THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Je me permet de vous contacter car je travaille sur mon site internet de vente sous Thelia.
Et là je rencontre un petit PB avec le module payement par chèque.
Je voudrais savoir comment dans le mail que le client reçoit, on peut faire apparaitre l'ordre et l'adresse auxquels il faut remplir et envoyer le chèque. pour l'instant j'ai fait une simulation d'achat sur mon site => règlement par chèque => je reçois bien un mail de confirmation de commande mais nul part il n'y a écris l'ordre et l'adresse a qui envoyé le règlement?

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis? Je n'ai trouvé aucune discutions sur ce sujet sur le forum

merci d'avance

Offline


Maintenant les coordonnees pour le reglement apparait directement sur la page cheque.html en FO au besoin tu peux la modifier.
Pour l'email tu peux adapter/modifier 'confirmationclient' dans la gestion des message dans la BO.

En meme temps moi je n'ai que des reglements par virement
donc j'ai code en dur 'payer par/mes coordonnees'
comment cela se passe si d'autres formes de paiement? tongue


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Bonjour et merci de votre réponse cependant, j'ai essayer de faire des modif en BO mais elles n'apparaissent pas dan le mail et en FO je ne vois nul part où mon nom et adresse sont susceptible d'apparaitre. Pour le FO le chemin est bien

Thelia => client => plugins => chèque => Cheque.class.php

Si oui je ne vois pas ou il faut faire des modifs.
Dois je au préalable renseigner mon nom et adresse qque part dans thélia et le mail récup les infos automatiquement?

Merci d'avance si quelqu'un a eu le même PB que moi et a trouvé la solution

Charlotte

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


Pour le côté front office, il suffit d'éditer cheque.html
Pour le mail, configuration, gestion des messages.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Il n'y a rien à modifier dans Cheque.class.php, tout est dans le template cheque.html.


Le plugin Traduction devrait pouvoir t'aider à modifier le contenu de ce template cheque.html

Tu peux aussi définir en BO un contenu dans lequel tu indiquera toutes les instructions de règlement pas chèque, et afficher ce contenu (via un boucle) dans le template cheque.html


OpenStudio Toulouse

Offline


Une petite demande de précisions,
l'email de confirmation (editable dans le Backoffice) est commun à tous les moyens de paiement (CB, Cheque, ...)

Y est il possible d'y avoir des messages conditionnels ?
par ex.

#FILTRE_egalite(__COMMANDE_PAIEMENT__||Chèque||N'oubliez pas d'envoyer le chèque par la poste !)

Last edited by makoto (24-11-2011 05:55:42)

Offline


makoto wrote:

Y est il possible d'y avoir des messages conditionnels ?
par ex.

#FILTRE_egalite(__COMMANDE_PAIEMENT__||Chèque||N'oubliez pas d'envoyer le chèque par la poste !)

J'ai testé ça ne marche pas, ainsi qu'inclure des <?php ?> (et aussi THELIA-FILTRE_egalite(...) pour spip), alors comment avoir des phrases dans le mail différentes selon la valeur de __COMMANDE_PAIEMENT__ ?

Merci bien d'avance.