THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
Mon francais est tres mal. Je suis hollandais. Mais j'aime Thelia.
Maintenant en Anglais.
OVH is my host and they installed Thelia for me in .....www/thelia/webshop/

Also I downloaded two templates:  Thelia Orange and also Thelia B&W  from http://www.ergonoshop.com

I have two questions.
1)
I like to insert one of those templates Thelia.  (I read a lot of French articles in this Forum but this language is still very difficult for me, however I live now in France permanently).

So, I have something like: ....www. thelia/webhop, where Thelia is installed. I still cannot figure out where I have to put all those files like  HTML, CSS etc.

2)
Secondly, I like to change the template a bit. I still cannot find out how.
I am not a computerman but I want to understand it. I visited a lot of websites, in the hope I should find an explanation, but all in French. Also i found some YouTube movies, but the films are not very clear and also in French.
May some-one will take the time to explain me what to do. I feel a bit handicapped not knowing the language very well, but I am learning very hard to speak and understand it.
Best wishes,
Nic

Offline


Which version of Thelia are you using ?

In 1.5, put a HTML file in the template directory (say, test.html). The URL of the file will be www.yourshop.com/?fond=test

Accordingly, css, images and other page stuff should live in the template directory (see existing files).

If you're using 1.4, please upgrade to 1.5 wink


OpenStudio Toulouse

Offline


Hoi Roadster,

Merci beaucoup. I use Thelia 1.5.
I worked all day on it. It seems easy but it is not my field, but I have now the first page available.

As soon I am ready, I show you the result. It is too early to post it right now here.

Have a nice evening
Nic

Last edited by nic (28-08-2011 23:37:12)

Offline


Bonjour,
j'apprecie Thelia beaucoup. Mais c'est tres dommage que j'ai eu beaucoup de problemes avec Thelia. Seulement parce que mon Francais n'est pas tres bien. Pour moi est : je copie le explanation ou textes du forum, je le traduis avec google et apres je travaille un peu. Cela prend beaucoup de temps. Je parle Hollandais, Alleman et Anglais et un peu francais. Mais je ne comprend pas les termes informatiques en français. Les mots sont vraiment différents en français: Le mot "computer" est en français: ordinateur. C'est une grande differance. Vous pouvez imaginer que le français est très difficile pour moi.
Et c'est avec beaucoup de termes techniques en français.

Je cherche maintenant une autre solution avec Prestoshop ou OsCommerce. Tres Dommage parce que j'ai une petite entreprise en France et je voudrais utiliser un logiciel francais pour mon atelier de verre.

Il est vraiment regrettable que Thelia uniquement en français. La France n'est plus une île comme avant, mais une partie de l'Europe. Peut-etre est bonne et facile pour beaucoup de francais, je ne sais pas, mais je pense qu'il n'est plus possible aujourd'hui. Par conséquent, il est regrettable que d'une description en anglais n'est pas disponible.
Parce que Thelia est un tres bon logiciel.

Merci pour votre aide.
Nic
PS. Ce message est écrit sans Google.;)



roadster31 wrote:

Which version of Thelia are you using ?

In 1.5, put a HTML file in the template directory (say, test.html). The URL of the file will be www.yourshop.com/?fond=test

Accordingly, css, images and other page stuff should live in the template directory (see existing files).

If you're using 1.4, please upgrade to 1.5 wink

Offline


Bonjour,

Je remonte ce sujet car je tente de faire fonctionner ce thème sans succès.

J'utilise la version 1.5.1 de Thelia.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre pour l'installer.

Voici le lien :
http://www.ergonoshop.com/templates-the … a0016.html

Merci

Offline


Le plus simple est de le demander à l'auteur du template.


OpenStudio Toulouse

Offline


Hello Roadster
pour revenir a l'installation de template , dans ton module "combidecli" tu fournis des structures pour "produit-commande-panier" qui se trouvent dans "client-plugins-coimbidecli-template"
Est ce qu'il suffit de les laisser dans cet emplacement pour qu'elles soient actives (je ne sais pas si Thélia gère comme Spip les plugins, où on a pas a écraser les versions natives du logiciel...) ? Ou est ce qu'il faut les mettre ailleurs (mais où) ?
Merci de ces précisions