THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Salut à tous,

Voilà une nouvelle réalisation pour un intermédiaire de location de chalets de très très très haut de gamme dans les Alpes:

http://www.boutiqchalets.com

Le site est réalisé entièrement avec Thelia 1.5.0, où l'aspect catalogue seul est utilisé. Au programme, le multilinguisme, avec support du Russe, la génération à la volée d'une brochure PDF pour chaque produit, calqué sur le nouveau système de génération de PDFs.

Vu le produit présenté, les maitres mots du design ont été chic & classe...

Les plugins utilisés:
* traduction
* tinymceplus
* seo
* filtreformatnombre
* filtremail

Il y a un peu de javascript par-ci, par-là, mais rien de monstrueux.

Le client à jugé très chiant (je cite) le système d'upload d'images, je lui ai fait une petite evolution qui permet l'upload par drag'n'drop (basée sur le plugin jquery plupload), et un tri plus efficace des images, avec saisie de la position:

uploadimgfpthelia.png

Une modif du coeur (boucles.php) permet aussi d'afficher les descriptions en langue 1 si les description en langue 'n' (n=2, 3, 4, etc.) n'ont pas été saisies. Ceci permet de mettre en ligne un produit rapidement, et de prendre son temps pour les traductions.

Il reste quelques bricoles à régler, le client est en train de remplir le site, mais l'essentiel est là.

Ca a été un plaisir de fabriquer ce site avec la 1.5 smile

Last edited by roadster31 (16-06-2011 21:52:58)


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour Roadster31,

Il y a un probleme avec PHPSESSID
tu n'as pas <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=utf-8" /> dans ton code est ce voulu ou 1 oublie wink

Comment as tu detourne le probleme de la reecriture avec accents problematique avec la 1.5?
13-val-d-isere-white-pearl.html car normalement isere contient 1 accent...

La page contact aurait peut etre merite un lien actif (mailto)
et 2 lignes de tel, 1 pour appel depuis la France et 1 depuis l'etranger tongue

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Merci pour ces observations, reg.

Comment as tu detourne le probleme de la reecriture avec accents problematique avec la 1.5?

Je me souviens l'avoir corrigé, mais je ne sais plus comment (c'est intégré en 1.5.1, quoi qu'il en soit).


OpenStudio Toulouse

Offline


Salut

J'aime beaucoup, très classe... en deux mots, simple et efficace.

Je trouve juste dommage que la description des chalets ne respire pas un chouilla plus... Je trouve que le texte est vite ramassé (par exemple sur le chalet Vik).
Rajouter de l'espace ou une fine séparation entre les différentes parties...
Ce n'est que mon avis mais voilà smile

Petite question à titre personnel : vu que tu as fait le site, tu as moyen d'avoir une réduction de 99% sur le chalet Tiffany à Megève ?

--> []


Stop at nothing - Born From Pain, philosophes hollandais

Offline


Roadster31 la sortie de la 1.5.1 elle est prevue pour quand? wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Srix, le client a insisté pour que ce soit comme ça. Et pour les réducs... c'est mort...

Reg, aucune idée pour la 1.5.1... La collecte des bugs résiduels de la 1.5.0 continue.


OpenStudio Toulouse

Offline


Très sympa, je viens de réserver 15 jours au Chalet Vik cette été à Megève… j'ai négocié un peu = 1 bouteille de Don Perignon Rosé Vintage 1990 offerte.

Arf… on peut toujours rêver… non ?

Sinon la page d'accueil est lente à charger, la première image n'est pas optimisée, 2 mo le bout !!! alors que passée sous Photoshop -> Pour le web à 50 (c'est très correct pour de la grande image) je trouve un poids autour de 350 ko, il manque un favicon aussi pour faire Pro…

Pour ma part le corps du texte est trop petit vu la cible.

My Two Cent…

Last edited by momo-fr (18-06-2011 14:05:00)

Offline


la première image n'est pas optimisée, 2 mo le bout

Hé oui... J'ai laissé la main au client.


OpenStudio Toulouse