THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bien le bonjour,

Je m’immisce discrètement dans ce fil pour vous faire part du souci que je rencontre avec les déclinaisons et combidecli.

J'ai besoin d'avoir la liste de mes déclinaisons décochées par défaut (donc le contraire du comportement par défaut de Thélia).
J'inverse donc l'affichage (en bidouillant dans le fichier produit_modifier.php).

Le problème intervient quand j'active les combinaisons, seules les déclinaisons décochées sont prises en compte (et non pas celles que j'ai recoché manuellement).

Je pense donc que mon intervention sur le fichier produit_modifier.php n'est pas pertinente, d'autant plus qu'en parcourant les fichiers de combidecli j'avoue ne pas avoir trouver sur quoi je pouvais agir pour activer seulement les checkbox 'checked' quand elles sont 'unchecked' par défaut.

J'ai du louper quelque chose quelque part mais à force d'avoir le nez dedans je ne vois plus grand chose.

Toute aide est la bienvenue, merci smile

Offline


Bonjour,

comme signalé en page 5, j'ai toujours ce problème :

quand je suis sur la page panier et que je modifie la quantité dans le menu déroulant, celà recharge la page mais laisse la quantité à 1. Celà ne prend pas en compte la modification.

C'est genant !

Offline


J'avais fais quelque chose de ce gout là :

<form action="#URLPANIER" method="post" name="formpanier#ARTICLE" id="formpanier#ARTICLE">
	<input type="hidden" name="article" value="#ARTICLE" />
	<input type="hidden" name="action" value="modifier" />

	#SET{stock_max,1}
	<THELIA_produit_ligne_panier type="PRODUIT" id="#ID">
		 #SET{stock_max,#STOCK}
	</THELIA_produit_ligne_panier>

	<TEST_securite_stock variable="#GET{stock_max}" test="superieur" valeur="15">
		#SET{stock_max,15}
	</TEST_securite_stock>
	<//TEST_securite_stock>
	
	<select name="quantite" size="1" onchange="document.formpanier#ARTICLE.submit()">
		<T_quantite>
			<THELIA_quantite type="COMBIDECLI" boucle="QUANTITE" article="#ARTICLE" max="15">
				<option value="#NUM" #SELECTED>#NUM</option>
			</THELIA_quantite>
		</T_quantite>
			<THELIA_quantite2 type="QUANTITE" article="#ARTICLE" max="#GET{stock_max}">
				<option value="#NUM" #SELECTED>#NUM</option>
			</THELIA_quantite2>
		<//T_quantite>
	</select>

</form>

Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline


Bonjour,

Je suis novice dans thélia et j'ai un petit soucis sur le plugin concernant le HT et le TTC.

J'ai vu au niveau des variabbles d'affichage de mettre le prix en HT en utilisant #PRIXHT au lieu de #PRIX, tout ça fonctionne correctement pour l'affichage.

J'ai cependant utiliser le plugini Combi decli (qui marche à merveille), simplement au niveau de l'affichage, même si je change mes variable, il ne le prend pas en compte.

Fichier de base :

<THELIA_combidecli_prix type="COMBIDECLI" boucle="stock" produit="#ID" stockmini="1">
                        <span class="prixProduit">#PROMO[#PRIX2 € au lieu de #PRIX €][#PRIX €]</span>
                    </THELIA_combidecli_prix>


Fichier modifier :

<THELIA_combidecli_prix type="COMBIDECLI" boucle="stock" produit="#ID" stockmini="1">
                        <span class="prixProduit">#PROMO[#PRIX2HT € au lieu de #PRIXHT €][#PRIXHT €]</span>
                    </THELIA_combidecli_prix>

Pourtant, sur l'affichage; il reste en TTC alors que je le voudrais en HT.

Est ce que je dois modifier autre chose ? ou est ce que ma boucle est incorrect.

Merci pour vos réponse

Offline


Malheureusement la boucle "stock" de combidecli ne propose pas le prix HT. Je te propose d'utiliser le filtre Filtre d'évaluation d'expressions PHP pour calculer et afficher le prix HT directement depuis ton template :

#SET{tva,#TVA}
<THELIA_combidecli_prix type="COMBIDECLI" boucle="stock" produit="#ID" stockmini="1">
   #SET{prix,#FILTRE_phpexpr[round(#PRIX/(1+#GET{tva}/100), 2)]}
   #SET{prixpromo,#FILTRE_phpexpr[round(#PRIX2/(1+#GET{tva}/100), 2)]}

   #PROMO[#GET{prixpromo} € au lieu de #GET{prix} €][#GET{prix} €]
</THELIA_combidecli_prix>

Les deux variables prix et prixpromo permettent de simplifier l'écriture. La variable tva permet de transporter la valeur de la TVA du produit dans le boucle stock.

Last edited by roadster31 (03-03-2012 12:30:08)


OpenStudio Toulouse

Offline


Wow,

Déjà merci pour la réactivité.

ça marche impeccable ...

Merci encore

Offline


Bonjour,
une question piège à mon tour:

Je souhaite pouvoir enregistrer un poids différent pour chaque déclinaison crée, est-ce possible?
Par exemple, je vends un habillage complet de carrosserie, et je souhaite proposer en déclinaison les éléments qui constituent cet habillage complet... et donc le poids varie de l'un à l'autre !

