THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour

Je souhaite essayer Thelia en intégration sur un site SPIP 1.9.2.

J'ai essayé donc de mettre Thelia 1.5 dans le même répertoire que le site SPIP (de test). L'installation a semblé se passé correctement, mais ça a bloqué à la connexion à l'admin après l'installation, la page ne se chargeait pas.  J'ai essayé la même chose avec Thelia 1.4.4 en écrasant les fichiers à la racine, l'installation a bloqué au moment où l'installe veut se connecter à la base pour lister les bases de données.

Du coup j'essaye seulement Thelia, dans un nouveau répertoire, toujours 1.4.4, avec une nouvelle base de données, idem.

J'essaye un nouveau répertoire, une nouvelle base de données, en forçant l'encodage iso-latin-1 (car j'ai vu que l'encodage change en fonction de la version de Thelia) et ça ne marche toujours pas !

J'entre les infos de connexion, il me dit que ça fonctionne, "penser à supprmier le répertoire install", et là page blanche  (admin/index.php) !! est ce que ça pourrait venir d'un tilde dans le chemin? (je suis en local sous Mac)

Offline


Bonsoir,

Je crois que l'on sait croiser sur la ML de SPIP, il doit manquer une configuration php (module désactivé) dans votre serveur local.

La page blanche est synomyme d'erreur php, il faudrait chercher les logs du serveur pour trouver se qu'il faut faire, ou activer l'affichage des erreurs en réglant le fichier php.ini -> "display_errors à on" poster le contenu des logs ici...

Nikolas sur la ML SPIP.


Linux-live-cd.org
Serveur Linux / Thélia 1.5.x.x / Thélia 2.x.x
PHP 5.4.x / Mysql 5.5.x
Compte Twitter

Offline


boyquotes wrote:

Bonsoir,

Je crois que l'on sait croiser sur la ML de SPIP, il doit manquer une configuration php (module désactivé) dans votre serveur local.

Oui c'est moi ;D

boyquotes wrote:

La page blanche est synomyme d'erreur php, il faudrait chercher les logs du serveur pour trouver se qu'il faut faire, ou activer l'affichage des erreurs en réglant le fichier php.ini -> "display_errors à on" poster le contenu des logs ici...

Nikolas sur la ML SPIP.

Aïe je n'arrive pas à trouver les logs, et c'est bizarre j'ai l'impresssion que la première installation qui n'a pas fonctionné m'a mis la zone et que plus rien ne fonctionne.. Pourant j'ai plusieurs sites en local, qui utilisent php et ça fonctionne (spip, drupal..)

je vais quand même creuser ça

Offline


boyquotes wrote:

Bonsoir,


La page blanche est synomyme d'erreur php, il faudrait chercher les logs du serveur pour trouver se qu'il faut faire, ou activer l'affichage des erreurs en réglant le fichier php.ini -> "display_errors à on" poster le contenu des logs ici...

Nikolas sur la ML SPIP.

Grâce au display_errors j'ai pu voir qu'il y avait un problème de droit sur admin/index.php j'ai tout mis en chmod 777 pour être tranquille (en local pour du dev) et ça fonctionne merci !

Est-ce normal qu'il n'y ait pas de index.php à la racine pour les versions 1.3.9 et 1.4.4 ?

Je vais tenter une install spip 1.9.2 avec thelia 1.5.0

Offline


Est-ce normal qu'il n'y ait pas de index.php à la racine pour les versions 1.3.9 et 1.4.4 ?

non dans les versions <1.5 tout les fichiers contenus dans template doivent etre bouges a la racine du site (index.php+index_page.html, etc...)
dans les versions 1.5 et >  seul index.php est la la racine et dans template se trouvent tout les fichiers .html


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


reg wrote:

Est-ce normal qu'il n'y ait pas de index.php à la racine pour les versions 1.3.9 et 1.4.4 ?

non dans les versions <1.5 tout les fichiers contenus dans template doivent etre bouges a la racine du site (index.php+index_page.html, etc...)
dans les versions 1.5 et >  seul index.php est la la racine et dans template se trouvent tout les fichiers .html

Merci pour ta réponse ! maintenant je n'ai plus qu'à chercher comment modifier les pages.. en effet je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours la page qui s'affiche avec les annonces Octolys, je ne vois pas la page "index.html" du répertoire template, quand je vais à l'accueil du site..