THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

Offline


Ça à l'air gros comme ça le SVN mais c'est pas si compliqué. Et indispensable quand tu bosse en équipe. Mais avant tout ça fait bien sur le CV wink. Si tu veux je peux t'expliquer comment l'utiliser. Tu peux m'envoyer un mail avec tes problèmes d'utilisation.

Le google doc, c'est surtout pour visualiser rapidement ce qu'il reste à faire et pas qu'on soit deux à tenter de mettre à jour le même plugin wink
Hésitez pas à changer les priorités dessus en fonction des plugins dont vous avez le plus besoin.

Offline


Je vais essayer de mettre à jour "Dossier caractéristique", tu pourrais me donner plus d'information concernant les erreurs momo-fr ?

Offline


Salut Guillaume, je viens de refaire le test ce soir et voici les erreurs PHP rencontrées, à savoir :

A l'installation depuis le BO :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at F:\mon_domaine.net\mon_dossier\client\plugins\dossiercaracteristique\Dossiercaracteristique.class.php:216) in F:\mon_domaine.net\mon_dossier\fonctions\url.php on line 17

Retour historique j'ai le module présent dans le BO, si je tente de l'activer :

Warning: mysql_real_escape_string(): 63 is not a valid MySQL-Link resource in F:\mon_domaine.net\mon_dossier\classes\Requete.class.php on line 53

Warning: mysql_real_escape_string(): 63 is not a valid MySQL-Link resource in F:\mon_domaine.net\mon_dossier\classes\Requete.class.php on line 53

Warning: mysql_real_escape_string(): 63 is not a valid MySQL-Link resource in F:\mon_domaine.net\mon_dossier\classes\Requete.class.php on line 53

Warning: mysql_real_escape_string(): 63 is not a valid MySQL-Link resource in F:\mon_domaine.net\mon_dossier\classes\Requete.class.php on line 53

Warning: mysql_real_escape_string(): 63 is not a valid MySQL-Link resource in F:\mon_domaine.net\mon_dossier\classes\Requete.class.php on line 53

Warning: mysql_query(): 63 is not a valid MySQL-Link resource in F:\mon_domaine.net\mon_dossier\classes\Cnx.class.php on line 56

Warning: mysql_query(): 63 is not a valid MySQL-Link resource in F:\mon_domaine.net\mon_dossier\classes\CacheBase.class.php on line 116

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at F:\mon_domaine.net\mon_dossier\client\plugins\dossiercaracteristique\Dossiercaracteristique.class.php:216) in F:\mon_domaine.net\mon_dossier\fonctions\url.php on line 17

Une paille… non ? smile

Last edited by momo-fr (29-06-2011 18:45:34)

Offline


Merci pour les infos momo-fr. Je viens de faire des modifications dessus, ça fonctionne chez moi. Par contre j'aurais besoin que tu le teste pour en être sûr.

Il est sur le SVN, il sera bientôt sur contrib. Tu peux le télécharger à partir de là en attendant.
http://pluginsthelia.svn.sourceforge.ne … ortby=file
Assurez-vous bien que les plugins ont bien leur fichier plugin.xml avec <etat>production</etat>;) avant de les utiliser.

Offline


Bonjour Guillaume, chez moi ce plug-in fonctionne nickel… excellent travail. smile

Merci.

Offline


Petit bug dans le plugin titlemeta version 1.5:

Dans le fichier titlemeta_admin_pre.php

Il faut remplacer la ligne 7 de

require_once("../fonctions/divers.php");

par

require_once(realpath(dirname(__FILE__)) . "/../../../fonctions/divers.php");

Sinon il y a une erreur dans l'édition des catégories wink


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline


Merci Lexa, c'est mis à jour

Offline


J'ai pu mettre à jour une quinzaine de plugin pour la 1.5 dispo sur le SVN. J'aurais si possible juste besoin de plus d'information quand aux plugins qui fonctionnent sur la nouvelle version et ceux qui ne fonctionnent pas pour pouvoir continuer. En effet, j'en teste certains moi même mais je risque de passer à côté de bug vu que je peux pas les tester sur un site en production (enfin plutôt un site en développement avec une base bien remplie wink ).

La liste est ici si vous souhaitez me donner un petit coups de main:
https://spreadsheets.google.com/spreads … n_US#gid=0

ps : merci nick3340, tu m'as fait gagner énormément de temps en listant les plugins.

Last edited by Guillaume.thelia (30-06-2011 16:52:45)

Offline


Guillaume, je viens de voir que le plug-in des carractéritique_dossier bugue, en fait je ne peux pas saisir de texte dans les champs des dossiers et contenus avec ce plug-in actif, une fois désactivé ça marche.

Aucun message d’erreur durant les manips.

Offline


Salut momo, merci pour les retours mais je vois pas vraiment ce qui ne fonctionne pas.

Chez moi j'ai ça et je peux modifier le dossier:
b3c368486ac89c0475c59eee72943.png

J'ai peut être mal compris. Ça pourrait surement m'aider si tu me donnais l'url de la page.

Offline


Et si tu créés un contenu à ce dossier ? En fait c'est dans le contenu que ça coince, avec ou sans sélection d'une caractéristique…

Offline


Une combinaison de plugins provoque peut-être le problème ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Ça fonctionne très bien chez moi.
Ça peut venir d'un conflit avec un autre plugin ?

