THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 bug d'affichage Firefox

(16-09-2011 11:06:52)


Bonjour,

Aujourd'hui j'ai rencontré un bug d'affichage avec firefox lorsque l'on surf sur mon site alors qu'hier cela fonctionnait trés bien...

cependant cela fonctionne toujours parfaitement avec Internet explorer et chrome.....

symptômes:

disparition de la liste des rubriques en page d'accueil et divers bugs 

Ce que j'ai changé depuis hier:

J'ai sécurisé l'accès au répertoire admin par un password avec le cpanel de l'hébergeur "planethoster" ce qui fait que lorsque l'on accède à ce répertoire pour l'admin de thelia un password est demandé avant l'affichage de la page d'accueil du backoffice qui d'ailleurs continu à bien fonctionner

Cela me paraissais une bonne idée

Depuis j'ai retirer cet accès sécurisé au répertoire et là ca remarche avec firefox, dommage c'était simple et efficace

Par contre je ne comprend vraiment pas pourquoi est ce que quelqu'un à une idée de ce qui se passe ? quel est le rapport avec la choucroute?


Mika

Offline

#2 Re: bug d'affichage Firefox

(16-09-2011 13:51:44)


Difficile de diagnostiquer quoi que ce soit tant qu'on ne sait pas exactement ce que tu as fabriqué...


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: bug d'affichage Firefox

(17-09-2011 02:36:59)


Sinon securiser l'administration


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#4 Re: bug d'affichage Firefox

(18-09-2011 09:25:37)


Bon alors voilà le cpanel de l'hébergeur lors de la mise en place d'un password sur le répertoire d'admin ne fait que modifier le .htaccess et crée un fichier
htpasswd

ce qu'il y a dans le .htaccess:
AuthUserFile "xxx/xxxxxx/.htpasswds/public_html/admin_xxx/passwd"
AuthName "admin "

et cela fonctionne j'accède sans problème à l'interface du backoffice qui fonctionne

Last edited by mika (18-09-2011 13:13:57)

Offline

#5 Re: bug d'affichage Firefox

(18-09-2011 12:46:46)


J'ai trouvé....   j'ai trouvé...  la solution parce que je ne comprend toujours pas ce

qui se passe !!!!!!!!!!!!


Bizarrement le bug d'affichage ne se produit que lorsque le paramètre "AuthName" créé dans le fichier .htaccess s'appelle "admin"  (  AuthName "admin ") cette ligne est créé automatiquement par le cpanel de l'hébergeur lorsque l'on choisit "admin" comme login dans le menu "proteger des repertoires"


En changeant la config du .htaccess en remplacant (AuthName "admin ")
par (AuthName "Acces Restreint") et en créant un utilisateur "test" le bug d'affichage disparait (disparition de menus en colonne en page d'accueil).....

et cela que sur firefox les autres navigateurs fonctionnent trés bien!


Donc là tout marche j'ai pu créer les utilisateurs souhaités pour le backoffice et en protéger l'accès, mais je ne comprend pas pourquoi cette variable influence l'environnement..

Si cette expérience peut aider.............