THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Hello,

Je souhaitai savoir si d'autres personnes rencontrait le même soucis que moi. Lorsque je décoche "En ligne" pour une rubrique elle est ... toujours en ligne, toujours accessible, toujours présente dans le menu. J'ai constaté le probleme egalement sur une install fraiche de Thelia 1.3.1 avec le template de base.
Alors ? c'est moi qui suis pas encore bien reveillé en ce dimanche nuageux ou y'a vraiment un probleme ? smile

Offline


Je m'étais rendu compte de ça y a quelques releases , et je confirme que le souci est toujours là .

Il va probablement falloir rajouter un test dans la boucle rubrique....

Edit:  euh , non le test est bien là...à priori il s'agirait du paramètre ligne="1" à mettre sur une boucle rubrique...
Reedit: c'est ça...et si tu veux afficher celles qui ne sont pas en ligne , au contraire tu mets ligne="0".

Last edited by david49 (29-07-2007 18:06:32)

Offline


Non justement je ne souhaite pas afficher celle ou l'option "en ligne" est décochée.
Peux-tu m'en dire plus sur les modifs à apporter ?
D'avance merci

Offline


Ah nan ok j'ai compris. Ta réponse était claire en fait !
Merci smile

Edit: du coup se pose un autre probleme. Si je decoche "en ligne" dans le BO, dans mon menu par exemple la rubrique n'est plus visible, mais les produits de cette rubrique sont toujours accessibles via un naviguateur. Dans le cas d'un moteur de recherche, la page d'un produit d'une rubrique dites "hors ligne" reste accessible et également référencée.
Donc dans le cas où je souhaite totalement désactiver une rubrique et ses produits, je suis obligé de mettre hors ligne chaque produit de cette rubrique. C'est bien ca ? Quelqu'un confirme ?

Last edited by psai (29-07-2007 18:09:11)

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


Sion ta boucle rubrique ajoute tout simplement ligne="1"


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Effectivement le souci d'affichage des produits est là, et c'est un peu normal, car il faudrait faire un test sur la rubrique auparavant( regarde un peu les templates index_page, et rubrique.html tu vas vite comprendre...) .
  Peut-être qu'avec le systeme de filtre que Yoan concocte ce sera plus simple...
 
  Dans l'état actuel, et quand je regarde la complexité d'imbrication de mes templates( j'emploie déjà beaucoup le systeme conditionnel)  je te parie que si on rajoute une boucle conditionnelle pour englober le tout , on aura un problème avec le parsing de la suite du template.
 
Sinon il faudrait rajouter un test dans la boucle produit pour savoir si la rubrique auquelle le produit appartient (ainsi que sa rubrique mère, et la rubrique mère de celle-ci...) est en ligne ou non. Mais ça risque de rajouter par mal de tours d'horloge au procédé)
==>la seule solution que je peux te proposer pour l'instant c'est de décocher "en ligne" sur chacun des produits de la rubrique.


=> Par contre il me vient une idée qui pourrait plutôt se jouer au niveau du back-office. On pourrait rajouter une fonction pour passer tous les produits d'une rubrique (et ses sous-rubriques) hors/en  ligne lorsque l'on agit sur l'affichage de la dite rubrique .
  Cette méthode aurait aussi quelques petits inconvénients, évidemment ...

  Qu'est ce que tu en penses Yoan?

Last edited by david49 (30-07-2007 11:03:32)

Offline


En passant , je viens de me faire une blague...

  quand j'était sur la page rubrique_modifier, au niveau des images ,je me retrouve avec un tas de[X], sans photo.
  j'ouvre modifier photos et je supprime les photo: et pan, ... j'ai plus qu'à replacer les photos dans chaque fiche produit.

  Ya p'têt un pépin ....
   
  Le pépin est chez moi, suite à une petite modif pour ajouter la rubrique associée à chaque image produit.

Au cas où quelqu'un aurait fait cette modif,

                                     http://forum.thelia.fr/viewtopic.php?id=390


ça se règle en modifiant la ligne 453 dans admin/rubrique_modifier.php :


          $query = "select * from $image->table where rubrique='$rubrique->id' and produit='0'";

edit:
   
      et la ligne 249 dans admin/photo_rubrique.php

$query = "select * from $image->table where rubrique='$rubid' and produit='0' order by classement";

Last edited by david49 (30-07-2007 13:45:39)

Offline


Pour réussir à mettre hors ligne des rubriques j'ai modifié rubrique_modifier.php de la manière suivante (lignes 432 ou 433 et suivantes avec une faute d'orthographe !) version originale :

 <td width="250" height="30" class="titre_cellule">En ligne :</td>
      <td width="440" class="cellule_claire">
         <input name="ligne" type="checkbox" class="form" <?php if($rubrique->ligne || $id == "" ) { ?> checked="cheked" <?php } ?>/>
      </td>

ma version modifiée :

<td width="250" height="30" class="titre_cellule">En ligne :</td>
      <td width="440" class="cellule_claire">
         <input name="ligne" type="checkbox" class="form" <?php if($rubrique->ligne) { ?> checked="checked" <?php } ?>/>
      </td>

il existe pour la boucle produit un paramètre profondeur qui doit être renseigné à 1 pour ne pas afficher les produits des sous rubriques (profondeur="1")