THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je désirerais savoir :
- A quoi sert le champ "forfait" dans zone ?
- Le calcul des frais de port se fait il bien en fonction du poid et de la zone ?

Enfin, il y a t il la possibilité de faire des offres promotionnelles qui exonèrent les frais de port, ou que les frais de port soient offert à partir de 100 euros de commande par exemple.
Mais que en même temps certains produits ne peuvent pas être exonérés de frais de port, même si le montant dépasse 100 euros ?

Si personne n'y a réfléchis, je veux bien m'atteler à creer un plugin pour cette fonctionnalité (que j'ai de toute manière besoin...).

Merci

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


oui c'est les plugins transport sont très simples.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


J'ai crée un plugin pour le moment qui permet d'aller chercher dans une table de la base de données les tarifs selon le poids et la zone.
Ainsi que le formulaire permettant à l'admin de gérer tout ça.

Mais est il possible d'intégrer le formulaire, par le biais du plugin, dans l'interface admin de Thelia ?

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


oui


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Ca a le mérite d'être clair!! ^^

Offline


LaKlara wrote:

J'ai crée un plugin pour le moment qui permet d'aller chercher dans une table de la base de données les tarifs selon le poids et la zone.
Ainsi que le formulaire permettant à l'admin de gérer tout ça.

Je fais parti des personnes intéressées par ce plugin ;-)

Offline


Dès que le plugin est terminé, je le partage.
Seulement, je vois que c'est possible de rajouter le plugin à l'interface d'admin, mais comment ça marche ?

J'ai regardé le plugin "commentaires" mais ça ne m'a pas avancé ... sad
Je ne vois pas cmt faire à part aller coder en dur dans l'interface d'admin ...

Déjà que dans la liste des plugins je ne vois pas ceux que j'ajoute ...

Last edited by LaKlara (10-08-2007 11:23:04)

Offline


Je me heurte à deux problèmes :

- comment intégrer le formulaire, par le biais du plugin, dans l'interface admin de Thelia ?
- Mon plugin de transport hérite de PluginsTransports.class.php. Seulement, il n'aparaît pas dans la liste des plugins. Par csq je ne peux pas l'activer, et donc, il n'execute pas la méthode init() qui crée les tables et champs nécessaires dans la base de données...

Je pense que c'est peut être que les plugins de transport ne sont pas fait pour modifier la BDD ?

Offline


J'ai résolu le problème de la méthode init().
Il me reste donc à savoir comment intégrer le formulaire, par le biais du plugin, dans l'interface admin de Thelia (sans coder en dur) ?

Offline


Avez vous regardé dans la fonction commentaire_admin.php ?
Lors de l'installation du plugin Commentaire cette fonction est installée dans la partie admin et est utilisable via le menu plugins.
Pour l'instant le lancement de cette fonction via l'admin provoque l'affichage de nombreuses erreur !

Offline


>>Pour l'instant le lancement de cette fonction via l'admin provoque l'affichage de nombreuses erreur !

Pour les commentaires?
J'ai un peu bidouiller le code de ce plugin, et je n'ai plus d'erreur!

Sinon, en effet, il faut se baser sur d'autres plugins pour faire l'interface d'admin.

Offline


Oui j'arrive pour l'interface admin.
Seulement, dans le cas de la création d'un plugin transport, ça s'active tout seul.
Le plugin n'est pas visible dans la liste de plugin... Donc à première vu pas moyen d'avoir un espace admin.

Je pense qu'il faut  que je sépare mon plugin en 2, un classique (avec que l'admin) et un transport (avec la gestion)