THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 des produits packagés ?

(08-12-2011 11:03:44)


Bonjour,

existe t'il dans Thelia la possibilité d'utiliser des produits packagés ?

En gros je souhaite créer un catalogue avec des produits "autonomes" et proposer des packs qui serait une sélection de ces produits. Et de plus ce pack aurait un prix propre, inférieur au prix cumulé des articles présents à l'intérieur.

Merci

Last edited by sebimage (08-12-2011 12:10:27)

Offline

#2 Re: des produits packagés ?

(09-12-2011 02:43:36)


Tu veux proposer des pack "standards" ou construits par le client ?


Thelia 1.5 - Plugins Homepage et Livre d'or
Le portail de Douarnenez http://www.dz-en-vie.com

Offline

#3 Re: des produits packagés ?

(11-12-2011 14:42:18)


l'idée serait d'avoir un produit avec un système d'options (type cases à cocher).
Le client sélectionne les options qu'il veux dans son pack.

ex : un panier garni, qui comprendrai 1 paté, 1 bouteille et 1 paquet de chocolat :
le client sélectionne le pack, et ensuite sur la page produit, il doit sélectionner un type de paté, 1 bouteille de vin et 1 type de chocolat.

l'idéal serait d'avoir aussi , en plus des options payantes (mais ça je pense gérer avec les ventes associées).

c'est envisageable avec les outils de Thelia ?

Offline

#4 Re: des produits packagés ?

(11-12-2011 18:59:56)


Bonjour,

La question à se poser, il me semble, c'est le prix du pack (panier garni) est-il fixe ou bien change-t-il suivant l'option choisi dans ce même pack ?

S'il ne change pas par rapport aux produits cochés, peut être la meilleur solution est de créer des déclinaisons sans surplus. Si le prix doit varier suivant les choix du client alors là encore on peut envisager des déclinaisons avec surplus, mais dans ce cas peut être les produits associés sont plus judicieux.

Les packs peuvent être gérés avec les rubriques (une rubrique = un pack qui contient les produits au choix + options gratuite ou payante).

J'ai en place un système similaire (Pack + choix des produits contenu dans le pack et options certaines payantes d'autres non) qui pourrait te donner une idée sur mon site, si tu veux voir contact moi par MP.

neofarm


Mac OS 10.5 Léopard - Mamp - Thelia versions 1.4.4 - 1.5.1 - 1.5.3.4

Offline

#5 Re: des produits packagés ?

(11-12-2011 20:28:05)


Effectivement, le prix d'un pack est fixe.
Ensuite son contenu est modifiable (cf mon exemple) et il peux y avoir des options payantes.