THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Je viens de regarder la boucle Navigo… une belle usine à gaz comparé aux simples boucles suivant/précédent (produit ou contenu). Mon vrai souci c'est que les boucles simples ne permettent pas d'utiliser le rewrinting pour l'instant… je vais tester ça.

Last edited by momo-fr (27-07-2011 17:00:07)

Offline


momo-fr wrote:

Je viens de regarder la boucle Navigo… une belle usine à gaz comparé aux simples boucles suivant/précédent (produit ou contenu). Mon vrai souci c'est que les boucles simples ne permettent pas d'utiliser le rewrinting pour l'instant… je vais tester ça.

Tu peut écrire la boucle comme ceci :

<!-- Boucle précédent -->
<THELIA_prec type="DC_PRODUITSUIVPREC" ref="#REF" precedent="1" rubrique="#RUBRIQUE" classement="manuel">
    <THELIA_prodprec type="PRODUIT" ref="#REFPREC"><a href="#REWRITEURL"><< PRECEDENT</a></THELIA_prodprec>
</THELIA_prec>

<!-- Boucle suivant -->
<THELIA_suiv type="DC_PRODUITSUIVPREC" ref="#REF" suivant="1" rubrique="#RUBRIQUE" classement="manuel">
    <THELIA_prodsuiv type="PRODUIT" ref="#REFSUIV"><a href="#REWRITEURL">SUIVANT >></a></THELIA_prodsuiv>
</THELIA_suiv>

Plugins : Newsletter Basic - Tutoriel Newsletter Basic

Offline


Merci Elcanux, en effet ça fonctionne !!!

Par contre quelle est la syntaxe pour un contenu ou un dossier ?

Je viens d'essayer et là avec des #ID ça merde…

Je me répond, il suffisait de bien suivre ton explication, avec ça c'est tout bon :

			<THELIA_prec type="CONTSUIVPREC" id="#ID" precedent="1" dossier="#DOSSIER" classement="manuel">
            <THELIA_prodprec type="CONTENU" id="#IDPREC"><a href="#REWRITEURL">< Précédent</a></THELIA_prodprec>
            </THELIA_prec>
			<THELIA_prec type="CONTSUIVPREC" id="#ID" suivant="1" dossier="#DOSSIER" classement="manuel">
            <THELIA_prodsuiv type="CONTENU" id="#IDSUIV"><a href="#REWRITEURL">Suivant ></a></THELIA_prodsuiv>
            </THELIA_prec>

Merci encore… smile big_smile

Last edited by momo-fr (27-07-2011 22:42:23)

Offline


Bonjour,

je me permets de m'immiscer dans ce sujet car il semblerait que le plugin vurecent ne fonctionne plus avec la nouvelle version dès lors que le rewriting est activé. J'ai testé cela avec la version de base téléchargée pour confirmer et en effet, ça ne fonctionne pas.
Confirmez-vous cela aussi ?

Cordialement

Offline


thel10 wrote:

ok pardon, je n'avais pas vu.
Ceci dit, j'ai copié le code du post #52, il n'y a rien qui s'affiche, même pas précédent et suivant ?? j'ai testé rapidement, mais c'est fait pour fonctionner avec le plugin qu'on télécharge dans les contributions ? je vous vois parler de navigo, c'est autre chose ?

Ce code (#52) est pour ce plugin : http://contrib.thelia.net/client/contri … ivprec.zip


Plugins : Newsletter Basic - Tutoriel Newsletter Basic

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

Offline


Chouette, merci c'est super bien comme idée et pratique, mais que veulent dire les couleurs ? Il n'y a pas de légendes.
piroufeu

Offline


J'ai mis a jour le google doc.
Tu as raison piroufeu, il manquait la légende wink

Offline


Super merci. Je comprend beaucoup mieux

Offline


Je maintiens que le plugin recherche améliorée que l'on télécharge des contributions n'est pas à jour puisqu'il y a <a href="recherche.php?rechpage=# et recherche.php n'existe plus sur la version 1.5.
Vous allez mettre à jour le plugin sur ce point-ci ?

Cordialement

Last edited by thel10 (09-09-2011 21:25:32)

Offline


Bonjour,

auriez-vous un de ces jours l'intention de mettre à jour le plugin vu-recent pour la version 1.5 ?

En effet celui ne fonctionne pas avec l'URL rewriting comme j'ai pu le dire et comme cela a été confirmé par un autre membre sur ce sujet : http://thelia.net/forum/viewtopic.php?id=7120&p=2

Ce serait bien de le rendre opérationnel, c'est un plugin intéressant.

