THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Import

(30-07-2011 12:56:16)


Bonjour,

J'essaye d'importer des produits via le pluguin import, mais je ne voie pas comment lié mais produits a une rubrique.

Je souhait faire mon import dans la table produitdesc

id    produit    titre    chapo    postscriptum    lang


Merci

Offline

#2 Re: Import

(31-07-2011 03:13:34)


Dans Thelia les rubriques liees aux produits sont indiquees dans la table 'produits' hmm


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#3 Re: Import

(31-07-2011 10:49:27)


Bonjour Reg,

Sa veux dire qu'il faut d'abord faire un import dans la table produit et après dans la table produitdesc ?

Merci

Offline

#4 Re: Import

(01-08-2011 01:03:28)


Non pas forcement, mais que les 2 sont necessaires si tu fais 1 import de produits Thelia,
par contre je ne connais pas le 'plugin import'
ok, je viens d'y jeter 1 oeil, mais readme 1 peu confus, je retiens le point 5:

"5.Le script sert pour les clients qui veulent import grand masse de donnée eux-même sans avoir accès à la base.
(Sinon phpmyadmin supporte mieux que ce plugin.)"
Donc si tu peux passe par import de phpmyadmin wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#5 Re: Import

(01-08-2011 07:23:22)


Bonjour Reg,

J'ai regardé aussi pour passer par phpmyadmin, mais je comprend toujours pas comment faire la liaison des données de la table produits et la table produitdesc. Quand tu regarde dans la base tu verras que les fiches produits créer dans le BO de thélia sont répartie dans 2 tables.

Table Produit
id    ref    datemodif    prix    ecotaxe    promo    prix2    rubrique    nouveaute    perso    stock    ligne    garantie    poids    tva    classement

Table Produitdesc
id    produit    titre    chapo    postscriptum    lang


Je passe surement a coté de quelque chose mais la je voie pas.

Merci quand même.

Offline

#6 Re: Import

(01-08-2011 19:03:58)


bonsoir,

Oui, il faut remplir les 2 tables, une table rentre les caractéristiques, produit: poids, prix, ecotaxe... et l'autre (produitdesc) le texte, titre, description...

Elles sont liées par produit."id" qui corresponds au numéro produitdesc.'produit'

Bonne soirée.
Nicolas.


Linux-live-cd.org
Serveur Linux / Thélia 1.5.x.x / Thélia 2.x.x
PHP 5.4.x / Mysql 5.5.x
Compte Twitter

Offline

#7 Re: Import

(01-08-2011 20:46:07)


Merci boyquotes,

Je teste sa.

@+

Last edited by Baxter89 (01-08-2011 20:55:13)