THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 GenCode

(23-07-2007 16:34:00)


Avez vous pensez à mettre un chmap pour le gencode ?
Sinon est il possible de l'intégrer ?et comment, merci.

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#2 Re: GenCode

(23-07-2007 18:52:57)


quelle est ta question exact ?

Peux-tu etre un peu plus precis ?


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

#3 Re: GenCode

(23-07-2007 20:33:27)


ben il serai bien de pouvoir mettre un champ gencode à côté du prix par exemple. Il pourrai même se mettre dans l'admin afin de pouvoir contrôler facilement les stock phisiques

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#4 Re: GenCode

(24-07-2007 07:56:37)


Ah, tu peux tout simplement créer une caractéristique, l'associer à ta rubrique et tu auras un nouveau champs.

Rien de plus simple


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

#5 Re: GenCode

(24-07-2007 10:38:49)


Oui justement, c'est simple pour vous qui êtes le créateur. J'ai télécharger la doc de thélia 1.0, mais il y a rien d'expliquer comment créer ce genre de truc. Rien est expliqué comment cela fonctionne, comment se servir des "boucles", comment, comment comment etc.....
ces fameuse "boucles", je site : La boucles pays (par exemple)
Param entrée
id : id du pays
zone : zone des pays a afficher
etc
etc
Param Sortie
#ID: id du pays
#TITRE : titre du pays
etc
etc
Alors, ces parametres, ou doit on les mettre dans quelle page (oui je sais dans les fichiers .php) mais ou a quel endroit...
Je me suis dit je vais faire des recherches, mais rien y fait. Je comprend que vous êtes nouveau, mais alors mettez une doc plus simple, pas seulement les param de chaque boucle. J'ai regarder le dossier "boucles" il n'y en  a qu'un dans le dossier "fonction".
Autre chose, j'ai demander à plusieur amis et mon hebergeur (OVH) de tester la boutique (il serai interesser par la boutique si elle marchaimieux), tout le monde a dit que au moment d'arriver sur mode de paiement, ou ils reviennt sur la page d'accueil, ou il n'y a rien comme mode de paiement.
Alors pour terminer cette discution, car trop long, je voudrais des réponse à mes différents topic que j'ai déposer, si vous pouvez m'en donner...
Votre boutique me plait et j'avai l'intention de vous verser une participation, il serai dommage que nous restions sur une mauvaise entente.
Alors je repasserai dans un petit moment pour voir les réponses.
Voici ma boutique (voir ici : http://www.lesdelicesdejm.com/eshop)..., je vous propose de faire une simulation d'achat pour vous en rendre compte, merci de votre participation, et dite moi ce qui ne vas pas...Merci
Jean Michelt Th.

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#6 Re: GenCode

(24-07-2007 11:04:47)


Nous ne pouvons pas donner tous les détails, toute la journée, j'ai aussi du travail ...
La documentation sur les boucles est là. Pour le concept de boucles c'est autre chose. Tu peux regarder des docs sur SPIP, le principe est exactement le même.

De nombreuses personnes utilisent THELIA et ça marche très bien.
Il ya des pré-requis au niveau connaissance cependant et ça, nous ne le nions pas.

Nous proposons des formations, de l'aide etc mais nous ne pouvons pas suivre dans le détail le projet de tous les utilisateurs, c'est impossible.

Cependant j'essaie d'aider au mieux le maximum de personnes.
Si vous voulez que je regarde votre interface d'admin, il me faut les identifiants.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

#7 Re: GenCode

(24-07-2007 11:14:39)


je comprend bien que vous ayer du travail, comme tout le monde d'ailleurs.... Je ne demande que vous soyez là toute la journée, mais vous pouriez faire une doc, plus simple ou plus compléte sur votre boutique. Car les réponse que vous donner, ne sont pas pédagogue. elle sont surtout pour les "pros" vous ne pensez pas ou très peut aux novice de l'informatique ou des langage php.. En ce qui me concerne je connais un peut pour avoir bidouiller quelques trucs, je m'en suis toujours sorti, mais là franchement, je comprend pas tous.

