THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Site d'aquariophilie

(16-12-2011 10:39:34)


Bonjour,

voici une boutique d'aquariophilie avec une gestion des tarifs de livraison en fonctions des rubriques des produits ajoutés au panier (minimum de commande par rubrique et pour un ensemble de rubrique, possibilité de créer une combinaison de tarif de livraison), dès que j'ai un peu de temps je soumettrai ce plugin sur Thelia contrib.

Comme d'habitude avec Thelia, l'intégration fut un véritable bonheur! Si j'ai eu quelques problèmes de performances (temps de parse un peu long) tout est résolu aujourd'hui avec un nouveau serveur.

Je vous invite à aller visiter la boutique et à me donner vos premières impressions (quelles soit bonnes ou moins bonnes) et remarques.

Last edited by toasted (16-12-2011 10:39:47)

Offline

#2 Re: Site d'aquariophilie

(16-12-2011 10:53:26)


Très joli site, l'ergonomie est bien travaillée sur l'accueil.
Juste une remarque sur cette dernière, tu devrais mettre du texte en accueil sinon tu vas galérer en référencement.

Le menu déroulant est très joli et les pages rubriques sont claires.

Mon bémol, les fiches produits... La ligne de flottaison mériterait plus d'attention. La partie du bas, on sait pas trop ce que c'est...

Bref pas trop de boulot, la base est très bien !


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline

#3 Re: Site d'aquariophilie

(17-12-2011 08:57:44)


Tres joli, mais je te l'avais deja indique wink

Par contre encore 1 peu lent a l'affichage hmm
mais cela vient sans doute aussi de ma connexion asthmatique lol

Mets quand meme un delai d'expiration pour tes images pour qu'elles soient conservees en cache navigateur...


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#4 Re: Site d'aquariophilie

(19-12-2011 10:42:29)


merci pour vos commentaires, je vais tacher d'optimiser le poids des pages pour les petites connexions, je vais aussi mettre en place un texte sur l'accueil (peut être uniquement dans le code source).

Pour les fiches produits, il manque les produits associés que le client n'a pas encore renseigné et surement que des textes complémentaires viendront l'étoffer un peu.

Reg pour le délais d'expiration, il me suffit de compléter le header dans redimlive ?

Offline

#5 Re: Site d'aquariophilie

(19-12-2011 14:31:32)


Reg pour le délais d'expiration, il me suffit de compléter le header dans redimlive ?

en fait je ne suis pas trop sur, ne pas se fier au nombre de mes commentaires, je ne suis pas 1 pro loin de la lol et il m'arrive par la meme de dire pas mal de betises bien que d'essayant d'aider tongue
j'aurais plutot vu ca d'apres pagespeedau niveau des headers de tes pages, index_page.html ou maintenant index.html par exemple...
Mais bon apres verif moi je n'ai rien dans mes 'meta' cela se joue dans mon .htacces
du style:
# 3 Months
<FilesMatch "\.(gif|jpg|jpeg|png|swf)$">
Header set Cache-Control "max-age=7257600"
Header set Expires "never"
Header unset ETag
FileETag None
</FilesMatch>

Voila tiens nous au courant wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#6 Re: Site d'aquariophilie

(15-02-2012 00:09:18)


Je suis d'accord avec Lexa, tu risques de manquer de texte pour ton référencement en page d'accueil.
J'ai également trouvé une répétition dans les metas : tu as 2 fois la ligne suivante
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
sur la plupart de tes pages (je ne les ai pas toutes vérifiées).
Sinon, je le trouve très agréable, très reposant, pas agressif, avec une unité de tons. Joli boulot.
A.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3