THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
j'aimerais faire la mise à jour de ma boutique d'une version 1.4.2 vers 1.5.

Après avoir réalisé cela me sera-t-il possible d'utiliser les templates avec la nouvelle structure adaptée à la version 1.5 de Thelia?

Je voudrais à terme adapter mon template 1.4 au format 1.5 puis supprimer les fichiers .html et .php à la racine du site pour ne garder que les fichiers .html regroupés dans le dossier template.

autre possibilité : puis-je installer une boutique 1.5 neuve puis importer ma base de donnée de ma boutique en 1.4.2?
Y'a-t-il des retouches à effectuer dans la base de donnée pour la cohérence du numéro de version et des variables par exemple?

Merci de votre attention.
--
universalix

Offline


Pour test j'ai essaye les 2 mais...
Pour 1 mise a jour vers 1.5 les fichiers restent a leur place et conserve la structure php+html
Tu peux partir sur une installation vierge et importer ta BDD
mais les chemins de certains liens seront a modifier ex:
moncompte.php => #VARIABLE(urlsite)/?fond=moncompte

J'avoue que une simple mise a jour depayse moins wink

Par contre teste cela en local...


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Là tu m'intéresse reg car je voudrais moi aussi faire la mise  à jour mais garder ma base de données. Evidemment je ne sais pas comment m'y prendre !!! y-a-til un lien qui amène à la procédure ?

Merci beaucoup


Novice sur Thelia mais motivée

Offline


Pour la mise a jour

MAJ.txt wrote:

Attention !
Avant toute mise à jour, sauvegardez vos fichiers ainsi que votre base de données.

Pour mettre à jour votre version de THELIA, il suffit d'écraser vos répertoires par ceux de cette nouvelle archive :

- admin (à renommer auparavant avec le nom de votre répertoire d'administration)
- classes
- fonctions
- install
- lib

Ne remplacez pas le fichier index.php à la racine.

Vidéo de démonstration : http://vimeo.com/24613269

Utilisateurs de Mac OS X : Lors d'un replacement d'un répertoire, le finder supprime d'abord celui-ci avant de copier le nouveau.
Soyez donc prudent avec votre fichier classes/Cnx.class.php lorsque vous écrasez le répertoire classes.

Sauvegardez-le préalablement.

Après écrasement des répertoires, il est important de vérifier que votre fichier classes/Cnx.class.php est bien présent avant de poursuivre la mise à jour.
Si celui-ci a été écrasé par votre système, recopiez votre sauvegarde de Cnx.class.php dans classes/

Avant une mise à jour, il est de toutes façons toujours conseillé de procéder à une sauvegarde.

Pour terminer connectez-vous à l'adresse suivante http://www.votrethelia.com/install/

La tu conserve ta BDD, fais malgre tout 1 sauvegarde avant wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Merci beaucoup pour ta réponse Reg, je sais tenté le truc dès que j'aurai trouvé comment sauvegarder ma BDD !

Last edited by didinne91 (12-11-2011 08:24:59)


Novice sur Thelia mais motivée

Offline


Tu peux passer par phpmyadmin
tu choisis ta base (ex:thelia) et tu fais exporter
cela va te generer un fichier .sql reprenant l'ensemble de tes tables donnees et structures tu le mets de cote pour en cas de perte lors de la mise a jour ou autre pouvoir faire 1 import de ce fichier .sql
et recuperer ainsi tes tables wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


merci beaucoup, j'ai hate de pouvoir m'y ateler car il me semble que dans la nouvelle version les déclinaisons et collissimo international s'y trouve et j'en ai grandement besoin.
Encore merci


Novice sur Thelia mais motivée

Offline


Me revoilou sur le sujet car mise à jour bien faite grace à vous mais mon colissimo ne marche plus du tout et  à la veille des soldes c'est pas top du tout !
Comme il ne fonctionne plus du tout j'ai supprimé le fichier de la BO et réinstaller le fichier de la mise à jour mais rien ne fonctionne je n'ai que la remise en main sur place qui marche !
Auriez-vous une idée pour que je puisses la remettre en place et que cela tourne avant demain matin ou en tout ca sau plus tot !


Novice sur Thelia mais motivée

Offline


ça veut dire quoi "ne marche plus du tout" ?

Last edited by roadster31 (10-01-2012 18:26:50)


OpenStudio Toulouse

Offline


La réponse à la question est que plus rien ne tournait mais apparement c'était un problème dans les tables, une copine m'a dépatouiller mais merci d'avoir répondu à ma demande, par contre la gestion des tarifs du colissimo dans la BO n'apparait plus comme dans la version 1.4, c'est normal ?


Novice sur Thelia mais motivée

Offline


la gestion des tarifs du colissimo dans la BO n'apparait plus comme dans la version 1.4

C'est à dire ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Dans la rubrique modules du back office, je n'ai plus la ligne colissimo qui me permet d'ouvrir le tableau de gestion des tarifs par tranche de poids.


Novice sur Thelia mais motivée

Offline


Réinstalle colissimo à partir d'une archive téléchargée depuis les contribs.


OpenStudio Toulouse

Offline


ok, je tenterai après les soldes car je ne voudrais pas tout scratcher de nouveaux !


Novice sur Thelia mais motivée

Offline


En v1.5, il n'y a plus de module de gestion des tarifs par tranche de poids (ou alors, j'ai loupé un truc ... ). Ce que j'ai fait, c'est modifier le Colissimo.class.php (fonction calcule) directement. C'était bien pratique et je ne sais pas pourquoi ça n'a pas été reconduit. J'utilise aussi filtragetransports pour filtrer les transports (dont colissimo) en fonction du panier (son poids, son montant, le nombre d'articles... au choix).
Bon courage,
A.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


module de gestion des tarifs par tranche de poids

Tu veux dire Forfait par zones ?


OpenStudio Toulouse