Offline

#8 Re: GenCode

(24-07-2007 12:08:11)


Loin de moi l'idée de vouloir me meler de ce qui ne me regarde pas, mais je me mets un peu a la place de yoan ... et franchement le ton employé n'est pas correct (à mon gout).  Je peux comprendre que ca peut etre frustrant de ne pas arriver à faire ce que l'on veut, mais de là à reprocher ca aux autres ...
De plus dans aucun de tes posts je n'ai vu l'ombre d'un merci pour une réponse apportée. Enfin bon, ce forum est agréable car l'ambiance y est bonne, le ton sympa, et il serait souhaitable que tout le monde contribue à ca.
Maitenant, quand on me prend de haut ou qu'on me fais une pseudo-morale je n'apprecie pas, je pense bien ne pas etre le seul et m'attend au pire concernant ta reaction à mon post.

Yoan (et Octolys) ne nous doivent rien, par contre l'inverse ... ca c'est moins sur ...

Offline

#9 Re: GenCode

(24-07-2007 12:23:18)


pour te répondre, j'ai fais mes remerciement en MP à Yoan. Il est vrais que je n'ai pas toujours remercier les personnes qui on essayer m'aider. mais dans le feu de l'action (je bossais jusqu'a 4h du mat, en plus de mon boulot) je n'avais pas toujours le temps, j'allais essayer a chque fois les propositions.....
Alors à toutes les personnes qui m'on aidé, UN GRAND MERCI !!!!
Et Longue vie à THELIA !
Je vais même voir pour un contribution ! et Na ! wink

Offline

#10 Re: GenCode

(25-07-2007 11:14:17)


Salut à tous.

  Thigat, Je crois avoir vaguement capté que tu faisais allusion au codes barres(gencode)... Sans te proposer de solution  réellement adaptée, je peux peut-être t'orienter un peu...

  fpdf est intègré à thelia(dans le dossier lib). C'est une librairie LIBRE qui permet de générer du PDF , qui est employée pour les factures.  Si tu fouines un peu dans les scripts proposé par la communauté sur www.fpdf.org, tu en trouveras qui permettent de générer  divers gencodes(...),( et ça t'ouvrira aussi d'autres horizons pour modifier l'aspect de tes factures , si le modèle fournit ne te convient pas).

    A toi d'intègrer ça à tes scripts...Je ne dis pas que c'est facile, il va falloir un peu transpirer des neurones ,... mais tu vas voir que c'est mieux que le programme d'entrainement du Docteur Kawashima pour le maintien de la jeunesse cérébrale ...

  J'ai, personnellement, rajouté des codes barres sur les factures pour éventuellement retrouver rapidement une facture , un client ou une fiche produit dans le BO. Je n'ai pas encore étudier de système pour imprimer les étiquettes depuis le BO, car je ne me suis pas encore décidé pour une formule d'étiquettes par planche ou en rouleau(je 'joue' avec Thelia par curiosité, mais en fait je n'envisage pas d'ouvrir de boutique, vu je n'ai pas de produits à vendre...)

  Sinon, juste un autre conseil en passant, pense à dormir un coup de temps en temps, la nuit porte conseil, et on est plus performant avec une tête bien réveillée que lorsqu'on manque de sommeil...

  Faut pas abuser, un peu chaque jour, car THELIA c'est du concentré...;)

Offline

#11 Re: GenCode

(25-07-2007 11:46:06)


Grand merci david49 !
J'ai mis dans le dscriptif une caracteristique 'gencode" j'ai pas verifier si cela imprimais le gencode..
PS: par contre je sais plus quand je l'ai fait ... wink

Offline

#12 Re: GenCode

(25-07-2007 13:42:17)


Tiens j'y pense, il existe des polices qui permettent directement d'ecrire au format code barre (j'en ai deja utilisée pour de l' EAN13 en tout cas)
Donc pourquoi pas le faire avec la librairie GD en ayant chargé la bonne font ...