THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai fait une bourde, j'ai supprimé des dossiers THELIA du serveur web et je les ai remis après mais maintenant, j'ai des messages d'erreur de partout dans lae module d'administration...

commet je peux réinstaller sans perdre de données et d'images ?

Merci d'avance

Offline


Tu ne precises pas quels dossiers tu as supprime/remis ni quels sont tes messages d'erreurs,
si tu as remis les memes dossiers avec les memes droits qu'auparavant il ne devrait pas y avoir de problemes

commet je peux réinstaller sans perdre de données et d'images ?

il faut faire une mise a jour mais sauvegarde quand meme ta BDD...


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Bonjour,
Merci pour la réponse, heureusement, je n'ai pas supprimé la bdd. J'ai juste supprimé tous les dossiers de Thelia, dont les dossiers de l'administration.
Pour l'espace client pas de problème, tout fonctionne parfaitement.
C'est l'administration qui cloche, certainement les droits mais même en mettant les dossiers en CHMOD 777 ca ne fonctionne pas.

Quelques messages d'erreur :

MESSAGE INDEX

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /homez.441/locavita/www/ressource/addons/ecommerce/lib/pclzip.lib.php:9598) in /homez.441/locavita/www/ressource/addons/ecommerce/admin_locavita/index.php on line 6

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homez.441/locavita/www/ressource/addons/ecommerce/lib/pclzip.lib.php:9598) in /homez.441/locavita/www/ressource/addons/ecommerce/admin_locavita/index.php on line 6

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.441/locavita/www/ressource/addons/ecommerce/lib/pclzip.lib.php:9598) in /homez.441/locavita/www/ressource/addons/ecommerce/admin_locavita/index.php on line 8

MESSAGE ACCUEIL

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homez.441/locavita/www/ressource/addons/ecommerce/lib/pclzip.lib.php:9598) in /homez.441/locavita/www/ressource/addons/ecommerce/admin_locavita/auth.php on line 6

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.441/locavita/www/ressource/addons/ecommerce/lib/pclzip.lib.php:9598) in /homez.441/locavita/www/ressource/addons/ecommerce/admin_locavita/auth.php on line 7

...

Question : Si je sauvegarde ma base de données, que je réinstalle tout et que je remet ma base de données actuelle. Je ne perd rien ? même pas les images des produits ?

A moins qu'il y est une solution plus simple pour régler manuellement les droits

Merci d'avance

Offline


Il y a quelques posts sur le forum qui devraient t'interesser, comme celui ci

Question : Si je sauvegarde ma base de données, que je réinstalle tout et que je remet ma base de données actuelle. Je ne perd rien ? même pas les images des produits ?

si tu vas perdre tes images qui sont dans le dossier 'client'
c'est pour cela que lors d'1 mise a jour on ne l'ecrase pas wink

pour rappel

MAJ.txt wrote:

Attention !
Avant toute mise à jour, sauvegardez vos fichiers ainsi que votre base de données.

Pour mettre à jour votre version de THELIA, il suffit d'écraser vos répertoires par ceux de cette nouvelle archive :

- admin (à renommer auparavant avec le nom de votre répertoire d'administration)
- classes
- fonctions
- install
- lib

Ne remplacez pas le fichier index.php à la racine.

Vidéo de démonstration : http://vimeo.com/24613269

Utilisateurs de Mac OS X : Lors d'un replacement d'un répertoire, le finder supprime d'abord celui-ci avant de copier le nouveau.
Soyez donc prudent avec votre fichier classes/Cnx.class.php lorsque vous écrasez le répertoire classes.

Sauvegardez-le préalablement.

Après écrasement des répertoires, il est important de vérifier que votre fichier classes/Cnx.class.php est bien présent avant de poursuivre la mise à jour.
Si celui-ci a été écrasé par votre système, recopiez votre sauvegarde de Cnx.class.php dans classes/

Avant une mise à jour, il est de toutes façons toujours conseillé de procéder à une sauvegarde.

Pour terminer connectez-vous à l'adresse suivante http://www.votrethelia.com/install/

Va voir la video (moi pas vu) cela devrait t'aider...


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact