/fonctions/../client/cache/produit/140_______13702_moule-deco_19.jpg' for writing: No such file or directory in /htdocs/public/www/thelia/fonctions/image.php on line 85

Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open '/htdocs/public/www/thelia/fonctions/../client/cache/produit/140_______13687_fruit-mer-paella_18.jpg' for writing: No such file or directory in /htdocs/public/www/thelia/fonctions/image.php on line 85

Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open '/htdocs/public/www/thelia/fonctions/../client/cache/produit/140_______11171_queue-langoustine_17.jpg' for writing: No such file or directory in /htdocs/public/www/thelia/fonctions/image.php on line 85

(dans le code, le répertoire htdocs est celui où était le dossier thelia sur mon install locale).
Quand je vais voir dans le code HTML des pages générées, je note qu'il va chercher l'image dans le cache.
J'ai donc essayé de vider le cache, mais rien n'y fait.

Alors je me suis dit que sur chaque produit j'allais supprimer l'image et la ré-uploader, mais la prévisualisation de l'image ne fonctionne pas (dans le BO, les liens vers les images sont brisés. Pourtant, un clic sur la vignette (absente) ouvre une nouvelle page avec mon image. L'upload marche donc bien !

Je suis donc un peu bloqué, d'une part le FO qui va chercher un cache qui n'existe pas, et d'autre part le BO qui n'arrive à pas à prévisualiser mes images...

Euh, je fais quoi ? smile
Je peux si vous voulez vous donner l'URL et créer un client fictif pour que vous voyiez ce qui se passe.


Étudiant en informatique
(et galérien professionnel)

Offline


Heu à la base ce que tu fais me semble bien compliqué pour migrer un thélia.... Normalement copier coller du répertoire thélia sur le nouveau serveur. back restore de la base de donnée. Modification de l'url dans les tables variables et langues. Renseigner les infos de connexion dans cnx_class.php et ça roule.
Ca vaudrait peut être le coup de réessayer.


Thelia 1.5 - Plugins Homepage et Livre d'or
Le portail de Douarnenez http://www.dz-en-vie.com

Offline


C'est grosso-modo ce que j'ai fait :
1. Copier-coller du répertoire Thelia
2. Copier-coller de la BDD
3. Modifications dans cnx_class
4. Mon mot de passe admin était refusé, alors je l'ai modifié directement dans la BDD
5. Modification de l'url dans la table des langues
6. Mon seul client (nécessaire car ma boutique n'affiche rien si on n'est pas connecté) avait le même problème, alors lui je l'ai supprimé et en ai recréé un autre depuis le BO.

Voilà ce que j'ai fait. Tu dis "Modification de l'url dans les tables variables et langues", je ne vois pas quoi modifier dans la liste des variables... J'ai loupé un truc ?

Edit: merci de m'aider une nouvelle fois, au fait !

Last edited by Arseur (20-12-2011 16:00:43)


Étudiant en informatique
(et galérien professionnel)

Offline


L'adresse du site. variable #URL
celle que tu modifies dans le BO / variables

Attention au htaccess aussi et au répertoire de rewriting.

Kenavo ar vech all.


Thelia 1.5 - Plugins Homepage et Livre d'or
Le portail de Douarnenez http://www.dz-en-vie.com

Offline


Arseur wrote:

Je suis donc un peu bloqué, d'une part le FO qui va chercher un cache qui n'existe pas, et d'autre part le BO qui n'arrive à pas à prévisualiser mes images

Thelia va chercher les images en cache si #IMAGE si tu veux les images vers client>gfx>photo>produit tu peux le faire avec #FICHIER

est ce que tu es sur qu'il n'y a pas eu de fichiers mal transfere?
si tu tape directement l'adresse de ton image dans la barre d'adresse que se passe t'il?


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Merci de votre aide Messieurs mais finalement j'ai sorti le bulldozer, j'ai ré-installé un Thelia propre, dans lequel je glisse mes templates et mes plug-ins. Il ne me reste que mes produits à retaper à la main mais c'est l'affaire d'une heure maxi.

Pour le coup tout marche, merci encore !

@GuinessBoy: euh mon breton s'arrête à Kenavo et les insultes usuelles, désolé...


Étudiant en informatique
(et galérien professionnel)

Offline


Il ne me reste que mes produits à retaper à la main mais c'est l'affaire d'une heure maxi

l'export/import de tes tables 'produit', 'produitdesc', 'images' (en n'oubliant pas de transferer les images par ftp) te ferait peut etre gagner 1 peu de temps malgre tout wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Trop tard smile


Étudiant en informatique
(et galérien professionnel)