THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Plugin Templates 1.5

(16-10-2011 09:18:50)


Bonjour,

J'ai un problème avec le plugin Templates : Je débute à peine avec Thélia, l'installation se passe bien, je fais mon petit marché, installe mes modules via le BO, et quand j'active Templates 1.5 c'est la cata. Je me retrouve avec 2 dossiers à la racine - le template d'origine et templates 1.5 - en revenant à l'accueil de la boutique la boite principale (header) est descendue et est surmontée par plusieurs lignes de code d'erreurs. Quand au module Templates lui aussi est buggé et inaccessible dans sa catégorie BO. Je dois donc le désactiver et je n'ai pas d'autre choix que remplacer index.php (à la racine) pour débugger le tout...laborieux ! Et encore, les premières fois je supprimais et réinstallais le TOUT ne sachant pas m'y prendre autrement !

Last edited by john-smith (16-10-2011 09:51:24)


Hotel Saint-Etienne - Référencement et création site web Saint-Etienne - Restaurant St Etienne

Offline

Offline

#3 Re: Plugin Templates 1.5

(16-10-2011 18:16:57)


En voila une question quelle est bonne !

Alors voilà : Si j'ai bien compris, Templates 1.5 sert à automatiser (au même titre que le plugin 1421 de Karim) la gestion et l'installation d'un template, c'est à dire éviter la fastidieuse tache (pour moi puisque je n'ai pas encore compris le principe) de créer et coder une page HTML (ou PHP) afin d'y adapter un template. C'est donc ce que je souhaite faire, cela est-il possible et est-ce bien la fonction de Template 1.5 (ou du Multisquelette) ?


Hotel Saint-Etienne - Référencement et création site web Saint-Etienne - Restaurant St Etienne

Offline

#4 Re: Plugin Templates 1.5

(16-10-2011 23:54:09)


L'automatisme pour ça j'y crois pas trop, d'ailleurs je comprend pas vraiment ce qu'est ce template....

Si tu débutes sous Thélia, ce que je peux te conseiller, c'est de prendre le template d'origine et de le mettre dans le dossier "template", retire donc ce plugin et regarde comment c'est construit.

Thélia permet de tout faire ton front office de zéro, donc c'est pas vraiment dans ce sens qu'il faut le "dompter".

Une fois que tu as compris le système de boucle, retire ton template d'origine, fais toi un fichier html qui te servira de base, et commence à faire tes pages en respectant bien comment est construit le template de base (sers t'en comme exemple). Tu as dedans les principales boucles qui te serviront de base.

Donc en gros, tu fais en premier la page d'accueil, la page rubrique (si tu en as besoin), la page produit, etc...


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline

#5 Re: Plugin Templates 1.5

(16-10-2011 23:57:34)


C'est ce que j'ai commencé à faire par dépit ! J'ai pris le Template Pixellia, y'a mieux pour adapter ?


Hotel Saint-Etienne - Référencement et création site web Saint-Etienne - Restaurant St Etienne

Offline

#6 Re: Plugin Templates 1.5

(17-10-2011 00:06:54)


Pourquoi adapter ? Pourquoi ne pas faire ton template ? C'est plus simple et comme ça tu y fais ce que tu veux, en général les pages utilises le même header et le même footer sur un site non ?

Le remplissage ne concerne donc que la partie du "milieu", fais toi ton fichier de base (cad sans que thélia y rentre) avec html et css, et à chaque page utilise le et adapte à partir de là.


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline

#7 Re: Plugin Templates 1.5

(17-10-2011 00:10:03)


C'est ce à qui je pensais avant d'y mettre les mains dedans, à l'usage faut déjà que je m'y habitue, mais tu as raison, ce sera la meilleure solution !


Hotel Saint-Etienne - Référencement et création site web Saint-Etienne - Restaurant St Etienne