Cordialement

Offline


bonjour,
j'ai trouvé une réponse à ce problème :

momo-fr wrote:

J'ai testé le plug-in de maintenance :
http://contrib.thelia.net/client/contri … enance.zip

Il fonctionne à minima (message en echo Php), par contre la redirection vers la page maintenance.html ne marche pas j'ai essayé une adresse du type :

/index.php?fond=maintenance

Mais cela ne marche pas.

Une URL en dur vers une page complète avec les liens corrects vers les CSS marche elle :

/template/maintenance.html

Il faut le revoir sur ce point.

J'ai modifié le fichier Maintenance.class.php du plug-in ainsi :
J'ai remplacé la ligne 20 par la ligne 21 de mon cru.

<?php
include_once(realpath(dirname(__FILE__)) . "/../../../classes/PluginsClassiques.class.php");
include_once(realpath(dirname(__FILE__)) . "/../../../classes/Variable.class.php");
	
	
	class Maintenance extends PluginsClassiques{
		
		function Maintenance(){
			$this->PluginsClassiques();	
		}

        function demarrage(){
				include_once(realpath(dirname(__FILE__)) . "/config.php");
				if (($ip != "xxxxx" && $_SERVER['REMOTE_ADDR'] != "$ip") || !isset($_SESSION["util"]) || empty($_SESSION["util"])) { 
					$urlsite = new Variable();
					$urlsite->charger("urlsite");
					header("Status : 302 Moved Temporary");
					if(file_exists("maintenance.html"))
					{
						//header("Location: " . urlfond("maintenance"));	
						header("Location: " . "maintenance.html");
						exit;
					}
					else
						echo "Votre texte si vous n'utilisez pas de fichier html.";				
					exit;
	
				}

		}
	
	}


?>

Il faut placer le fichier maintenance.html à la racine de votre site (donc en dehors du dossier template)
Pensez également à renseigner votre adresse ip dans le fichier config.php pour accéder au BO lorsque le plug-in est activé.

Offline


Bonjour,

Je viens d'installer la version stable 1.5.0 de thelia (en local) et j'aurais aimé savoir quels plugins sont obsolètes ?

J'ai essayé d'en intégrer plusieurs mais ils ont l'air de ne plus être d'actualité car le readme ne correspond pas au contenu de cette version du script ou alors buggent, ou encore ne fonctionnent pas.

Voilà mes notes, si ça peut-être utile à quelqu'un...


http://contrib.thelia.net/client/contrib/newsletter.zip (corriger le lien du form action)


Bonjour ! j'arrive justement a la mise en place de la newsletter basic, et là, mon bouton "valider" ne fonctionne pas. J'imagine que c'est dû a ce changement que nous devons faire dans le lien de form action... mais voilà, je sais pas ce que je dois faire comme changement... ppouvez vous m'aider ? mon doc newsletter.html est dans mon template général... merci beaucoup d'avance. Francine et... bonne année !


http://www.fjbdesign.com

Offline


Je viens d'installer la version stable 1.5.0 de thelia (en local)

tu devrais installer la derniere version 1.5.3.4 wink

j'aurais aimé savoir quels plugins sont obsolètes

il existe 1 liste mais je ne suis pas sur qu'elle soit a jour.
Sinon tu peux te referer au .xml des plugins pour verifier la compatibilite cool


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


reg wrote:

Je viens d'installer la version stable 1.5.0 de thelia (en local)

tu devrais installer la derniere version 1.5.3.4 wink

j'aurais aimé savoir quels plugins sont obsolètes

il existe 1 liste mais je ne suis pas sur qu'elle soit a jour.
Sinon tu peux te referer au .xml des plugins pour verifier la compatibilite cool

Bonjour Reg ! Y'avait longtemps ! merci de te soucier de mes petits problèmes. Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par 'te référer au xml".... mais je vais de ce pas installer la dernière version de thelia. Encore merci et bonne année !!! Francine


http://www.fjbdesign.com

Offline


Dans les plugins (archive) ils y a plusieurs fichiers dont =>plugin.xml
la tu l'edites (notepad++) et il y a 1 ligne qui indique la compatibilite
ex: <thelia>1.5</thelia>
si <thelia>1.4</thelia> a priori non prevu/mis a jour pour thelia 1.5 bien que certains soit facilement adaptables wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact