THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Problème paiement paypal

(18-04-2011 09:40:23)


Bonjour,

Après réflexion, j'ai laissé tomber l’installation de Thélia-Spip, car  être tributaire des évolution de l'un des deux par rapport à l'autre ne m'enchante pas, pour moi c'est un source de soucis en plus.

Donc j'ai installé Thelia seul, en espérant que les problèmes rencontré avec thelma-spip disparaîtraient, mais ce n'est pas le cas.

Pour le moment je test le payement via Paypal avec un sandbox, le procésus de commande s’effectue sans problème, mais lors du payement j'ai le message de paypal suivant "Cette facture a déjà été payée. Pour en savoir plus, veuillez contacter le marchand."
Sur 10 tests, j'ai eux se messages 8 fois.

J'ai même supprimer les cookies, le cache, changer d'ordinateur, changer d'IP, mais rien a faire, j'ai toujours ce message.

Avez vous une idée sur le moyen de regler ce problèmes SVP

Merci


Version Thelia V1.4.4
Niveau Débutant

Offline


Tu utilises quoi comme contribution paypal ? celle d'origine ou paypal 2 ?
Tu crées bien une nouvelle commande à chaque test ?


Thelia 1.5 - Plugins Homepage et Livre d'or
Le portail de Douarnenez http://www.dz-en-vie.com

Offline


Bonjour GuinnessBoy,

Oui, j'utilise la contribution d'origine de Paypal, car paypal2 bug, il reste indéfiniment sur client/plugins/paypal2/paiement2.php qui n'arrète pas de s'actualiser.

Oui, je crée bien un nouvelle commande pour chaque test


Version Thelia V1.4.4
Niveau Débutant

Offline


Salut Pony !

pony99 wrote:

Oui, j'utilise la contribution d'origine de Paypal, car paypal2 bug, il reste indéfiniment sur client/plugins/paypal2/paiement2.php qui n'arrète pas de s'actualiser.

Tu es sur que c'est Paypal2 qui bug ? As tu posé la question à d'autres sur le forum pour savoir si quelqu'un avait déjà ce style de bug ?

Sinon utilise Paypal2011, il marche très bien : http://www.ergonoshop.com/composants-gr … 83646.html

++

Offline


Salut glums,

Pour paypal2 je ne vois pas ce qui "buguerai", j'ai fait une installation standard.

J'ai aussi testé Paypal2011, il bug aussi, mais cette fois c'est un problème de redirection, lorsque je clique "Paiement" j'ai une page qui s'affiche très rapidement quelque millisecondes, puis erreur 404 avec comme URL :

monsite.com/boutique//<?php%20echo%20$serveur;%20?>

J'ai pu avoir un Screen Shot de la page qui s'affiche très rapidement que voici :

http://img151.imageshack.us/i/bugwu.jpg/

Last edited by pony99 (18-04-2011 13:49:35)


Version Thelia V1.4.4
Niveau Débutant

Offline


Bon voici un peu la résumé de mes problème avec la paiement paypal


Paypal "d'origine"

Bug : Message Paypal "Cette facture a déjà été payée. Pour en savoir plus, veuillez contacter le marchand."
Message lors du retour à la boutique : "Impossible d'ouvrir signature.html" (page regret.php)
Stock : pas de réduction
Etat de la commande : Non Payé
Mail au client : Email de confirmation de commande envoyé au client
Mail au vendeur : Email indiquand qu'il y a eu une vente

Paypal2

Bug : reste indéfiniment sur client/plugins/paypal2/paiement2.php qui n'arrète pas de s'actualiser
Message lors du retour à la boutique : pas de retour possible
Stock : Réduction des produit du panier
Etat de la commande : Non Payé
Mail au client : Email de confirmation de commande envoyé au client
Mail au vendeur : Email indiquand qu'il y a eu une vente

Paypal2011

Bug : un page s'affiche rapidement puis erreur 404 avec comme URL monsite.com/boutique//<?php%20echo%20$serveur;%20?>
Message lors du retour à la boutique : pas de retour possible
Stock : Réduction des produit du panier
Etat de la commande : Non Payé
Mail au client : NON
Mail au vendeur : NON

Last edited by pony99 (18-04-2011 16:20:46)


Version Thelia V1.4.4
Niveau Débutant

Offline


Bon je répond à moi même,

Paypal2 fonctionne correctement, je n'avais pas pris le temps de lire les directives d'instalation, je pensais que ct comme Paypal d'origine, je renseignais les infos dans paypal2/config2.php

donc en mettant les bonne information dans Configuration/Gestion des variables, cela fonctionne très bien.

Reste le problème d'envois des emails, car si le client arrive sur paypal mais ne paye pas, un email est envoyé au client et au vendeur.
Je vais voir si je peux bidouillé un peu.
Si vous avez une solution, je suis preneur.


Version Thelia V1.4.4
Niveau Débutant

Offline


Tu peux jeter un oeil a ce post wink

Last edited by reg (19-04-2011 01:51:38)


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Salut reg

Exellent, j'ai testé et cela fonctionne correctement Merci wink


Version Thelia V1.4.4
Niveau Débutant

Offline


Bonjour a tous,

Bon, je me suis réjouit un peu trops vite je pense, cette fois j'ai avec Paypal2 le même message que paypal origine c'est a dire le message "Cette facture a déjà été payée. Pour en savoir plus, veuillez contacter le marchand.". En plus il y a réduction du stock.
Je n'ai pourtant rien changer, appart les bidouille que m'a proposé Reg, ce matin cela fonctionnait très bien.


Version Thelia V1.4.4
Niveau Débutant

Offline


Salut Pony !

Est ce que tu utilises et activé le "plugin parsephp" pour Paypal2 et Paypal2011 ?

++

Offline


Bonjour Glums,

Non, j'ai pas ce plugin dans ma boutique.
Le message : "Cette facture a déjà été payée. Pour en savoir plus, veuillez contacter le marchand." apparaît moins souvent.

Mais ce qui m'inquiète avec Paypal2, c'est que le stock est reduit sur le simple fait de cliquez sur paiement par paypal.

Hors sujet : je vois que nous avons le même nom de famille ^^


Version Thelia V1.4.4
Niveau Débutant

Offline


pony99 wrote:

Non, j'ai pas ce plugin dans ma boutique.
Le message : "Cette facture a déjà été payée. Pour en savoir plus, veuillez contacter le marchand." apparaît moins souvent.

Mais ce qui m'inquiète avec Paypal2, c'est que le stock est reduit sur le simple fait de cliquez sur paiement par paypal.

Hors sujet : je vois que nous avons le même nom de famille ^^

Salut Pony !

Installe le plugin "parsephp" et active le, ensuite utilise le plugin "Paypal2011" comme système de paiement Paypal, le stock sera réduit et l'envoi des mails admin et client partiront que si la commande est réellement passée.

Hors sujet : "Nom" qui est aussi un "Prénom" smile

++

Offline


Salut Glums,
Ben j'ai cru lire que parsephp n'est pas conseillé, et comme je suis un nouveau utilisateur de Thelia, je n'ose pas trop m'aventuré.

HS : Dans notre cas c'est bien le "Nom"


Version Thelia V1.4.4
Niveau Débutant

Offline


Pony99 wrote:

Ben j'ai cru lire que parsephp n'est pas conseillé

Cela sert a ce que le code PHP soit interprété dans tes pages HTML
donc tu peux y aller, s'est sans aucun danger tongue

ps: il ne faut pas oublier de rajouter $parsephp=1; dans les pages .php appelant les pages .html ou tu as du code php wink

Last edited by reg (23-04-2011 01:55:01)


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


Salut,

J'ai installé le plugin parsephp, mais toujours le même problème, cité plus haut :3
C'est a dire une page s'affiche rapidement puis erreur 404 avec comme URL monsite.com/boutique//<?php%20echo%20$serveur;%20?>

Et le stock est réduit dès l'instant que je clique sur la payement paypal.


Version Thelia V1.4.4
Niveau Débutant

Offline


pony99 wrote:

J'ai installé le plugin parsephp

Salut Pony ! Prend ce qui suit au 38ème degrés, mais dernièrement un utilisateur averti m'a juré par tous les dieux que "parsephp" était installé et activé et lorsque je suis rentré dans son admin, "parsephp" était bien installé, mais pas activé... car entre tous les "plugins" qui portent le préfixe "parsequelquechose, parser amélioré, etc...", on peut croire qu'il est activé, mais en fait il ne l'est pas !

Je te pose juste la question, est ce que "parsephp" est bien activé, c'est à dire que la mention en face du bouton du plugin est en "désactivé" ?

++

Last edited by glums (01-05-2011 08:45:10)

Offline


Salut glums,
Oui il est bien installé car j'ai intégré du code PHP dans mon squelette qui fonctionne très bien


Version Thelia V1.4.4
Niveau Débutant

Offline


pony99 wrote:

Salut glums,
Oui il est bien installé car j'ai intégré du code PHP dans mon squelette qui fonctionne très bien

Salut !

