THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Insatllation Thelia

(21-09-2011 17:49:17)


Bonjour,
J'ai installé Thélia, toutes les opérations se sont bien déroulées, j'ai supprimé le fichier install et maintenant lorque je veux me connecter sur mon site j'ai le message suivant :

Warning: require_once(/home/labon930/public_html/classes/Cnx.class.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/labon930/public_html/classes/Requete.class.php on line 3

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/home/labon930/public_html/classes/Cnx.class.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/labon930/public_html/classes/Requete.class.php on line 3

Il me semble comprendre que je dois rajouter : path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php' dans : classes/Requete.class.php, ligne 3
mais je ne connais pas le php et je trouve curieux le ' au lieux du " et la ligne 3, cela commence où ?

Si quelqu'un peu éclairer mon ignorance, d'avance merci

Eric

Offline

#2 Re: Insatllation Thelia

(21-09-2011 19:28:11)


Quelque chose s'est mal passé pendant l'installation, et Thelia ne peut pas trouver le fichier home/labon930/public_html/classes/Cnx.class.php

Le plus simple est d'essayer de recommencer l'installation.


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Insatllation Thelia

(24-09-2011 07:07:43)


Bonjour et merci pour les conseils. J'ai passé la journée à tenter de réinstaller le logiciel, mais rien n'y fait, j'ai toujours un message d'erreur.
Je pense que je ne m'y connaîs pas encore assez pour me lancer dans cette aventure, mais je suis séduit par le concept et je vais replonger dans mes bouquins. Je retenterai l'expérience, avec un peu plus de bagage.
Encore merci pour l'aide, bon week-end et à bientôt.
Eric

Offline

#4 Re: Insatllation Thelia

(24-09-2011 11:02:21)


Bonjour,

Voir aussi si ce n'est pas un probleme de droit sur ce fichier ou dossier classes qui en bloque l'accès...

Vous essayer avec quel serveur web, en local (esayPHP,  WAMPP, MAMPP....)? sur un hébergeur pro?

Nicolas.

Last edited by boyquotes (24-09-2011 11:03:25)


Linux-live-cd.org
Serveur Linux / Thélia 1.5.x.x / Thélia 2.x.x
PHP 5.4.x / Mysql 5.5.x
Compte Twitter