THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


bonjour à tous.
J'ai parcouru tous les posts du forum au sujet de ce plug-in mais je n'ai toujours pas compris ce qu'il proposait.

voila la demande de mon client :
- lors de l'inscription d'un nouveau client, nouveau champ : "e-mail du parrain"
- lors de la validation de la première commande de ce client (et uniquement dans ce cas), le parrain reçoit un mail qui l'informe que suite à son parrainage il aura un article spécifique gratuit en plus.
- lors de la prochaine commande du parrain (et uniquement celle-ci), l'article en question est automatiquement ajouté au panier, ou alors le parrain le sélectionne mais il est noté "offert" et n'influe pas sur le prix total à payer.

est-ce que ce plug-in peut repondre à cette attente ?
à une partie de cette attente ?

merci

Offline


Je viens de lire le Readme.txt
apparemment tu aura a l'adapter car le gain filleul=>parrain semble bien systematique.


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


j'ai du mal avec ce plug-in ...

je l'ai donc installé pour tester
voila ou j'en suis :
à la création d'un nouveau compte, le client a la possiblité d'insérer un "mail de parrain"
ce qui va l'associer à ce parrain, et faire beneficier celui-ci d'un credit lorsque le filleul aura passé une commande.
ça ça marche
bien que je n'ai pas trop compris le readme :

<input type="text" name="parrain" value="#PARRAIN_EMAIL" />
ainsi que dans le formulaire d'erreur.
<input name="texte" type="parrain" value="#PARRAIN" />

- d'où sort ce #PARRAIN_EMAIL ? on est sur le formulaire d'inscription, je ne vois pas donc pas pourquoi apparait ici un "value", on ne peut pas deviner à ce moment la que le nouveau client a un parrain, et qui il est.
- par contre, sur le formulaire d'erreur, j'aimerai que l'adresse entrée precedemment soit reprise, mais ça ne fonctionne pas avec le #PARRAIN
- quel est donc ce type="PARRAIN" ? connaissez pas wink

mais ça n'est pas trop grave, c'est la suite qui me gêne surtout
à quel moment le parrain peut-il utiliser ce credit, et comment cela fonctionne-t-il ?
j'ai ajouté l'exemple de boucle donné sur le readme.

<THELIA_gaindispo type="PARRAINAGE" client="#CLIENT_ID" historique="0">
         #CREDIT_CUR € <a href="index.php?fond=commande&action=compteparrainage">Utiliser votre solde</a>                         
</THELIA_gaindispo>

le lien "utiliser votre solde" renvoie vers l'index, c'est normal ça ?
alors oui le solde est du coup débité, je le vois dans le back-office et dans la BDD, mais le prix total à payer quand je retourne dans le panier n'a pas changé.

je suis vraiment largué la

Offline


je ne comprend pas la notion d'"historique".
si je place sur ma page panier le code donné dans le readme

<THELIA_gaindispo type="PARRAINAGE" client="#CLIENT_ID" historique="0">
         #CREDIT_CUR € <a href="index.php?fond=commande&action=compteparrainage">Utiliser votre solde</a>                         
</THELIA_gaindispo>

<THELIA_histo type="PARRAINAGE" client="#CLIENT_ID" historique="1">
         #DATE  #GAIN <br />
</THELIA_histo>

Je vois bien la première fois la première boucle avec mon gain et le bouton pour l'utiliser.
Mais quand je retourne sur cette page, je vois la 2ème boucle, avec l'historique des mouvements de ma cagnotte, sans possibilité de réafficher la 1ère boucle.
dès que je click sur "utliser votre solde" en fait la 1ère boucle n'est plus affichable, meme si je n'ai pas validé la commande, et si je rajoute des credits par le back-office.