THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


OK, je vois le problème, mais je suis preneur d'une copie d'écran pour voir un peu comment sont organisées tes déclinaisons


OpenStudio Toulouse

Offline


Pas de problème.

capDecli.jpg

Merci

Offline


Tout me semble OK, j'avoue que je sèche sur ce bug.

NoMoreFailz, peux-tu m'envoyer un export de ta base de données (par email), afin que je puisse investiguer plus avant ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Salut,

Les déclinaisons ont été créées de façon erratique et non linéaire (le site est en prod et ne connaissait pas Combidecli).

Cela pourrait-il être une piste ?

Pour la base, même si ça ne me pose pas réellement de problème, je doute que tu aies besoin de tout ?

Préfères-tu un export de certaines tables en priorité ?

Merci encore de ta disponibilité.

Offline


Pour la base, même si ça ne me pose pas réellement de problème, je doute que tu aies besoin de tout ?

Effectivement, j'ai besoin des tables en rapport avec le catalogue, histoire de mettre en place sur ma machine le même environnement que toi, pour pouvoir reproduire le problème, et donc le corriger.

Tu peux retirer les tables 'client', 'commandes', 'veteadr' et 'venteprod' de l'export...

Last edited by roadster31 (07-06-2011 08:38:02)


OpenStudio Toulouse

Offline


Salut,

Roadster31: Je t'ai envoyé la base par mail comme demandé.

N'hésite surtout pas à me solliciter pour des tests ou des modifications.

Merci

Offline


Salut,

J'ai du nouveau.

Lorsque j'importe la table Combidecli de la 1.4.4 vers la 1.4.2.1 les associations fonctionnent dans la fiche produit.

Je ne perds pas espoir de trouver la solution qui méevitera la grande migration smile

Par contre, je viens de m'apercevoir que "Déclinaisons actuellement combinées:" restent décochées sad

Last edited by NoMoreFailz (10-06-2011 09:56:57)

Offline


Lorsque j'importe la table Combidecli de la 1.4.4 vers la 1.4.2.1 les associations fonctionnent dans la fiche produit.

Heu... Je doute que ce genre de bidouille fonctionne réellement.


OpenStudio Toulouse

Offline


Euh... je sais... c'était juste pour dire que je pensais avoir trouvé une piste mais en me penchant sur l'ensemble du code, il semble qu'il me faille altérer pas mal de tables, et donc la stabilité de Thélia pour espérer rendre le 1.4.2.1 compatible avec ton plugin (je n'ai par contre pas trouvé où modifier ton code pour le rendre compatible avec la 1.4.2.1).

Ceci étant dit et la version que j'utilise commençant à dater, je pense migrer vers la 1.4.4 pour maintenir l'intégrité et la stabilité de mon Thélia tout en profitant de l'ensemble des avancées majeures (le passage à la 1.5.0 me semblant risqué sur un site en prod).

Je te remercie encore une fois de t'être penché sur mon soucis.

Salutations.

Offline


si tu n'as pas fait de modif particulier dans le core de thelia, tu peux migré sur la 1.4.4 sans difficulté je dirai !
Pour la 1.5 c'est un peu plus compliqué, dans tout les cas, je te conseille, des test dans un environnent de dev.

Offline


Merci asturyan,

Je peux retrouver assez facilement la plupart de mes modifs et probablement que certaines des évolutions propres à la version 1.4.4 les rendront inutiles.

C'est sûr que j'irais consulter les posts relatifs aux installations de mises à jour et que je mettrai tout ça d'aplomb en local avant mais, sur un site en prod, c'est toujours plus stressant smile

Salutations.

Offline


Bonjour, je viens de faire un test avec thelia et combidecli et le fonctionnement est assez étrange : lorsque j'envoi en acticle vers le panier j'ai un renvoi vers l'accueil.
Quelle version de thelia fonctionne avec le plugin combidecli ?
J'ai installé thelia 1.5.0 sur MAMP (mac) avec combi decli 0.96

Offline


Il me parait improbable que combidecli soit la cause de ce comportement. Si tu désactives combidecli et que tu met un article au panier, le comportement est le même ?


OpenStudio Toulouse

Offline


bonjour,
j'ai le même message que NoMoreFailz

Notice: Undefined variable: listedeclis in C:\wamp\www\thelia_1.4.4\client\plugins\combidecli\CombidecliAdmin.class.php on line 148

Erreur SQL:Erreur de syntaxe près de ') order by d.id' à la ligne 10: select d.id from rubdeclinaison rd left join declinaison d on rd.declinaison = d.id where rd.rubrique = 126 and d.id in () order by d.id

rem: j'ai 25 combinaisons au total  mais combinées au max par 2
pas de probleme si je désactive puis réactive le plugin, mais évidemment il faut tout refaire !

tout aide me serait bien utile

Merci

Offline


Quelle version de combidecli utilises-tu ?