J'ai bien pensé à inclure le surcoût dans le prix du produit, mais là, je ne suis plus du tout concurrentiel, visuellement parlant !

Idem pour les références, je serais vraiment intéressé de pouvoir avoir une référence pour chaque déclinaison crée ...!

Merci
Bonne journée,
Bruno

Last edited by desmo-nono (04-03-2012 22:43:17)

Offline


Ce type de possibilité doit être ajouté à Thelia, ou implémenté par un plugin. Combidecli ne peut pas vraiment compenser ce manque: lui, il se contente de combiner les déclinaisons existantes...


OpenStudio Toulouse

Offline


Salut roadster,

j'ai un mini bug dans la page panier ou il est impossible de modifier la quantité d'un produit que l'on a mis dans le panier. Pour les articles sans déclinaison on peut le faire sans problème. (j'ai utilisé le code de panier.html du plugin).

merci
Bonne journée


Thé lia ou pas ???? parce que moi chui lia wink

Offline


ou il est impossible de modifier la quantité d'un produit

C'est à dire ? Que se passe-t-il exactement ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Ah oui pardon... wink

Donc chez moi, les produits à qui on n'applique pas la déclinaison pas de problème le code marche nickel dans la page produits et la page panier.

Les produits qui ont une déclinaison, pas de problème dans la page produit, on peut sélectionner le quantité de produit que l'on veut. Par contre dans la page panier, pour ces articles déclinés on ne peux pas modifier la quantité. La page se recharge et affiche la même quantité sans modification de prix non plus...


Thé lia ou pas ???? parce que moi chui lia wink

Offline

Offline


roadster31,
il faudra rajouter le point d'entrée (ligne 228)

ActionsModules::instance()->appel_module("ajouterPanier", $indicePanier);

dans le plugin quand la version 1.5.2 de Thelia sera sortie si ce n'est pas déjà prévu

Offline


Hello,

ce ne sera pas nécessaire: Le point d'entrée "ajouterPanier" a été déplacé dans la méthode ajouter() de la classe Panier.


OpenStudio Toulouse

Offline

Offline


Bonjour
je voudrais combiner Combidecli avec le plugin Lot (et a terme peut etre Entrepot).

Est-il possible de faire une véritable gestion des stocks avec ces deux plugins : a savoir (entre autre) qu'il y ait une prise en compte des combinaisons de déclinaisons au moment ou le client achete le lot (dont un ou plusieurs produits auraient des cobinaisons actives) et que par ailleurs ce soit bien le stock de la combinaison choisi qui soit décrémenté ?

Deuxieme petite question : si l'on est sur un systeme proche du flux tendu avec un tout petit stock, et un réapprovisionnement qui se fait en fonction de la demande, peut-on combiner la commande en ligne de produit qui n'ont pas de stock et auront un délais de livraison plus long (flux tendu), avec le plugin qui semble reposer sur le fait que seul les combinaisons actives dont le stock n'est pas égal à zéro sont affichées ?

Merci d'avance

Offline


Est-il possible de faire une véritable gestion des stocks avec ces deux plugins

Je dirais non.

Pour la question 2, oui, bien sur. Il suffit d'écrire le plugin complémentaire qui va bien, qui peut s'appuyer sur la boucle Stock, accédée programmatiquement via la méthode wrapboucle de combidecli.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour, je suis newbee sur Thelia, je reviens sur votre discussion :

Est-il possible de prévoir plusieurs taxes différentes ?

"J'ai un livre, si je le vends en déclinaison papier taxe à 5,5%
si je le vends en déclinaison ebook alors taxe à 19,6%"


j'ai le même soucis avec une boutique dans le batîment :

achat de matériel TVA à 19.6%
pose TVA à 7%

Avez vous trouver une solution ? un plugin ? une piste....Combidecli me semblait une bonne piste pour contourner ce problème, mais je bloque...

Il me semble qu'il serait bien de trouver quelque chose car les taux de TVA différentiels sont de plus en plus fréquent (alimentation, livre, batiment...)... hmm

Offline


Nota : je veux bien mettre mes piètres connaissances en pratique mais un petit coup de main serait le bienvenu... merci à toutes les âmes charitables !

Offline


Il n'y a pas de possibilité de définir un taux de TVA spécifique par déclinaison, et à plus forte raison, par combinaison de déclinaison.

Le plugin ne va pas pouvoir t'aider dans son état actuel. A l'occasion, je le ferais évoluer dans ce sens, avec TVA et delta de poids.

Last edited by roadster31 (30-03-2012 22:54:17)


OpenStudio Toulouse

Offline


ok, merci.... test de rapidité 19/20 !
Une autre piste ?

nota : je commence à bien comprendre les boucle....j'arrive tout droit de chez m. pur php, c'est un peu désorientant au départ...

Offline


.......preneur pour toute évolution en ce sens !

Offline


oujours au sujet de la TVA : une idée par là, peut on récupérer le surplus de la déclinaison distinctement dans le panier ( c.a.d sans le prix du produit initial) et en hors taxe ?  je sais pas si je suis très clair ??

Offline


je sais pas si je suis très clair

La documentation qui vient avec le plugin, elle, l'est wink


OpenStudio Toulouse

Offline


....ça roule ! merci ! je post en cas de résultat positif