J'ai lu sur d'autres topics : http://forum.thelia.net/viewtopic.php?pid=38438#p38438 où tu interviens que tu utilises le code php sous cette forme <?PHP ... PHP>, le code php sous Paypal2011 est sous la forme habituelle <?php ... php>. Est ce que le souci ne viendrait pas de là ?

++

Last edited by glums (03-05-2011 11:41:45)

Offline


Je pense pas que cela viennent de là, j'ai quand même testé en mettant tous les tags en majuscule, mais pareil, j'ai le même problème, que ce soir en local ou sur serveur externe.

J'ai fais un petite vidéo pour que tu visualise le problème http://www.youtube.com/watch?v=hjoMB9JWlZM


Version Thelia V1.4.4
Niveau Débutant

Offline


Wow carrement une vidéo smile BRAVO !!!

Effectivement je vois ce que ça donne ! Mais j'ai jamais eu ça de mon coté !

Tu pourrais tester en te mettant en mode live pour qu'on voit ce que ça donne ou on se capte sur skype si tu as ?

++

Offline


La boutique est en live, mais non en production.
Je t'ai envoyé le lien via un message privé

Last edited by pony99 (04-05-2011 14:10:22)


Version Thelia V1.4.4
Niveau Débutant

Offline


Salut,

Le problème est réglé, merci à glums d'Ergonoshop, pour son intervention, la plugin est mise a jour et fonctionnel.

Merci encore une fois


Version Thelia V1.4.4
Niveau Débutant

Offline


Bonjour,

one problem with plugin Paypal2011 appears in my eshop.

I have installed PayPal2011 (version 1.4.3.1 from ergonoshop.com). Also plugin ParsePHP is enabled. PayPal2011 is set for testing Sandbox mode. Sandbox testing accounts have money enought, one is for Seller and another is Buyer.

During buying process in eshop is everything correct. I choose PayPal like paying method, system will connect me to an autorization page of Sandbox PayPal, I log in properly a make Pay done. PayPal connects me back to my eshop merci page.
But in orders (Commande) page, last order's status is "Non paye" and amount of choosen product is not decreased.

Do any one of you have some ideas why it doesn't work?

I use Thelia version 1.4.3.1 en UTF-8 (from Cyril) with many modifications because of spanish version. I have used almost the same version in my previous project and it had worked properly. This previous project I have made a copy of everything (DB, ...) and try PayPal 2011 plugin with Sandbox configuration again. And it doesn't work as well.

UPDATE:
I have tried plugin PayPal and problem is same. Below I attached a part of log:

/gracias.php?mc_gross=24.80&invoice=131753&protection_eligibility=Ineligible
&address_status=unconfirmed&item_number1=&item_number2=&payer_id=4T4LUYFJ2UY4S
&tax=0.00&address_street=...%2C+s%2Fn&payment_date=04%3A18%3A55+Jul+14%2C+2011+PDT
&payment_status=Completed&charset=windows-1252&address_zip=.....&mc_shipping=9.00
&mc_handling=0.00&first_name=Test&mc_fee=1.19&address_country_code=ES&address_name=...%EF%BF%BD
&notify_version=3.1&custom=&payer_status=verified
&business=turro._1310628673_biz%40csmweb.net&address_country=Spain&num_cart_items=2
&mc_handling1=0.00&mc_handling2=0.00&address_city=H%C3%ADJAR&payer_email=....&verify_sign=
A24JsxV81SvVRQMpB9JeP-SFFyWpAhjkISfsZCcgncrLxNGnByYtu3C-&mc_shipping1=9.00
&mc_shipping2=0.00&tax1=0.00&tax2=0.00&payment_type=instant&txn_id=6H064224JM5999400
&last_name=User&receiver_email=....&item_name1=Toffee&address_state=
&payment_fee=&item_name2=Caf%C3%A9&quantity1=1&receiver_id=JYXX7RU4DXN28
&quantity2=1&txn_type=cart&mc_currency=EUR&mc_gross_1=17.00&mc_gross_2=7.80
&residence_country=ES&test_ipn=1&transaction_subject=Shopping+Cart&payment_gross=
&merchant_return_link=Volver+a+Test+Store

Amicalement,
David

Last edited by davidm (14-07-2011 12:27:03)


Thelia version 2.4.4.

Offline


pony99 : je suis curieux, ca venait de quoi alors ton probleme avec le plugin Paypal 2011 ?
Partage un peu ca peu intéresser d'autres personnes wink