EDIT: bug trouvé et corrigé ! La version 0.981 est dans le SVN. En attendant qu'elle arrive dans les contribs, vous pouvez la télécharger ici.

Last edited by roadster31 (12-07-2011 14:20:21)


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour la réactivité,

après essai :

les combinaisons qui fonctionnaient avant ces messages d'erreur fonctionnent bien dans le Front Office
mais dans le BO les déclinaisons de ces mêmes produits ne sont pas fonctionnelles et il est impossible d'activer la combinaison.

PS la version  utilisée était la 0.96 puis la 0.98

Offline


les déclinaisons de ces mêmes produits ne sont pas fonctionnelles et il est impossible d'activer la combinaison

C'est à dire ? Je peux avoir une copie d'écran ?


OpenStudio Toulouse

Offline

Offline


Merci pour les détails.

Je constate le problème, mais je ne comprends pas comment il peut arriver. On dirait que le plugin ne fait plus le lien entre le produit et les combinaisons en back-office.

En résumé, ça marchait, et maintenant, ça ne marche plus. Il s'est forcément passé quelque chose entre deux.

1) Le problème survient sur tous les produits, ou juste celui-là ?
2) As-tu modifié quelque chose dans ton Thelia (mise à jour, bidouille, etc.)
3) As-tu modifié manuellement la base de données ?
4) As-tu installé un autre plugin ? Si oui, lequel ?

Si tu peux répondre à ces questions, ça peut donner une piste.

Sinon, je suis preneur d'un accès FTP et back-office sur ton site pour résoudre en live le problème.

Last edited by roadster31 (12-07-2011 16:49:47)


OpenStudio Toulouse

Offline

Offline


roadster31 wrote:

Il me parait improbable que combidecli soit la cause de ce comportement. Si tu désactives combidecli et que tu met un article au panier, le comportement est le même ?

Si je supprime le plugin, il m'annonce que le produit n'est pas en stock.
De plus si je souhaite changer une déclinaison du produit il me renvoi vers l’accueil il semble y avoir un problème avec le script d'actualisation non ?

C'est bien celui là :
"    <script type="text/javascript">
                   
                        function ajouter_combidecli()
                        {
                            var form = $('#form_combidecli');
                            form[0].setAttribute('action', 'panier.php');
                            form.children('input[name="action"]').val('ajouter_combidecli');
                            form.submit();
                        }
                    </script>
"

Last edited by laurenth (13-07-2011 08:39:33)

Offline


laurenth wrote:
roadster31 wrote:

Il me parait improbable que combidecli soit la cause de ce comportement. Si tu désactives combidecli et que tu met un article au panier, le comportement est le même ?

Si je supprime le plugin, il m'annonce que le produit n'est pas en stock.
De plus si je souhaite changer une déclinaison du produit il me renvoi vers l’accueil il semble y avoir un problème avec le script d'actualisation non ?

C'est bien celui là :
"    <script type="text/javascript">
                   
                        function ajouter_combidecli()
                        {
                            var form = $('#form_combidecli');
                            form[0].setAttribute('action', 'panier.php');
                            form.children('input[name="action"]').val('ajouter_combidecli');
                            form.submit();
                        }
                    </script>
"

J'ai remarqué que le lien suite à modification de combinaisons dans la page produit n'est pas le bon :

en local (car en test) le lien est http://localhost/thelia/?action=combidecli&ref=001&id_rubrique=1&declinaison1=2&quantite=1

au lieu de
http://localhost/thelia/?fond=produit&action=combidecli&ref=001&id_rubrique=1&declinaison1=2&quantite=1

Comme je suis nul en java script, j'aimerai quelques explications afin d'avoir le bon lien,
Merci d'avance,

Détail, j'ai modifier le fichier produit dans le dossier template, donc pas à la racine,
peut être cela a t'il de l'importance ?

Last edited by laurenth (13-07-2011 08:56:43)

Offline


bonjour,
après essais le plugin declinaison libre posait le problème.
Désolé pour la perte de temps occasionné.
Je n'ai plus qu'à refaire toutes les entrées.

merci encore

Offline


@romand : cool, merci d'avoir trouvé l'origine du problème.

@laurenth: Ah,OK, tu es en 1.5 ! Ce n'est pas le script d'actualisation, mais celui de mise au panier. Essaie donc de remplacer :

form[0].setAttribute('action', 'panier.php');

par

form[0].setAttribute('action', 'index.php?fond=panier');

Last edited by roadster31 (13-07-2011 14:38:16)


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,
pour l'adressage vers le panier c'est ok j'arrive bien au bon endroit.

avec la modification :

form[0].setAttribute('action', 'index.php?fond=panier');

Par contre l'action onchange="this.form.submit()
elle pointe sur la page :
http://localhost/thelia/?action=combidecli&ref=001&id_rubrique=1&declinaison1=2&quantite=1
au lieu de :
http://localhost/thelia/?fond=produit&action=combidecli&ref=001&id_rubrique=1&declinaison1=2&quantite=1

Comment procéder ?
Merci