J'ai regardé dossiercaracteristique mais je vois rien qui pourrait provoquer ça. Je peux me tromper aussi..

Offline


Alors, je viens de désactiver tous les autres plug-in (sauf TinyMCE) et je ne peux pas modifier le texte des champs d'un contenu (description/postscriptum) de mon dossier (dans le dossier je peux le faire).

J'ai désactivé TinyMCE est c'est pareil, tout ajout ou suppression n'est pas validé, je suis en 1.5 propre, j'ai un peu modifié l'nitialisation de TinyMCE avec quelques fonctions de plus, je vais voir en remettant une entête de base…

EDIT
Alors, j'ai tout désactivé, recharger le plug-in, recréé une catégorie, réassigné celle-ci à mon dossier, refait un essai sur le contenu, ça ne marche pas, impossible de modifier les textes, avec un TinyMCE standard.

Idem si je supprime la catégorie, n'assigne aucune catégorie au dossier, si le plug-in est activé ça bugue, une fois désactivé ça roule…

Le genre de truc incompréhensible, c'est lors de la validation que ça ne part pas sur la base.

Last edited by momo-fr (04-07-2011 10:43:06)

Offline


Je vois le problème maintenant, j'ai la même chose. Je vais regarder si je peux corriger ça.

Offline


C'est corrigé et sur le SVN. Normalement le bug était que sur les contenus pas sur les dossiers.

Offline


C'est à dispo dans les contribs ?

Offline


C'est dispo ici en attendant.
http://pluginsthelia.svn.sourceforge.ne … ortby=file

Très rapidement dans les contribs

Offline


Je valide de mon côté, ça marche… super !!! :-)

Offline


A propos du plug-in http://contrib.thelia.net/client/contri … ivprec.zip pour avoir une navigation suivant / précédent entre produit j'ai testé les boucles suivantes qui fonctionnent avec le nouveau template (ici en classement manuel) :

<!-- Boucle précédent -->
<THELIA_prec type="DC_PRODUITSUIVPREC" ref="#REF" precedent="1" rubrique="#RUBRIQUE" classement="manuel">
	<a href="?fond=produit&ref=#REFPREC&id_rubrique=#RUBRIQUE_ID"><< PRECEDENT</a>
</THELIA_prec>

<!-- Boucle suivant -->
<THELIA_prec type="DC_PRODUITSUIVPREC" ref="#REF" suivant="1" rubrique="#RUBRIQUE" classement="manuel">
	<a href="?fond=produit&ref=#REFSUIV&id_rubrique=#RUBRIQUE_ID">SUIVANT >></a>
</THELIA_prec>

A voir avec le plug-in pour le mettre à jour.

Last edited by momo-fr (05-07-2011 16:14:31)

Offline


Dans la même veine mais avec le plug-in http://contrib.thelia.net/client/contri … ivprec.zip

Les url sont à ré-écrire pour fonctionner avec le nouveau template :

<!-- Boucle précédent -->
<THELIA_prec type="CONTSUIVPREC" id="#ID" precedent="1" dossier="#DOSSIER" classement="manuel">
<a href="?fond=contenu&id_contenu=#IDPREC&id_dossier=#DOSSIER_ID">< Contenu précédent</a>
</THELIA_prec>
<!-- Boucle suivant -->
<THELIA_prec type="CONTSUIVPREC" id="#ID" suivant="1" dossier="#DOSSIER" classement="manuel">
<a href="?fond=contenu&id_contenu=#IDSUIV&id_dossier=#DOSSIER_ID">Contenu suivant ></a>
</THELIA_prec>

Chez moi ça baigne… wink

Offline


Merci momo, dès que j'ai la réponse de l'auteur, je les mets à jour sur le svn.
Par contre il y a 4 plugins qui font plus ou moins la même chose.
L'auteur de Suivant/Précédent m'a dit qu'il voyait son plugin un peu obsolète face à d'autres comme NAVIGO.

Offline


J'avoue que la boucle Navigo je n'ai pas encore mis le nez dedans… j'ai utilisé ces plug-in car ils correspondaient à ma recherche.

Offline


Bonjour,

Voulant utiliser titlemeta sous Thelia V1.5, j'ai été confronté au même problème que certains, j'ai donc opté pour une solution permettant à ce module d'être compatible avec la dernière version.

En me basant sur la version téléchargé de titlemeta, j'a modifier le fichier Titlemeta.class.php, et à la ligne 97, j'ai ajouté ce code:

			$path = substr($_SERVER['REQUEST_URI'],1);
			if(isset($path)){
				$getid = new Reecriture();
				$getid->charger($path);//, $lang);
				$params = parse_url($getid->param);
				parse_str($params['path'], $eachparam);
				switch($getid->fond){
					case 'contenu':
						$_REQUEST['id_contenu'] = $eachparam['id_contenu'];
						$_REQUEST['id_dossier'] = $eachparam['id_dossier'];
						break;
					case 'rubrique':
						$_REQUEST['id_rubrique'] = $eachparam['id_rubrique'];
						break;
					case 'produit':
						$_REQUEST['id_produit'] = $eachparam['id_produit'];
						$_REQUEST['id_rubrique'] = $eachparam['id_rubrique'];
						break;						
				}
			}

C'est une version de transition, j'ai modifié ce module assez rapidement, d'ou un code pas forcement propre, enfin, à vous de voir.
Cette modification permet d’initialiser les REQUEST des valeurs contenu dans la table reecriture, selon l'url donné.